Heavy et Power Metal >> L'album Heavy que tu écoutes... 46
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous du titre du topic ?
Génial, =XGV= a une imagination débordante !
De la merde, il a même pas retenu ma proposition !
Je m'en fous...
Je klaxonne

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Septembre 2012 - 00:06:39
J'ai pas de bon souvenirs du Judas et le Grave Digger je l'ai pas encore écouté mais je sais déjà, à peu de chose près, ce que je vais y trouver...Ca fait quelques décennie que la musique de ces teutons n'a pas beaucoup variée...

Vendredi 21 Septembre 2012 - 00:41:54

Steve Harris - British Lion (2012)

J'ai tenu plus longtemps qu'XGV, me suis arrêté au 7ème titre : que c'est mou du g'nou ! et le chant m'a gonflé, pourtant niveau riffs, c'est pas dégueu mais c'est juste bon pour s'endormir (et encore). Je préfère encore m'enfiler un bon ptit Danko Jones, là au moins on a un rythme plus rapide et un chant habité très loin de celui de Taylor.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 08:51:21

citation :
MightyFireLord dit :

Sinon, une nouvelle fois ce soir en rentrant dans la voiture :

Elvenstorm - Of Rage and War (2011)

Terrible cet album.

Pour moi le meilleur album de cette année avec le Gojira, le Hypno5e, le Alcest et le Eths.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 08:53:59
T'as écouté quoi d'autre dans le genre pour qu'Elvenstorm soit le meilleur? Je le trouve très bon ce Elvenstorm, mais de là à dire que c'est le meilleur de l'année il y a un pas que, personnellement, je ne franchirais pas...

Vendredi 21 Septembre 2012 - 09:34:08
Ben justement, dans le genre c'est le Seul qui m'a scotché. J'en ai écouté beaucoup dans ce style mais ai retenu uniquement le Elvenstorm. En même temps le style importe peu pour moi, tant que l'album me plait. J'ai aussi retenu en plus de Gojira, Hypno5e, Alcest & Eths, les derniers Cannibal Corpse, Guano Apes, Eluveitie, Jeff Loomis, Van Halen, DragonForce, Testament.
C'est la vigueur des morceaux et le chant qui m'a le plus emballé. Et ça faisait longtemps qu'un titre lourd comme Struggle Within ne m'avait autant plu.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 13:39:44
Tu es, bien sûr, libre d'avoir l'opinion qui te plait basé sur tes propres gouts, ceci étant je note que tu compares Elvenstorm à Gojira, Eths, Cannibal Corpse ou Testament. C'est un peu étrange, non? Un peu comme si je disais que le dernier album d'Elvenking est génial parce qu'il est bien meilleur que le dernier Tokyo Hotel, Yvette Horner ou Alexi HK...

Je tiens à préciser que je ne cherche pas la polémique mais juste à discuter sereinement...

Vendredi 21 Septembre 2012 - 14:07:11

Ballistic - Ballistic (2003)

Vendredi 21 Septembre 2012 - 14:25:07

citation :
leprechaun dit :
C'est la vigueur des morceaux et le chant qui m'a le plus emballé. Et ça faisait longtemps qu'un titre lourd comme Struggle Within ne m'avait autant plu.

J'te suggère de jeter une oreille sur True Sound of the Underground de Sister Sin qui m'parait bien meilleur sur le plan vocal.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 17:01:08

citation :
dark_omens dit : Tu es, bien sûr, libre d'avoir l'opinion qui te plait basé sur tes propres gouts, ceci étant je note que tu compares Elvenstorm à Gojira, Eths, Cannibal Corpse ou Testament. C'est un peu étrange, non? Un peu comme si je disais que le dernier album d'Elvenking est génial parce qu'il est bien meilleur que le dernier Tokyo Hotel, Yvette Horner ou Alexi HK...

Je tiens à préciser que je ne cherche pas la polémique mais juste à discuter sereinement...

Je ne compare pas mais je fonctionne au coup de cœur.
C'est vrai que ça étonne! Figure toi que j'apprécie énormément le "Poison Ideal" de Steeve Estatof!
J'aime tout autant le dernier Disillusion "Gloria" que le dernier OVERKILL.
Il faut qu'un album me prenne aux tripes pour me convaincre. Le dernier Elvenstorm en ai le parfait exemple.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 17:03:52

citation :
Elvangar dit :
J'te suggère de jeter une oreille sur True Sound of the Underground de Sister Sin qui m'parait bien meilleur sur le plan vocal.

Merci pour le conseil. Je vais écouter ça.