Heavy et Power Metal >> L'album Heavy que tu écoutes... 46
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous du titre du topic ?
Génial, =XGV= a une imagination débordante !
De la merde, il a même pas retenu ma proposition !
Je m'en fous...
Je klaxonne

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Septembre 2012 - 16:12:20

citation :
karnivormetal dit : Le meilleur Iced Earth pour moi c'est The Dark Saga, viens après Night of the Stormrider, et l'excellent Burnt Offering avec le super Dante's Inferno.

je plussoie !!

Après je ne conseille pas vraiment The glorious burden, Framing Armageddon et the crucible of man pour ma part car 3 crans en dessous de ceux là.

Et le live in Athens est excellent comme l'a fait remarqué Elpsychopato.

EDIT:
A noter aussi Day of Purgatory qui est une compile des trois premier album mais réenregistré avec Barlow au chant uniquement.

Mardi 18 Septembre 2012 - 17:24:55

citation :
Furya dit :
EDIT:
A noter aussi Day of Purgatory qui est une compile des trois premier album mais réenregistré avec Barlow au chant uniquement.

Ces réenregistrements ne m'ont pas convaincu plus que ça. Pour le premier deux titres s'en sont trouvés dénaturés: le fabuleux  "Writing On The Walls" qui est réenregistré dans sa version d'origine mollasse et "When The Night Falls" dans une nouvelle version bien en dessous de l'originale. De plus le chant de Barlow ne convient pas aux deux premiers albums, les chanteurs (même si le premier Gene Adam était un peu limite) étaient dans un registre plus aigu à la Owens. Par contre niveau son (production) c'est évidemment mieux.

Mardi 18 Septembre 2012 - 18:53:42

Almah - Motion

Sympa, et plus personnel que le précédent. Pourquoi juste sympa, bah parce que certains morceaux ne sont quand même pas indispensables ("Late Night in '85" entre autres) et que certaines surprises, détonantes au premier abord, restent de l'ordre de l'essai timide ("Soul Alight" et son intro touchant à un riffing extrême, sans que cela n'affecte la suite du titre). Il passe tout Seul malgré tout et certaines pièces de choix offrent à Edu Falaschi l'occasion de se déchaîner ("Living and Drifting", "Trace of Trait"...).

Mardi 18 Septembre 2012 - 20:02:19
Eh bien, je vois que les avis sont partagés, hé hé ! Ok, je crois que je
commencerai avec les deux albums qui encadrent chronologiquement Burnt
Offering.

Mardi 18 Septembre 2012 - 20:44:53

Witchfinder General - Death Penalty

Mardi 18 Septembre 2012 - 21:11:04
Iron Maiden - The Final Frontier (2010) 

Je l'ai pas mal écouté ces derniers jours et c'est vrai que même si c'est un album qui a plutôt divisé les fans, y revenir permet de se dire que finalement y'a pas mal de bonnes choses sur ce skeud : "Mother Of Mercy" aurait eut sa place sur "Somewhere in time", "Coming Home", "When the wild wind blows" ...

Mardi 18 Septembre 2012 - 21:17:57
Au risque d'avoir le rôle du con, aucun des titres de cet album n'ont leur place sur les bruts et énergiques albums qu'ils ont sorti dans les années 80... Les capacités vocales de Bruce ont tellement évolué, qu'il est malheureusement devenu presque trop difficile pour lui de tenir les chansons "à l'ancienne".

Le refrain de "Mother of Mercy" en est d'ailleurs assez représentatif en fait, il essaye de ressortir le même type de chant puissant et haut qu'il y a 25 ans mais le résultat est bien moins convaincant...

Mardi 18 Septembre 2012 - 21:21:32
Je comprends pas pourquoi tu passerais pour un con en donnant Ton avis? D'autant plus que je suis assez d'accord avec ce que tu Dis concernant les titres moyens de ce Final Frontiers très en deçà de ce que le groupe produisait dans les années 80...

Mardi 18 Septembre 2012 - 21:26:06

citation :
MightyFireLord dit : Au risque d'avoir le rôle du con, aucun des titres de cet album n'ont leur place sur les bruts et énergiques albums qu'ils ont sorti dans les années 80... Les capacités vocales de Bruce ont tellement évolué, qu'il est malheureusement devenu presque trop difficile pour lui de tenir les chansons "à l'ancienne".

Le refrain de "Mother of Mercy" en est d'ailleurs assez représentatif en fait, il essaye de ressortir le même type de chant puissant et haut qu'il y a 25 ans mais le résultat est bien moins convaincant...

On est jamais con à donner un avis 0

Il y a des défauts sur cet album, je n'en disconvient pas : il manque de constance et d'homogénéité, il y a pas mal de morceaux plus que moyens et on n'y retrouve pas toujours l'essence des grandes envolées maideniennes.
Je ne le comparerais évidemment pas aux grands classiques des 80's, mais on sent quand même une volonté de revenir vers la facette plus "progressive" que Maiden avait mis en place sur "Seventh son ..." ou sur "Somewhere in time" et je trouve que ça marche par moment.

Mardi 18 Septembre 2012 - 21:27:01
J'ai toujours l'impression de jouer au méchant quand je vois quelqu'un être enjoué par cet album en fait

A la grosse il y a la moitié de l'album qui passe assez bien, mais dans un style différent de ce qui a fait le succès de Maiden. Mais on ne peut pas leur en vouloir, simplement je trouve que dans ce style moins effréné qu'avant ils s'en sont beaucoup mieux sortis avec "A Matter of Life and Death".

D'autant plus qu'en ce moment je suis en train d'approfondir la carrière solo de Dickinson, j'attends d'avoir un peu de thunes pour me commander les CDs mais après des écoutes en ligne je trouve le résultat vraiment bon voire excellent pour certains titres, ce qui fait perdre encore un peu de valeur à ce "The Final Frontier" à mes oreilles.