Heavy et Power Metal >> L'album Heavy que tu écoutes... 46
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous du titre du topic ?
Génial, =XGV= a une imagination débordante !
De la merde, il a même pas retenu ma proposition !
Je m'en fous...
Je klaxonne

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Septembre 2012 - 17:54:21

citation :
King_Triton dit :

citation :
ozzy71 dit :

citation :
Elvangar dit : Un peu dur à trouver le Demolition...

Entre 25 et 30 euros .... j'ai du le choper à 25€ il y a environ 2 ans.

ha oui tout de même ?? je ne pensais pas qu'il était si rare , je me le trimballe depuis au moins 20 ans , il à un peu souffert la tranche est abimée contrairement à Hit and Run qui lui est comme neuf  .

Pour ma part, trouvé sur Ebay avec Hit and Run en format deux disques en un... une affaire. Ça faisait un moment que je les guettais. Franchement, je me demande bien pourquoi ils ne sont pas réédités. Le réenregistrement l'année dernière de Hit and Run n'était pas ce que j'appelle une bonne idée.

Iced Earth - Burnt Offering (1995)

Je trouve cet album tellement énorme que j'hésite à me procurer un autre du groupe (j'ai cru comprendre qu'il est assez différent des autres).

Lundi 17 Septembre 2012 - 18:39:24

citation :
=XGV= dit : Iced Earth - The Glorious Burden (2004)

Gettysburg vient de commencer...
Les morceaux qui me font dire que "finalement, il n'est pas si mal cet album"

Lundi 17 Septembre 2012 - 19:10:25

citation :
King_Triton dit :

citation :
ozzy71 dit :
Hydrogyn - Deadly Passion (2008) 

ha tiens il est comment cet album d Hydrogyn ?? moi j'ai Bombshell à la maison c'est pas mal , pas très original mais j'aime bien la voix de la chanteuse .

Faut surtout éviter le dernier...

Lundi 17 Septembre 2012 - 21:50:18

Morgana Lefay - Grand Materia

Mardi 18 Septembre 2012 - 09:17:12

citation :
furaxyn dit :

Iced Earth - Burnt Offering (1995)

Je trouve cet album tellement énorme que j'hésite à me procurer un autre du groupe (j'ai cru comprendre qu'il est assez différent des autres).

Je te confirme que c'est pour moi aussi le meilleur et de loin. Je les suis depuis leurs débuts et si il y a un autre album à te conseiller se serait "Something Wicked This Way Comes" (rien que le trilogie en fin de cd est indispensable). De plus on y retrouve le même chanteur.
Il y a eu en tout 5 chanteurs différents. L'emblématique Barlow pour qui "Burnt Offering" est son premier album avec le groupe. Son remplacant temporaire! Owens (qui avait remplacé Halford chez Judas Priest et actuellement avec Yngwie Malmsteen et Charred Walls Of The Damned et qui est aussi mon préféré ) officie sur deux albums très bons (à mon sens) "The Glorius Burden" et le splendide "Framing Armageddon".
Le tout dernier "Dystopia" est aussi très bon et voit l'arrivée de Stu Block nouveau chanteur.
A noter que les deux premiers albums ont vu passer deux autres chanteurs!

Sinon Elvenstorm "Of Rage And War"(l'album Heavy de l'année pour moi)

Mardi 18 Septembre 2012 - 09:30:07
The Glorious Burden est très moyen et ne vaut vraiment le coup que pour la trilogie Gettysburg.

De là à dire que Burnt Offerings est le meilleur, ça se discute. Si on aime la facette la plus brutale et la plus sombre du groupe, c'est sûr, c'est le meilleur, mais à mon avis, les meilleurs sont Framing Armageddon et Something Wicked This Way Comes (qui est très varié et donne un bon aperçu de ce que le groupe a à offrir).

Mardi 18 Septembre 2012 - 09:53:27
Le meilleur Iced Earth pour moi c'est The Dark Saga, viens après Night of the Stormrider, et l'excellent Burnt Offering avec le super Dante's Inferno.

Mardi 18 Septembre 2012 - 10:09:08
Je rejoins Karnivormetal sur The Dark Saga, énorme de bout en bout. Après, une autre solution serait de jeter une oreille sur le Alive In Athens qui offre un bon panorama du groupe jusqu'en 1999 environ. Accessoirement, la meilleure période à mon goût.

Mardi 18 Septembre 2012 - 10:46:04
Tous les avis se défendent, selon quelle période du groupe on préfère.

Pour apporter mon grain de sel, j'ai à peu près les mêmes goûts que XGV pour ce groupe, mes préférés étant "Framing...", "Something Wicked..;" et "The Dark Saga".
Je connais moins les premiers albums, pas encore pris le temps de bien les approfondir mais ils sont loin d'être mauvais également.

Et en effet le live à Athènes est excellent !

Mardi 18 Septembre 2012 - 15:54:49
Moi j'en préfère aucune. J'ai jamais vraiment réussi à m’intéresser à la musique de ce groupe...