Heavy et Power Metal >> L'album Heavy que tu écoutes... 46
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous du titre du topic ?
Génial, =XGV= a une imagination débordante !
De la merde, il a même pas retenu ma proposition !
Je m'en fous...
Je klaxonne

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Septembre 2012 - 11:56:03
Ouais, il est pas si mal, cet album, mais on sent un gros opportunisme de la part de Judas Priest avec tous ces claviers, ce côté très très très radio-friendly, très sirupeux... Et l'album a quand même sacrément vieilli, on sent que ça date des années 80. Moi j'aime bien ce côté désuet, mais quand tu vois qu'à la même époque Iron Maiden expérimentait aussi avec des claviers mais que Somewhere in Time, lui, n'a pas pris une ride...

Samedi 15 Septembre 2012 - 11:56:45

citation :

citation :

Non, je préfère de loin PainKiller tout de même, et RAM it Down aussi...mais (sans crier au scandale ni rien), je préfère Turbo à Screaming for Vengeance, sans parler de l'aspect historique ou rien. Clairement que Turbo n'a jamais été vraiment marquant comparé à des titres comme Electric Eye ou Screaming...mais je rentre mieux dedans en fait, c'est tout

Petit hors sujet, c'est quoi l'album où on voit une petite fille tendre la main vers le haut sur un fond vert (dans votre signature)

Samedi 15 Septembre 2012 - 12:11:11
C'est le dernier Diablo Swing Orchestra.

Samedi 15 Septembre 2012 - 14:28:35

citation :
=XGV= dit : Ouais, il est pas si mal, cet album, mais on sent un gros opportunisme de la part de Judas Priest avec tous ces claviers, ce côté très très très radio-friendly, très sirupeux... Et l'album a quand même sacrément vieilli, on sent que ça date des années 80. Moi j'aime bien ce côté désuet, mais quand tu vois qu'à la même époque Iron Maiden expérimentait aussi avec des claviers mais que Somewhere in Time, lui, n'a pas pris une ride...

Il est clair que la période glam a clairement influencé cet album...et que comparé à Somewhere in Time, il est enterré sur place

Samedi 15 Septembre 2012 - 15:59:08
Powersurge "MCMXCI"

Ca faisait longtemps. Bof bof...

Samedi 15 Septembre 2012 - 17:08:26

citation :
=XGV= dit : C'est le dernier Diablo Swing Orchestra.

Merci
Edguy - Age of the Joker

Vraiment très bon ce Age of the Joker
Les passages du clavier sont excellents, les refrains donnent toujours très bien avec ces cœurs,...
Bref, bien jouer Tobias 
Je retiens surtout Pandora's Box qui est ma favorite (quelle compo. !!!!!)

Samedi 15 Septembre 2012 - 17:09:59

Fire Wizzard - North Wind Tales (2011)

Heavylution - Metal is our Blood (2008)

Samedi 15 Septembre 2012 - 20:19:55

citation :
Santo48X dit :

citation :
=XGV= dit : C'est le dernier Diablo Swing Orchestra.

Merci
Edguy - Age of the Joker

Vraiment très bon ce Age of the Joker
Les passages du clavier sont excellents, les refrains donnent toujours très bien avec ces cœurs,...
Bref, bien jouer Tobias 
Je retiens surtout Pandora's Box qui est ma favorite (quelle compo. !!!!!)

Cœurs:

Chœurs:

Ceci dit, même si, au niveaux refrains, le Age of the Joker est mieux que le Tinnitus, on est quand même très loin de la grande époque Helfire Club ou Theatre of Salvation...pour ne citer que ces deux là...

Dimanche 16 Septembre 2012 - 12:45:36
taliön: Killing the World (1989)

Aria: Play with Fire (1989)

Dimanche 16 Septembre 2012 - 14:07:52

HammerFall - Masterpieces (2008) .... un album de reprises .... excellent

Angra - Fireworks (1998)
... j'avais acheté cet album pour assister à leur concert mais il ne m'avait pas emballé .... dpnc je suis resté tranquillement chez moi
... je viens de le réécouter en 2 fois ... j'ai trouvé les 5 premiers morceaux excellent avec un très bon chanteur, du Heavy traditionnel .... par contre la suite ne m'a pas trop convaincu, c'était plus du Heavy prog à moins que je n'avais plus le même ressenti ou plus d'envie d'écouter du Angra.
Quant à André Matos, je l'avais vu en janvier 2009 en 1ère partie de Edguy, je trouvais la musique excellente ... par contre il y avait un bemol, le chant qui rendait l'ensemble pratiquement indigeste.