Heavy et Power Metal >> L'album Heavy que tu écoutes... 46
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous du titre du topic ?
Génial, =XGV= a une imagination débordante !
De la merde, il a même pas retenu ma proposition !
Je m'en fous...
Je klaxonne

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Septembre 2012 - 23:55:07

citation :
ozzy71 dit :

citation :
metalmat66 dit : C'est un nouveau style le Heavy Maiden ?
Oui, mais là on est entre nous, hein. On peut parler de heavy quand on parle d'Iron Maiden, non ?

Pas de souci .... XGV parle de dégringolade avec cet album ... alors que c'est certainement le plus connu de leur discographie ... et que la tournée qui suivait cet album avait également suscité un énorme engouement ... je me fie à leur passage au Transbo.
C'est ce genre de remarques qui m'interpellent .... car depuis Fear of the Dark,Iron Maiden n'a pas sorti d'album de Heavy Metal de qualité aussi semblable.
j'ai plutôt bien aimé cet album, sûrement parce que c'est l'un des premiers que j'ai acheté de Maiden (y'a 20 ans, putain...). Et puis "Fear of the Dark" quoi, archétype de l'hymne absolu

Mercredi 12 Septembre 2012 - 00:04:22

citation :
metalmat66 dit :

citation :
ozzy71 dit :

citation :
metalmat66 dit : C'est un nouveau style le Heavy Maiden ?
Oui, mais là on est entre nous, hein. On peut parler de heavy quand on parle d'Iron Maiden, non ?

Pas de souci .... XGV parle de dégringolade avec cet album ... alors que c'est certainement le plus connu de leur discographie ... et que la tournée qui suivait cet album avait également suscité un énorme engouement ... je me fie à leur passage au Transbo.
C'est ce genre de remarques qui m'interpellent .... car depuis Fear of the Dark,Iron Maiden n'a pas sorti d'album de Heavy Metal de qualité aussi semblable.
j'ai plutôt bien aimé cet album, sûrement parce que c'est l'un des premiers que j'ai acheté de Maiden (y'a 20 ans, putain...). Et puis "Fear of the Dark" quoi, archétype de l'hymne absolu

C'est systématique ... on adore toujours les albums qui nous ont fait connaitre un groupe, c'est sans doute l'effet de surprise qui s'estompe .. j'adore les 4 premiers albums de Maiden avec un faible pour le premier ... et Fear of the Dark vient tout de suite après ... c'est selon ses goûts, ses ressentis ... ya pas plus banal comme propos 0

Mercredi 12 Septembre 2012 - 00:16:47

Shaman - Reason (2005)

Première écoute du groupe... Et je dois dire qu'à mi-parcours j'aime beaucoup, un Andre Matos en forme, quand on a Symfonia comme souvenir des dernières "performances" du gaillard ça ne peut que faire du bien.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 00:29:40

citation :
ozzy71 dit :

Le plus connu ? Alors là non, je ne vois pas du tout d'où tu tiens ça ! Les gens, quand ils te parlent de Maiden, ils te citent les albums des années 80, The Number of The Beast en tête ! La tournée qui a suivi, a peut-être marché, mais moi je parle de dégringolade artistique, rien d'autre.
Et Brave New World est bien meilleur, y'a déjà beaucoup moins de remplissage où d'expérimentations foireuses.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 07:11:45

citation :
MightyFireLord dit :
Shaman - Reason (2005)

Première écoute du groupe... Et je dois dire qu'à mi-parcours j'aime beaucoup, un Andre Matos en forme, quand on a Symfonia comme souvenir des dernières "performances" du gaillard ça ne peut que faire du bien.

Celui-ci est bien plus sombre et il sort du cadre du heavy, entre les passages plus ethniques ou cybernétiques de In the Night. Il est très personnel et sombre pour du Matos...Ritual est plus proche de Angra, dans un genre bien plus puissant et "shamanique" si tu veux

Mercredi 12 Septembre 2012 - 09:53:23

citation :
=XGV= dit : 
Iron Maiden - Fear of the Dark (1992)
C'est difficile à décrire exactement, mais moi je ne comprends pas ce qu'il a essayé de faire ici...

Il a vieilli...

Par contre, Ozzy, la tournée Fear of the Dark, c'était au contraire une grosse perte de vitesse pour Maiden qui avait été lâche par une partie des fans après No Prayer et l'escapade solo de Bruce : les grandes salles / stadiums / Bercy avaient été abandonnées pour des plus petites salles : l'Elysée Montmartre à Paris, et même la tournée des Zénith de province ! Époque Bayley, ils sont revenus au Zénith de Paris; et il n'y a qu'au retour de Dickinson qu'ils ont recommencé à remplir Bercy avec le mythique concert du 9/9/99, Megadeth en première partie. La tournée Fear of the Dark, c'était mon premier gros concert, avec The Almighty en guest, j'avais 16 ans, terrible....

Mercredi 12 Septembre 2012 - 10:06:21
Ce matin pour me mettre de bonne humeur après des semaines scotché sur Slayer et Megadeth.

Excellent album. Le son de batterie me gêne un petit peu par son coté désuet. Par contre re-découverte de la puissance du son de basse dans Maiden, assez rare pour être signalé surtout dans le métal moderne avec les drop C et autres guitares à 8 cordes qui relèguent la basse tout au fond du mix.
Bref un grand classique du Heavy Metal.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 11:30:48

Dio - The Last In Line

Il est ULTIME ce disque!

Mercredi 12 Septembre 2012 - 11:48:15

citation :
ZazPanzer dit :

citation :
=XGV= dit : 
Iron Maiden - Fear of the Dark (1992)
C'est difficile à décrire exactement, mais moi je ne comprends pas ce qu'il a essayé de faire ici...

Il a vieilli...

Et pourtant, dans sa carrière solo ou sur les disques récents de Maiden, il a abandonné ce style étrange qui ne lui allait pas. Comme quoi, la vieillesse n'est pas la seule raison.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 14:00:20
Bruce a effectivement changé sa façon de chanter et s'est adapté à sa "nouvelle" voix, ne pouvant plus pousser comme avant. Pour moi c'est bien l'âge, mais bon...