Heavy et Power Metal >> L'album Heavy que tu écoutes... 46
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous du titre du topic ?
Génial, =XGV= a une imagination débordante !
De la merde, il a même pas retenu ma proposition !
Je m'en fous...
Je klaxonne

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Août 2012 - 22:30:17
Destillery - Behind the Mask

A mettre quelques part entre Iron Maiden et Edguy. Nul doute d'ailleurs que sans le talent créatif de Tobias Sammet ce groupe aurait davantage brillé...Même si, pour être tout à fait franc, vu comment ce groupe s'inspire grandement de ses influences allemandes citées plus haut, sans Tobias il n'aurait sans doute pas existé...

Propre, mais pas grand chose à en tirer. On écoute et on oublie...

Jeudi 30 Août 2012 - 22:34:14
C'est pas celle la la pochette definitive du nouveau Orden Ogan ? J'ai vus sa sur le site d'AFM il y a quelques jours, mais pas moyen de trouver plus grand

Sinon aujourd'hui, j'ai pas écouter de Heavy, juste mon disque de Life After Death, mais hier j'ai écouter le dernier The Order pour la première fois (et j'ai decouvert le groupe par la meme occas). Dans l'ensemble sa m'a pas super emballé, de bons titres cotoient des titres très moyens, voir mauvais, comme lonely nights et son refrain massacré. A voir avec le temps.

Jeudi 30 Août 2012 - 22:39:45

Firewind - Live Premonition (2008)

Skullview - Legends of Valor (1998)
.... même s'il est linéaire, cet album s'écoute bien .... c'est du Power burné sans trop d'imagination, il me semble sans un Seul solo de guitare, mais l'ensemble m'est harmonieux.

Jeudi 30 Août 2012 - 22:40:37
Skullview, c'est le groupe préféré de Jo...

Jeudi 30 Août 2012 - 23:13:42

Iced Earth - The Dark Saga (1996)

Miam miam ! Matthew Barlow est impérial sur celui-là (enfin, comme d'habitude, en fait). L'album n'est pas excellent, y'a quelques titres qu'on se demandent ce qu'ils foutent là, mais y'a du très lourd, notamment A Question of Heaven, un pur moment de tristesse, surtout quand on connaît l'histoire que raconte l'album. Pour la peine, je vous la mets :

De préférence, à écouter avec les paroles (qui sont dans la description de la vidéo).

Jeudi 30 Août 2012 - 23:53:08
Aclla - The Landscape Revolution

Pas mal du tout...

Vendredi 31 Août 2012 - 00:00:15

citation :
Bryan69 dit : C'est pas celle la la pochette definitive du nouveau Orden Ogan ? J'ai vus sa sur le site d'AFM il y a quelques jours, mais pas moyen de trouver plus grand

Ah merci pour l'aperçu, d'après les bribes d'artwork que j'ai vues c'est ça oui. Je ne m'attendais pas vraiment à cette composition à vrai dire. On verra ce que ça donne en grand, avec les détails du personnage qu'on voit très mal.
En tout cas ça fait très "Noël" je trouve (et j'adore ça), si la musique est bien et qu'elle suit cette ambiance je sens qu'il va tourner tout l'hiver.

Vendredi 31 Août 2012 - 06:14:44

citation :
ozzy71 dit :

.... même s'il est linéaire, cet album s'écoute bien .... c'est du Power burné sans trop d'imagination, il me semble sans un Seul solo de guitare, mais l'ensemble m'est harmonieux.

Bien d'accord. C'est toujours mieux qu'un Pegazus ou un Metalium. Va voir la chronique du suivant tu vas halluciner.

Vendredi 31 Août 2012 - 07:04:33

citation :
dark_omens dit : Skullview, c'est le groupe préféré de Jo...

...

Le Seul album que je possède d'eux (j'en ai écouté, à l'époque de ma chro, quelques autres sur deezer et youtube) est, je trouve, quand même assez catastrophique. C'est même plus du revival ou une histoire de tradition à ce tarif là..

Vendredi 31 Août 2012 - 07:32:22

citation :
Furya dit :

citation :
ozzy71 dit :

Bien d'accord. C'est toujours mieux qu'un Pegazus ou un Metalium. Va voir la chronique du suivant tu vas halluciner.

Il me semble que c'est sa chronique négative qui, par curiosité, m'avait donné envie d'écouter l'album et j'avais bien aimé, d'où les achats de ce dernier et de ce 1er album.
Par contre j'aime bien Metalium, je dois posséder 5 CD ... concernant Pegazus, je n'avais, me semble-t-il, pas accroché .... je vais ainsi tendre une oreille 0