Heavy et Power Metal >> L'album Heavy que tu écoutes... 46
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous du titre du topic ?
Génial, =XGV= a une imagination débordante !
De la merde, il a même pas retenu ma proposition !
Je m'en fous...
Je klaxonne

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Septembre 2012 - 01:12:24
Black Sabbath , Born again
Un album de pur Heavy Metal contenant que des bon titres pour ma part
, Hot line , Digital Bitch , Disturbing the priest...

Lundi 10 Septembre 2012 - 11:07:19

Tokyo Blade - Night of the Blade (1984)

Lundi 10 Septembre 2012 - 13:17:40

citation :
MightyFireLord dit : 
Bruce Dickinson - Tyranny of Souls (2005)
Très bon album, jusque là je n'ai fait que survoler la carrière solo de Bruce, ne sachant pas trop par où me lancer j'ai pris le dernier en date, et ça me plaît bien.

Excellent album, et "Navigate" est également un titre magnifique à mes yeux. Bruce est dorénavant bien plus intéressant en solo que dans Maiden avec cette touche moderne qui manque à mon avis chez la Vierge depuis trop longtemps. Les premiers solo sont sympas, "Tattooed" très classique et "Balls" assez déroutant avec des bons trucs au final, mais à partir du retour du fils prodigue Adrian Smith, c'est du lourd; la triplette "Accident / Chemical/ Tyranny" est fantastique avec le summum "Chemical Wedding qui est un petit chef d’œuvre.

Pas de post, période Thrash/Death en ce moment entrecoupée par la discographie de The Cult.

Lundi 10 Septembre 2012 - 13:33:42
Ouais, on sent qu'il est plus à l'aise, ou en tous cas que les compos sont mieux adaptées à sa manière de chanter (qui n'est plus la même qu'en 198x, n'en déplaise à la bande de Steve Harris... la preuve en live, c'est flagrant comme il n'arrive plus à suivre). Y'a des passages qui sont assez surprenants au premier abord, quand on est habitué à l'association Dickinson = Maiden, mais au final j'aime bien le résultat. Je suis pas encore au point pour décrire précisément mais ça me plaît bien.

J'ai vu que les albums que tu cites sont à des prix très abordables sur le net mais ce sont des rééditions, ça vaut le coup de les prendre vu le prix ou tu ne les connais pas ?

Lundi 10 Septembre 2012 - 13:48:57

Altar Of Oblivion - Sinews of Anguish

Seul mini reproche, il aurait pu être un poil plus lourd, mais c'est plus une question de goût personnel qu'autre chose.

Lundi 10 Septembre 2012 - 16:33:45

citation :
King_Triton dit : Solemnity   -Shockwave of Steel

sympa ! le chanteur en fait un peu trop par moment mais l'album dans son ensemble m'a bien plu .

ça ça peut peut être plaire à Ozzy71. Du true metal/ Power pour pas cher. Le groupe a splitté le mois dernier juste après avoir sortit leur dernier album.

Lundi 10 Septembre 2012 - 17:15:25

citation :
Furya dit :

citation :
King_Triton dit : Solemnity   -Shockwave of Steel

sympa ! le chanteur en fait un peu trop par moment mais l'album dans son ensemble m'a bien plu .

ça ça peut peut être plaire à Ozzy71. Du true metal/ Power pour pas cher. Le groupe a splitté le mois dernier juste après avoir sortit leur dernier album.

Tu m'as très bien cerné .... j'adore.
Pour pas cher ... mis à part les 2 premiers, les autres ne se trouvent nulle part.

Lundi 10 Septembre 2012 - 17:27:33

citation :
ozzy71 dit : Tu m'as très bien cerné

Ben c'est facile par rapport à ce que tu poste et rien que ta signature.

citation :
ozzy71 dit :

j'adore.

T'as écouté les deux derniers ?

Lundi 10 Septembre 2012 - 17:33:01

citation :
Furya dit :

citation :
ozzy71 dit :

j'adore.

T'as écouté les deux derniers ?

Bin non, pourquoi ?
J'ecoute les morceaux que je peux trouver sur youtube .... sinon leurs albums sont vendus sur leur site.

Lundi 10 Septembre 2012 - 18:01:15
Faudrait que je réécoute le Easton Hope de Orden Ogan, à l'époque, j'avais pas accroché à cause de la double pédale et comme depuis, ça a évolué...

Stryper - Murder by Pride (2009)

Dès la première piste, on s'dit que cet album va tout déchirer mais dès la seconde, on se retrouve avec un mid-tempo, certes, fort sympathique mais qui laisse augurer une baisse de rythme. Peace of Mind bien qu'assez Rock 'n' Roll le confirmera ainsi que le morceau suivant ... qui est une ballade cela dit, magnifique car portée à bout de bras par Michael Sweet (ou à bout de cordes vocales, à vous de voir). Si les morceaux suivants remontent d'un très léger cran, Mercy Over Blame qui patine, fait que ça retombe déjà un peu comme un soufflet et on se prend très vite à regretter toute la hargne que pouvait dégager Eclipse for the Son. I Believe avec des parties très light ne convaincra guère du contraire et laissera une impression mitigée et avec un Run in You presque Pop, c'est la dégringolade malgré des mélodies qui, jusqu'à présent, se mémorisent facilement. Même tarif avec Love Is Why, au final, très dispensable. On appréciera un certain regain d'énergie avec Everything  voire My Love (I'll Always Show) ... et encore.

Bref, un album très agréable à l'écoute mais aussi très en demi-teintes et qui laisse dans la bouche, un goût de cendres quand on connait les premiers albums.
Points forts (malgré tout) : un Michael Sweet très en forme avec un chant dont on se délecte toujours autant et des riffs plus couillus que sur Against The Law dont l'unique écoute ne m'a plus emballé que ça (donc à revoir avec le temps).