Heavy et Power Metal >> L'album Heavy que tu écoutes... 46
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous du titre du topic ?
Génial, =XGV= a une imagination débordante !
De la merde, il a même pas retenu ma proposition !
Je m'en fous...
Je klaxonne

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Septembre 2012 - 13:45:08

Dimanche 09 Septembre 2012 - 14:12:10
Je suis d'accord avec vous. J'aime parfois le traditionnel, ça dépend de ce que j'attends d'un groupe.
Blind Guardian est un groupe très créatif donc le voir se répéter, ça ne me botte pas plus que ça (alors que A Night...il y a des tonnes d'idées et il est vraiment unique).
Si je veux du tradi, je me fais Gamma Ray ou Helloween et là, c'est à ça que je m'attendrais donc il n'y aura pas de soucis.

Pour Orden Ogan, j'y trouve simplement une grande fraicheur que la plupart des groupes n'ont plus après 4/5 albums. Ils ne sont pas encore au firmament et ils veulent bouffer le monde. Ça s'entend et ça donne énormément de pêche à l'ensemble

Dimanche 09 Septembre 2012 - 14:19:43
Le Seul élément qui me fait peur c'est la comparaison avec Meshuggah... Ce groupe c'est pas mon truc.

Et sinon, il y a toujours l'aspect Symphonique/instrumentations comme sur le précédent (les morceaux "Of Downfall and Decline" ou "Goodbye" par exemple...) ?

Dimanche 09 Septembre 2012 - 14:48:31

citation :
AmonAbbath dit : Le Seul élément qui me fait peur c'est la comparaison avec Meshuggah... Ce groupe c'est pas mon truc.

Rassures toi, ceux qui font les pages promos doivent être sourds...

Dimanche 09 Septembre 2012 - 15:00:22
Oui, la comparaison m'a fait sourire...

En fait, le titre est plus froid et syncopé que les autres, ce qui lui donne un léger aspect mécanique. Mais on est quand même loin des suédois...c'est pour faire jaser, comme souvent

Dimanche 09 Septembre 2012 - 15:03:25

citation :
Eternalis dit : Oui, la comparaison m'a fait sourire...

En fait, le titre est plus froid et syncopé que les autres, ce qui lui donne un léger aspect mécanique. Mais on est quand même loin des suédois...c'est pour faire jaser, comme souvent

Ok je vois le principe, il y a des orchestrations donc c'est pour les fans de Nightwish, Septic Flesh et euh... André Rieu

Dimanche 09 Septembre 2012 - 19:45:16
Ici pas d'orchestrations, que du primaire

Accept - i'm a rebel

Je suis un rebelle, maintenant tu le sais
Je suis un rebelle, maintenant tu le sais

Dimanche 09 Septembre 2012 - 20:36:04

Ruffians "Desert Of Tears" 2006

Rien de nouveau du classique sans plus , mais bon il y a mieux .

Dimanche 09 Septembre 2012 - 22:23:41
Solemnity   -Shockwave of Steel

sympa ! le chanteur en fait un peu trop par moment mais l'album dans son ensemble m'a bien plu .

Dimanche 09 Septembre 2012 - 23:59:08

Bruce Dickinson - Tyranny of Souls (2005)

Très bon album, jusque là je n'ai fait que survoler la carrière solo de Bruce, ne sachant pas trop par où me lancer j'ai pris le dernier en date, et ça me plaît bien.

Un superbe morceau : "Navigate the Seas of the Sun"