Heavy et Power Metal >> L'album Heavy que tu écoutes... 46
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous du titre du topic ?
Génial, =XGV= a une imagination débordante !
De la merde, il a même pas retenu ma proposition !
Je m'en fous...
Je klaxonne

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Septembre 2012 - 11:41:47
Il avait apprécié le dernier Blind Guardian sans plus...... comme moi......0

Dimanche 09 Septembre 2012 - 11:45:02
Vous êtes vraiment des grands blasés, tous les deux !

Dimanche 09 Septembre 2012 - 12:18:58
Il a un petit ventre mou le Blind Guardian même si il contient peut être deux des meilleurs morceaux du groupe.

Orden Ogan: Easton Hope

En attendant le prochain avec impatience. Cela dit, je lui préfère le Blind Guardian

Dimanche 09 Septembre 2012 - 12:23:15

citation :
Eternalis dit : 
Orden Ogan : To The End
En tous cas, je le trouve lui aussi supérieur au dernier Blind Guardian

Faut prendre rendez vous sans tarder...

Dimanche 09 Septembre 2012 - 12:50:01
Bah ce BG, je trouve Sacred World et Wheel of Time sensationnels mais le reste vraiment trop traditionnel du groupe.

Du coup, je le trouve inégal...qu'il manque de surprise et globalement de patate. Mais mon préféré du groupe reste A Night at the Opera, donc je suis rarement d'accord avec les autres sur les allemands

Dimanche 09 Septembre 2012 - 12:56:04
Effectivement, Blind Guardian, les meilleurs albums sont les premiers.
Pour Orden Ogan, y'a pas d'originalité non plus, on a déjà entendu ça un paquet de fois.

Dimanche 09 Septembre 2012 - 12:57:57
MER IL ET FOU!

Tu as vraiment du mal avec ce qui est traditionnel, y'a pas de doute, parce que c'est peut-être pas symphonico-pompeux, mais ça reste diablement efficace ! Si tous les trucs traditionnels étaient de ce niveau, le monde serait un meilleur endroit où vivre !

Dimanche 09 Septembre 2012 - 13:09:04
Et puis dans le genre manque de patate, "A Night At the Opera" se pose là...
Le dernier Blind Guardian n'est pas si traditionnel en plus. "Curse My Name", "Road of No Release" sont bourrées d'instrumentations, il y a des choeurs un peu partout sur chaque titre et la prod' hyper moderne confère à chaque morceau un aspect très actuel... Moi qui ai du mal justement avec des trucs dits "traditionnels" j'accroche complètement. Et si on veut du traditionnel certes, mais des morceaux qui arrachent tout, il y a "Tanelorn (Into The Void)" où Hansi se donne à fond et "A Voice In the Dark"... Du Power surpuissant ces deux chansons... Bref, Orden Ogan c'est mon truc mais le dernier Blind Guardian m'a collé une baffe encore plus marquante.

Dimanche 09 Septembre 2012 - 13:21:01

citation :
=XGV= dit : MER IL ET FOU!

Tu as vraiment du mal avec ce qui est traditionnel, y'a pas de doute, parce que c'est peut-être pas symphonico-pompeux, mais ça reste diablement efficace ! Si tous les trucs traditionnels étaient de ce niveau, le monde serait un meilleur endroit où vivre !

C'est à moi qu'y cause le monsieur?
J'ai pas dit que c'était nul et chiant, j'ai Dis que ça manquait d'originalité (pour la comparaison avec le dernier Blind Guardian, voir le post de Amon).

Dimanche 09 Septembre 2012 - 13:32:25
Non, je parlais à Eternalis. J'ai jamais écouté Orden Ogan.
C'est vrai qu'à la relecture, c'était pas évident, en fait.