Metalcore/Deathcore >> L'album Hardcore que t'es en train d'écouter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Mai 2010 - 00:45:17
Hatebreed - Hatebreed (2009)

Lundi 17 Mai 2010 - 11:12:57
Des Mafios - Game Over

Groupe belge splitté, mais du bon !

Suivi de

Surge Of Fury - In my Tox City.

encore du belge, du gros hxc punk super lourd, je ne saurait que vous conseiller de l'écouter si vous ne connaissez pas cet opus !

Lundi 17 Mai 2010 - 23:01:57
Knuckledust - Universal struggle

Au fait

Une chronique de la démo de D.C.A. est disponible par ici !!!
Blaaaaaah
http://arak-forum.aceboard.fr/17714-2935-16910-0-Chronique-Demo-2009-Metz-Hardcore.htm#vb

Lundi 17 Mai 2010 - 23:12:26
Body Count - Violent Demise : The Last Days (1997)

Une putain de bombe !
My Way : http://www.youtube.com/watch?v=PMnkzBUP-8I
I Used to Love Her : http://www.youtube.com/watch?v=P6TQujbyCYI

Mardi 18 Mai 2010 - 09:34:28

All Out War - Condemned to Suffer

Mardi 18 Mai 2010 - 21:41:19

citation :
ReaperCore dit :
Surge Of Fury - In my Tox City.

Tiens , sa me fait penser qu'il faudrait que j'investisse la dedans , je l'es vu pour 8 euros , mais ils sembleraient que sa soit les dernieres pieces disponibles ...

Pour ma part , je laisse le dernier Overkill se terminait et sa sera :

Lewd Acts - Black Eye Blues

Petit cours d'histoire : 2004 le groupe se forme , sors 2 demo (2004 - 2005) , avant d'enchainer sur son premier 7" en 2006 , 2007 premier album , 2008 un split (avec Hour of the Wolf , groupe plus typé punk) et un excellent mais (très) court 3 titres .
Suite a tous sa , et aux multiples concerts très violents ou le chanteur finissait en sang, sa parvient aux oreilles de Kurt Ballou (Guitariste de Converge , producteur a ses heures perdus) , et la , coup de coeur (sa peut se comprendre ...) , il décide donc de leurs dénicher un deal chez Deathwish (label de Jacob Bannon, chanteur de Converge) , le contrat en poche , il produit le second album dans son intégralité , mixage et cie , et dieux sait que le monsieur sait comment faire sonner un groupe , et pour cloturer le tous , Converge choissisent Lewd Acts en ouverture de leurs tournées américaines durant 2 ou 3 mois , avec également Coalesce , et 2 autres groupes dont j'ai zappé le nom .
Voila pour l'histoire du groupe , bref 2009 aura été un bon petit Push pour eux , et je doute que sa s'arrete la .

Concernant la musique ? Ils dénigrent aux maximum les influences metal de leurs musiques (mais il y en a quand meme) , proposant ainsi un Hardcore "a l'ancienne" très loin du Beatdown et cie , très influencé Punk , avec se qu'il faut de technique (donc c'est loin d'etre une demonstration , mais c'est pas des quiches non plus), quelques touches Converge (peut etre sa qui a plus aux groupes 0 ) surtout dans les passages un poil plus calme , avec une ambiance bien pesante sans etre trop sombre (bref comme sur No Heroes de Converge , en moins bien foutu , se qui est pas une insulte vu la qualité du No Heroes) , un chant pas trop hurlé , sa se rapproche plus du Punk , donc sa gueule mais pas trop , avec la aussi un petit air de Jacob Bannon a droite a gauche (m'enfin , a se niveau la c'est pur coincidence) , pas trop de moshpart pour pas dire aucun , mais la violence est bien la dans les passages les plus bourrins, et le tous super bien produit , et une bonne humeur (comme on voit souvent dans le genre) qui fait plaisir a entendre .

Donc , pour résumé , c'est du old school avec une touche moderne , un chant hurlé mais pas trop et certains passages plus posé assez lourd (pas très clair , mais pourtant c'est bien sa ...) .
Bref c'est assez particulier mais vraiment excellent , bien qu'au début j'avais du mal , mais au fil des écoutes sa passe tous seul .
29 min fort appreciable ma fois . Un groupe que je vais "surveillais" de pres .

Sa me fait penser que j'ai vu le premier album pour 5 dollars , sans doute un de mes prochains achats

Jeudi 20 Mai 2010 - 20:17:27

Unleashed Anger - Straightforward

Hardcore Coréen , un des seuls groupes coréen a avoir sortis un album a ma connaissance , mais en meme temps je suis pas sur qu'il y a 20 groupes de Hardcore la bas , et a part 13 Steps qui a sortis un album en 2009, pour les autres j'en est aucune idée, je crois qu'ils sont encore au stade des demos et concerts .
Bref , la sa fais dans le Hardcore plus typé old school, avec d'excellentes mélodies (varié en plus) , des refrains bien accrocheurs et 2 solos .
En prime, 16 titres pour 40 minutes c'est plus que la moyenne .
Seul gros défaut, par moment la diction frise le 0 pointé , meme avec les paroles sous les yeux , pas moyen de comprendre les paroles , mais c'est connu, les nippons et l'anglais sa fait pas toujours bon ménage .
Un très bon CD en soit , mais depuis sa sortie en 2006 , ils se contentent de quelque concerts en asie , et rien d''autres .

Vendredi 21 Mai 2010 - 11:30:05
Born From Pain - Sands of Time.

Vendredi 21 Mai 2010 - 20:14:47
Arma Gathas - Dead To This World (2010)

Dimanche 23 Mai 2010 - 00:16:04
Rise of The Northstar - Tokyo Assault.

un excellent groupe de Hardcore français, puissant directement son inspiration dans l'univers manga.

http://www.myspace.com/riseofthenorthstar