Metalcore/Deathcore >> L'album Hardcore que t'es en train d'écouter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Avril 2010 - 01:08:09
En début de soirée :

Kickback - No Surrender

Une puissance et une violence a en faire palire plus d'un (et pas que dans le Core ...) , une ambiance bien glauque , un chant haineux comme on en entend que trop rarement , des moshs de tueur en série et un son en béton armé  . Bref que demandez de plus ?
Pour ma part rien , cet album est un véritable 33 tonnes dans les dents , la quasi perfection pour un comeback 5 étoiles aprés 9 ans d'absence sur CD .
Et en prime c'est toujours des connards de première classe sur scène 0 .

Samedi 24 Avril 2010 - 13:15:30

Spirit of Youth - Colors That Bleed

Samedi 24 Avril 2010 - 14:25:18
Bun Dem Out - the few of deep

comme d'habitude du gros beatdown bien primitif

Mardi 27 Avril 2010 - 16:44:05
En faite , le rapcore le punk Hardcore et le Crossover sa a sa place dans se topic ?

Avant meme qu'on me réponde :

Nassau Chainsaw - The Asphalt Chronicles

Rapcore de Brooklyn dans la grande lignée de E.Town Concrete , avec le coté Hip Hop un poil plus poussé , du a quelque (rare) passages instrumentaux typiquement Rap Us des 90 (excépté le morceau "The Walk" qui est 100 % rap) , mais dans le fond sa reste du E.Town Concrete bis .
Et mine de rien , passé du rap aux gros Hardcore , sa peut fair trés trés mal , surtout que la le coté Hardcore est trés violent .
Niveau chant , sa alterne rap , hurlement et voix claire (pas trés maitrisé , mais sans le moindre effet , se qui apporte un coté naturel et sincère) , bref tous comme E.Town Concrete , et dans les 2 on ressent une grande sincérité dans les paroles . 
A écouter le morceau "Back Up" , qui contient tous se que j'ai dis plus haut , en plus d'etre un véritable missiles dans les dents .
Et en prime rajouté les chanteurs de Sworn Enemy , Car Bomb , Vision Of Disorder et Candiria en duo , et vous obtenez un excellent CD si on est allergiques ni au rap , ni au Hardcore .
Au passage , sur scène c'est un véritable musée des horreurs , entre les mecs qui se plantent des crochets dans le corps pour se suspendre au dessus du public , les membres du groupe qui cassent des parpaings , des écrans d'ordi morts et autres connerie dans le genre , les cracheurs de feu qui font passer Kiss pour des gays avec leurs pyrotechnies , le chanteur qui fait mumuse avec une tronsonneuse en marche et les moshs de tueurs , sa doit valoir le coup , mais pas au premier rang .

Mardi 27 Avril 2010 - 17:54:09
Circle Of Death - Apocalypse.

encore du Hardcore bien violent pour ceux qui en cherchent

Mardi 27 Avril 2010 - 18:16:23
Cancer Bats- Hail Destroyer

Mardi 27 Avril 2010 - 21:52:34

citation :
(Benoit) dit :
Rapcore de Brooklyn dans la grande lignée de E.Town Concrete 

Eh ben, ça me fait plaisir de voir des gens qui s'y connaissent en Rapcore. C'est assez rare.

Jeudi 29 Avril 2010 - 17:36:25

citation :
HeadCrusher dit :

citation :
(Benoit) dit :
Rapcore de Brooklyn dans la grande lignée de E.Town Concrete 

Eh ben, ça me fait plaisir de voir des gens qui s'y connaissent en Rapcore. C'est assez rare.

Ben en fait je suis ouvert a toutes les musiques dont le rap (je parle pas de Booba ou Rohff hein , faut pas pousser non plus) , d'ailleurs , avant meme d'etre métalleux, quand j'étais encore un sale gamin j'écoutais du rap a longueur de journée , avant de changer de cap grace a Napalm Death . Et a vrai dire quand je vois la scène rap actuel , je me dis que c'est pas plus mal .
Mais une fois de temps a autres je crache pas sur un petit CD de rap , genre dans lequel j'aurais d'ailleurs acquis une culture assez correct .
Donc forcément , retrouvez les 2 styles ( rap / Hardcore) mélangé me déplait pas du tous , a partir du moment ou c'est réussis , se qui est pas toujours le cas , j'aime beaucoup quand aucun des 2 styles prend réelement le dessus sur l'autre , sa donne un mélange assez original pas mauvais du tous .

Sinon , pour pas etre HS , en début de journée s'étais le dernier Kickback (pochette plus haut) , une telle violence , une telle Rage et ses mosh parts titanesque laisse des séquelles , mais forcément on y revient souvent , le meilleur album de 2009 a mes yeux , sans hésiter une seule seconde . Puis la présence de Toxic H ( Arkhon Infaustus ) a la 6 cordes apportent un coté encore plus Malsain / glauque .
Enfin bref , achetez le et vous comprendrez votre souffrance 0  .

Jeudi 29 Avril 2010 - 18:30:28
Ben, sur les dernier E.Town Concrete, le Hardcore a quand même plus de place que le Rap, j'ai l'impression.
Après il existe beaucoup de groupes dans le genre, mais pas connus du grand public.

Je te comprends concernant le Rap, j'en écoute aussi. (Quoique je préfère le Terme Hip-Hop, car j'ai tendance à plus vite me diriger vers les trucs américains, mais cette conversation nous la continueront sur le Forum "Autres Musiques" si tu y passes un jour. )

Jeudi 29 Avril 2010 - 23:08:22
En ce moment de mon côté:

Carpathian - Isolation