| Rotting dit : Sinon, tu pourrais me donner le titre de la chanson avec Barney, je dois bien avouer que ca m'intrigue. |
| Jeffdarkpoet a dit: J'aurais des remarques et des questions pour vous tous. Je remarque dans le peu que je lis (et je ne selectionne pas) que dans votre type de musique pref., on retrouve : la brutalité, le visuel, la vitesse, une joute à celui qui aura le plus de culture métal, les paroles des divers titres, une "starification" des groupes, une provocation certaine, pour certains et des sentiments. Moi, j'aimerai ressentir ces sentiments dont vous parlez, du moins, les comprendre. J'ai du mal à saisir où se place l'émotion, les sentiments (excepté les paroles, que je conçois pleinement), dans les termes que je viens de regroupés (issu de vos conversations). Je me demande même si la majorité ne place pas une attitude, de soi ou d'un groupe => un visuel, des mots ou des pensés avant les sentiments pures et propres de la musique même. Au sens musique j'entends (et ce n'est que mon ressenti) : des mélodies rythmées par une batterie, voir une voix même, celle-ci même eventuellement, apportant de vives émotions rien qu'au son, paroles mises à part. Ceci me mène à la question suivante et j'espere recevra des réponses sincères : Qui d'entre vous éprouverait un Nirvana d'émotions (plus que positives d'ailleurs), amené par la mélodie et rythme uniquement, d'un titre ? (sans parole, sans choc, brutalité, vitesse avec ou sans, valeur d'un groupe ou individu face à la tendance générale, sans vouloir à tous prix en profiter pour Imposer votre cuture). Même question, en rajoutant sans aller voir un concert de ce même groupe ! En gros, qui est capable d'apprécier de la musique à son sens le plus pur ? Merci à ceux qui feront l'effort de répondre. J'espere apprendre des plus sages d'entre vous et de ceux qui ne prendront pas ce message pour une banale provocation... Encore Merci ! |