Metalcore/Deathcore >> L'album Hardcore que t'es en train d'écouter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Janvier 2010 - 17:49:26
je n'ai que le premier d' All Out War, grosse baffe à l'époque, je croit même que je les avait vu avec Madball et Ignite (et d'autres...) à un festoche sur rennes, il y'as quelques années... mais je ne suis pas très sûr...
il vaut quoi celui-ci ? et les autres ?
now:
Between The Buried And Me - The Great Misdirect (2009)

une sorte de post-Hardcore progressif et jazzy, barré mais vraiment énorme...

Lundi 04 Janvier 2010 - 18:05:23
Toi... toi tu me plais!

Pas le temps tout de suite mais je reviens bientôt et on en reparle...

Pour la route:

Wisdom in Chains - Die Young 

Lundi 04 Janvier 2010 - 21:30:37
Pour se soir sa sera :

Converge : No Heroes

Moderne , bourrin , sa part dans tous les sens, avec des ambiances apocalyptique , un Jacob Bannon tous simplement incroyable , une Prod en beton , bref du tous bon .
En attendant d'acheter le Axe ToFall qui sera du meme niveau , je le sens 0

Ensuite :

25 Ta Life : Forever True Represent

67 minutes de tubes , avec 19 morceaux best of dont 3 reprises qui ont pas pris une ride et 4 nouveaux excellents morceaux  , un des meilleurs groupes de NYHC a mes yeux

Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=sMsyAz6PQd0 0

Mardi 05 Janvier 2010 - 18:05:27
moi la je suis sur la galette de XTyrantX :

ba sa fais du gros son dans la face ... sa envoie, c'est violent et j'aime ça ^^
une voix puissante, une brutalité omniprésent !
Bref bon p'tit CD qui passe bien apres un longue journée.

Apres je me suis aussi penché sur le dernier XrepresentX, une des gros groupe de la scene Hardcore sXe !

Bon ba il change rien, c'est toujours du bon (enfin pour ma part) des riffs bien construit (qu'on retrouve TRES souvent 0 ) , l'album tiens bien la route avec de bonnes chansons comme par exemple "the party starts here" que j'aime bien 0

bref cette semaine c'est XXX  , straight edge in your face !!!0

Mardi 05 Janvier 2010 - 21:26:56
Se soir :

Born From Pain : War

Sa poutre et c'esd'une puissance incroyable , le duo avec Lou Koller est vraiment bon , la reprise de leurs propres morceaux "Behind Enemy Lines" avec Barney (Napalm Death) est bien plus rapide et puissante que l'original , une bonne claque pour terminer l'album , et le mosh sur "Scorched Earth" est tous simplement genial , sans parler de "Eyes Of The World" qui est une incitation au pogo . Bref du tous bon , surtout comparé au suivant . En attendant de les voir enfin en live , pour bientot , enfin j'espere .

Apres je me passerais :

E.Town Concrete : The Renaissance

Un de mes CD préféré tous styles confondus , aprés j'ai assez parler du groupe dans le topic "Que pensez vous de ... "

Mercredi 06 Janvier 2010 - 06:42:48
Ton E-Town Concrete il m'a mis une bonne baffe !!

De la Fusion Hardcore bonne comme ça c'est pas commun. Dommage qu'ils aient split...

Tu connais d'autres groupes dans le genre ?

Mercredi 06 Janvier 2010 - 13:29:37
Dans le genre Rap metal , je connais juste E.Town Concrete , Stuck Mojo , Dog Eat Dog (l'album All boro King est une perle cultissime) et Body Count , mais pour la plupart on s'eloigne du coté Hardcore de E.Town Concrete (bien qu'ils soient quand meme present , mais en plus petite dose)

Sinon pour ma part je me fais :

First Blood : Killafornia

Sa tourne en rond , chaque morceau a tendance a se ressembler , mais qu'est se que sa poutre , avec des mosh partout et une puissance incroyable , en concert sa doit etre d'une violence incroyble

Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=g7PbS6sdiZo 0

Jeudi 07 Janvier 2010 - 04:37:08
@ Oztraems : Très peu de fautes de goût dans ta playlist… Si seulement il n’y avait pas Lesnar…

Tu as complètement raison en ce qui concerne la musique de E-Town Concrete, je ne connais pas de groupes qui ont réussi à trouver un équilibre aussi brillant entre Hardcore et Hip-Hop.
La plupart du temps la bascule penche surtout du côté du rap dans une Fusion qu’on a appelé Rapcore dans les 90’s et dont les meilleurs ont été cités (Born Dead et un album génial et tout ce qu’a fait Stuck Mojo vaut le détour).
Je rajouterais à la liste Boo Yaa T.R.I.B.E. en particulier l’album Angry Samoans, les derniers albums de Cypress Hill (le Live at the Filmore est une sacrée claque…) et un truc que j’ai découvert il y a peu et qui a au moins le mérite d’exister, le mec s’appelle Sutter Kaine et place un rap Hardcore bien crapuleux sur une base vaguement Death… C’est par ici : http://www.myspace.com/suicidekingz.

Bien sûr un seul album est indispensable ici, c’est la mythique BO de Jugement Night où sous prétexte d’un film pourrave les producteurs ont réuni par exemple Slayer et Ice T, Helmet et House of Pain, Biohazard et Onyx, Faith No More et Boo Yaa Tribe…

Il ne faudrait pas non plus négliger ces groupes qui ont mêlé une bonne grosse dose de Funk à une base bien punk/hardcore. A tester (si ce n’est pas déjà fait): the Bloodhound Gang, Phunk Junkees et les deux premiers albums d’Incubus… pour ne citer que ce qui vaut le détour.

Il n’empêche que ce qui pour moi se rapproche le plus d’E Town Concrete reste, et je l’assume, le premier album de Limp Bizkit où là aussi ce point d’équilibre entre ces différentes influences a été trouvé tout en préservant une émotion brute (que LB se dépêchera de perdre pour devenir un groupe de rock stars rongées par la came, l’ambition et la cupidité…)

Enfin, il ne faut pas trop vite enterrer E-Town Concrete qui malgré l’annonce de leur split en 2006 ont joué pas mal de concerts l’année dernière et ont même fait deux dates en Europe si mes souvenir sont bons. A mon avis on ne devrait pas trop attendre avant d’avoir l’annonce d’un nouvel album…

Pour First Blood je les ai vus à Lyon alors qu’ils ouvraient pour Born From Pain (et ouai…) et je dois dire que je n’ai pas réellement été impressionné par leur prestation tant ils ont peiné à chauffer la Lyons Hall ce soir (c’est aussi un peu la marque de fabrique des mecs de Lyon…).  
J’ai acheté le CD après et j’ai eu du mal à reconnaître dans cette galette de pure dévastation ce groupe un peu timide sur scène.
Je suis dons très impatient de revoir ces types sur scène devant un public qui sera plus réceptif à l’énorme machine de guerre de Truskill.

They drew First Blood, NOT FUCKIN’ ME !  (Tu devrais aimer ça Vermine…)

Acheté aujourd’hui en soldes (-50% chez Virgin sur les Champs)

Make It Count – Leeway

Old school à mort... et c'est déjà pas mal!

Jeudi 07 Janvier 2010 - 17:54:06

citation :
xshiryux dit : @ Oztraems : Très peu de fautes de goût dans ta playlist… Si seulement il n’y avait pas Lesnar… 

Nom di diou , on critique pas Lesnar 0

Sinon assez d'accord tous ton pavé , dans le genre Rap metal il y a du bon , apres il y aussi de la belle merde , mais il est claire que Cypress Hill ou Boo Yaa Tribe reste vraiment bon dans le genre , bien que sa soit le coté rap qui prend le dessus quand meme .

Aprés pour E.Town Concrete , heureux de le savoir , j'aurais peut etre la chance de les voir au moins une fois comme sa (Hellfest 0 )

Pour First Blood , sa m'etonne pas qu'en France sa a pas fait bougé le public (je connais pas le public de Lyon , mais si c'est le meme qu'a clermont sa doit pas bouger des masses , il y a que en festoche ou sa se bouge , du moins avec le temps c'est comme sa , car il y a 4 ans de cela s'etais pas le meme), mais dans un club a new york a mon avis qu'on en ressortirais pas indemne

Sinon pour ma part : 

Born From Pain : Survival

Sa poutre mechemment mais sur cet album ils lorgnent plus vers le Metalcore , avec des refrains melodiques et pas de mosh (ou tres tres peu) entre autres , mais meme dans se genre ils en baisent plus d'un , mais c'est pas se a quoi je m'attendais , donc Deception malgré le fait que sa poutre et que sa passe tous seul , m'enfin , c'est pas se changement dans leurs musiques qui va m'empecher d'acheter le prochain , car sa reste qund meme le must dans le genre . Mais en gros avec se CD on se rapproche plus d'un Heaven Shall Burn que d'un Born From Pain periode War

Jeudi 07 Janvier 2010 - 20:11:01
Découvert en fouinant sur le site de gsr records:

All for nothing - Miles and memories

Punk Hardcore plutôt classique bien qu'avec un son actuel, une nana au chant rend le truc rafraichissant. Efficace et sans prétention pour secouer la nuque dans la bonne humeur...

Et après je me jette sur le myspace de First Blood pour me faire une idée.