@ Oztraems : Très peu de fautes de goût dans ta playlist… Si seulement il n’y avait pas Lesnar…
Tu as complètement raison en ce qui concerne la musique de E-Town Concrete, je ne connais pas de groupes qui ont réussi à trouver un équilibre aussi brillant entre
Hardcore et Hip-Hop.
La plupart du temps la bascule penche surtout du côté du rap dans une
Fusion qu’on a appelé Rapcore dans les 90’s et dont les meilleurs ont été cités (Born Dead et un album génial et tout ce qu’a fait
Stuck Mojo vaut le détour).
Je rajouterais à la liste Boo Yaa T.R.I.B.E. en particulier l’album Angry Samoans, les derniers albums de Cypress Hill (le Live at the Filmore est une sacrée claque…) et un truc que j’ai découvert il y a peu et qui a au moins le mérite d’exister, le mec s’appelle Sutter Kaine et place un rap
Hardcore bien crapuleux sur une base vaguement Death… C’est par ici :
http://www.myspace.com/suicidekingz.
Bien sûr un seul album est indispensable ici, c’est la mythique BO de Jugement Night où sous prétexte d’un film pourrave les producteurs ont réuni par exemple
Slayer et Ice T,
Helmet et House of
Pain,
Biohazard et Onyx,
Faith No More et Boo Yaa Tribe…
Il ne faudrait pas non plus négliger ces groupes qui ont mêlé une bonne grosse dose de Funk à une base bien punk/hardcore. A tester (si ce n’est pas déjà fait): the
Bloodhound Gang, Phunk Junkees et les deux premiers albums d’Incubus… pour ne citer que ce qui vaut le détour.
Il n’empêche que ce qui pour moi se rapproche le plus d’E Town Concrete reste, et je l’assume, le premier album de
Limp Bizkit où là aussi ce point d’équilibre entre ces différentes influences a été trouvé tout en préservant une émotion brute (que LB se dépêchera de perdre pour devenir un groupe de rock stars rongées par la came, l’ambition et la cupidité…)
Enfin, il ne faut pas trop vite enterrer E-Town Concrete qui malgré l’annonce de leur split en 2006 ont joué pas mal de concerts l’année dernière et ont même fait deux dates en Europe si mes souvenir sont bons. A mon avis on ne devrait pas trop attendre avant d’avoir l’annonce d’un nouvel album…
Pour
First Blood je les ai vus à Lyon alors qu’ils ouvraient pour
Born From Pain (et ouai…) et je dois dire que je n’ai pas réellement été impressionné par leur prestation tant ils ont peiné à chauffer la Lyons Hall ce soir (c’est aussi un peu la marque de fabrique des mecs de Lyon…).
J’ai acheté le CD après et j’ai eu du mal à reconnaître dans cette galette de pure dévastation ce groupe un peu timide sur scène.
Je suis dons très impatient de revoir ces types sur scène devant un public qui sera plus réceptif à l’énorme machine de guerre de Truskill.
They drew First Blood, NOT FUCKIN’ ME ! (Tu devrais aimer ça Vermine…)
Acheté aujourd’hui en soldes (-50% chez Virgin sur les Champs)
Make It Count – Leeway
Old school à mort... et c'est déjà pas mal!
"Never underestimate the predictability of stupidity"