Death Metal >> L'album Grind (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 24 Octobre 2011 - 20:31:57
Une seule galette de grind a tourné aujourd'hui :

Pig Destroyer : Terrifyer



Terrible ce skeud, au même niveau, si ce n'est meilleur, que Phantom Limb !

Mercredi 26 Octobre 2011 - 13:02:01
Pig Destroyer : Prowler in the Yard



Encore un sacré paquet de tueries dans ce skeud ! Je le connais moins que Phantomb Limb et Terrifyer pour le moment, je ne les comparerais donc pas tout de suite.

Mardi 01 Novembre 2011 - 00:36:41
Doomsisters - Play fast or don't




Vendredi 04 Novembre 2011 - 20:50:24


Nasum - Shift

Dernière épisode de la série, certains titres sont difficilement oubliables.


Dimanche 06 Novembre 2011 - 12:48:28

Ingrowing - Decameron of Grind (2004)

En fait ceci est une vaste compilation de 70 minutes regroupant divers enregistrement de ce groupe tchèque. Une sélection de morceaux de leurs 3 premiers albums, ainsi que des titres tirés de différents splits avec Deflorace ou Impetigo.

Cyberspace leur premier album de 1998 semble avoir un riffing plus Death Metal dans l'ensemble, mais on est quand même dans l'esprit Grindcore à fond, notamment dans le son de gratte et l'alternance des chant growl et hurlé.
Les morceaux tirés de Sunrape déboitent tout.

Biomechanized l'inédit d'époque qui ouvre l'album est terrible, ce morceau figurera ensuite sur leur split avec Exhumed.




Dimanche 06 Novembre 2011 - 12:57:28
Oui c'est terrible Ingrowing.
Tu devrais essayer de te chopper Suicide Binary Reflections. C'est fin comme du gros sel.


Dimanche 06 Novembre 2011 - 13:19:39


Sayyadina - Mourning the Unknown

Apparemment, je ne l'avais pas écouté depuis longtemps. Ce disque est, si on peut dire, une version améliorée du premier Nasum, avec des morceaux un poil moins courts dans la moyenne.

Par contre, j'ai tenté de me renseigner sur le nom du groupe, il semblerait que une Sayyadina est une déesse (ou quelque chose qui s'en rapproche) dans l'univers de je ne sais quel série apparemment médiéval fantastique ou je ne sais pas quoi. Bizarre pour un groupe de Grindcore.


Dimanche 06 Novembre 2011 - 13:44:09

citation :
AngelsShallFall dit :
Par contre, j'ai tenté de me renseigner sur le nom du groupe, il semblerait que une Sayyadina est une déesse (ou quelque chose qui s'en rapproche) dans l'univers de je ne sais quel série apparemment médiéval fantastique ou je ne sais pas quoi. Bizarre pour un groupe de Grindcore.


Rien à voir avec l'univers médiéval, ce nom est sorti de l'imagination de l'écrivain Frank Herbert dans son cycle SF de Dune.

Une Sayyadina est une révérende mère du désert pour le peuple des fremens, les habitants du désert de la planète Arrakis / Dune.


Dimanche 06 Novembre 2011 - 14:02:42
Ah oui, là on voit que ma recherche date d'il y a longtemps. Merci pour le rappel.

Edit :



Fuck The Facts - Stigmata High-Five

Typiquement le genre de groupe qui ne plaira pas à tout le monde. Moi cet espèce de métissage de genres ça me convient. D'ailleurs il y a le nouveau qui vient de sortir, il faudra que je fasse des provisions de Grind et de Crust parce que mes écoutes commencent à tourner en rond.


Dimanche 06 Novembre 2011 - 14:17:38

citation :
AngelsShallFall dit : Ah oui, là on voit que ma recherche date d'il y a longtemps. Merci pour le rappel.


Je n'ai pas compris l'allusion (si il y en a une), je n'ai pas besoin de rechercher quoi que soit, j'ai lu tous les bouquins de Dune plusieurs fois (sauf les nouveaux écrits pas le fils) et je regarde le film de Lynch deux fois par an.

Ceci dit je ne vois pas en quoi le net serait mieux fournit en explications maintenant que lors de ta recherche, Dune date des années 70.....