Encore un sacré paquet de tueries dans ce skeud ! Je le connais moins que Phantomb Limb et Terrifyer pour le moment, je ne les comparerais donc pas tout de suite.
En fait ceci est une vaste compilation de 70 minutes regroupant divers enregistrement de ce groupe tchèque. Une sélection de morceaux de leurs 3 premiers albums, ainsi que des titres tirés de différents splits avec Deflorace ou Impetigo.
Cyberspace leur premier album de 1998 semble avoir un riffing plus Death Metal dans l'ensemble, mais on est quand même dans l'esprit Grindcore à fond, notamment dans le son de gratte et l'alternance des chant growl et hurlé. Les morceaux tirés de Sunrape déboitent tout.
Biomechanized l'inédit d'époque qui ouvre l'album est terrible, ce morceau figurera ensuite sur leur split avec Exhumed.
Apparemment, je ne l'avais pas écouté depuis longtemps. Ce disque est, si on peut dire, une version améliorée du premier Nasum, avec des morceaux un poil moins courts dans la moyenne.
Par contre, j'ai tenté de me renseigner sur le nom du groupe, il semblerait que une Sayyadina est une déesse (ou quelque chose qui s'en rapproche) dans l'univers de je ne sais quel série apparemment médiéval fantastique ou je ne sais pas quoi. Bizarre pour un groupe de Grindcore.
admin du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
AngelsShallFall dit : Par contre, j'ai tenté de me renseigner sur le nom du groupe, il semblerait que une Sayyadina est une déesse (ou quelque chose qui s'en rapproche) dans l'univers de je ne sais quel série apparemment médiéval fantastique ou je ne sais pas quoi. Bizarre pour un groupe de Grindcore.
Rien à voir avec l'univers médiéval, ce nom est sorti de l'imagination de l'écrivain Frank Herbert dans son cycle SF de Dune.
Une Sayyadina est une révérende mère du désert pour le peuple des fremens, les habitants du désert de la planète Arrakis / Dune.
Typiquement le genre de groupe qui ne plaira pas à tout le monde. Moi cet espèce de métissage de genres ça me convient. D'ailleurs il y a le nouveau qui vient de sortir, il faudra que je fasse des provisions de Grind et de Crust parce que mes écoutes commencent à tourner en rond.
admin du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
AngelsShallFall dit : Ah oui, là on voit que ma recherche date d'il y a longtemps. Merci pour le rappel.
Je n'ai pas compris l'allusion (si il y en a une), je n'ai pas besoin de rechercher quoi que soit, j'ai lu tous les bouquins de Dune plusieurs fois (sauf les nouveaux écrits pas le fils) et je regarde le film de Lynch deux fois par an.
Ceci dit je ne vois pas en quoi le net serait mieux fournit en explications maintenant que lors de ta recherche, Dune date des années 70.....