Death Metal >> L'album Grind (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Août 2011 - 13:38:39
Leur 1er LP "under pressure" reste assez dans cette lignée crusty Grindcore ou grinding crustcore c'est comme vous préférez

Samedi 13 Août 2011 - 10:25:27

Faudra que je me procure les premiers Rotten Sound alors.
Leng Tch'e : The Process of Elimination
Encore une fois, il a tourné pas mal de fois celui-là. C'est absolument énorme. J'ai déjà dit ce que j'en pensais.

edit @holocaust : je viens de voir la tracklist de Under Pressure, y'a certains titres qui apparaissent sur la compil From Crust Til Grind.

Mardi 16 Août 2011 - 16:57:24
Lock Up - Necropolis Transparent

Véritable machine ce Barker!

Mercredi 17 Août 2011 - 14:49:41

Mercredi 17 Août 2011 - 15:47:03
Tiens, je me posais une question à propos de ce Horrified : on a tendance à dire que Scum est l'album fondateur du Grindcore, mais cet album est quand même sorti avant... Je me demandais pourquoi on considère Scum comme l'album fondateur ? En tout cas faudra que j'y jette une oreille.

Sur la chro de Fabien je lis ceci :

citation :
Au même titre que Master, Death, Morbid Angel, Napalm Death & Terrorizer, Repulsion est considéré à juste titre comme le précurseur des scènes death & grind actuelle

Donc faudrait en conclure qu'il serait hâtif de dire que le Grindcore a été inventé par Napalm Death simplement parce que le terme est sorti de la bouche de Mick Harris ou ça va plus loin que ça ?

En tout cas là j'écoute

From Crust til Grind de Rotten Sound
Voir les commentaires sur la page précédente.

Mercredi 17 Août 2011 - 16:18:32

citation :
AngelsShallFall dit :
Donc faudrait en conclure qu'il serait hâtif de dire que le Grindcore a été inventé par Napalm Death simplement parce que le terme est sorti de la bouche de Mick Harris ou ça va plus loin que ça ?

Possible.

Mais je pense qu'il serait hatif de dire qu'UN groupe a invente le grindcore. C'est souvent par le biais d'experimentations et d'associations d'autres genres que de nouveaux genres apparaissent. De la meme maniere que les premiers skeuds de DM avaient encore de bonnes doses de Thrash dedans.

Fabien te dira qu'il pense que Horrified de Repulsion est un disque de Death Metal a part entiere moi je suis pas du tout d'accord. Pour moi c'est bien du Grindcore et on sent bien, comme les mecs le disent sur le livret de la reedition, qu'ils jouaient principalement avec des groupes de Hardcore et pas avec des groupes vraiment Death.

Mercredi 17 Août 2011 - 16:51:05
D'accord, en fait le batteur de Napalm Death a juste inventé le terme, mais musicalement parlant c'est durant la fin des 80's qu'on a vu la naissance du Grindcore au sens large. Pour Repulsion, je peux pas encore émettre d'avis parce que je ne l'ai pas en ma Possession, un jour peut-être (ma wantlist est vraiment trop conséquente, là). Donc on a tendance à dire qu'un groupe (ND) a inventé le Grind, dans la réalité c'est plutôt plusieurs groupes qui ont fait des expérimentations à partir du Punk, et autres. Mouais, pour le Crust ça doit être à peu près pareil, on a tendance à dire que c'est Hear Nothing de Discharge qui en est le fondateur, là par contre je ne suis pas allé faire de vérifications, peut-être que tout comme le Grind, d'autres groupes peuvent être considérés à raison comme des précurseurs.

Merci pour la précision.

Mercredi 17 Août 2011 - 18:32:26

Asterisk "Dogma"

Lundi 22 Août 2011 - 02:59:10

Napalm Death - Scum

Avant d'aller me pieuter, ça va pas être de tout repos pendant mon sommeil

Lundi 22 Août 2011 - 08:44:48

Wormrot " Abuse "