Death Metal >> L'album Grind (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 22 Décembre 2010 - 17:32:04
Oxidised Razor - La Realidad Es Sangrienta

J'aime bien cet album, il démonte comme il faut. C'est totalement primaire, bien gras avec un son pourri, des interludes bien malsains, un ptit groove qui fait secouer la tete.
Ça m'a un peu fait penser a Regurgitate en plus raw.
Ya une reprise de Mortician, bien foutue.
Et puis surtout, un truc énorme dans ce groupe, c'est la basse, meme avec ce son pourri, on l'entend assez bien, et elle dégage un feeling qui fout la peche.

Mercredi 22 Décembre 2010 - 20:17:01

Mercredi 22 Décembre 2010 - 20:22:20

citation :
GandhiEgo dit :

Ouii! ça c'est bon...ça ne mérite pas stricto sensu l'appellation "grind", pas plus qu'aucune autre d'ailleurs, mais ça me fait bien vibrer genghis tron.

Mercredi 22 Décembre 2010 - 20:26:54
Sur leur album Dead Moutain Mouth, c'est plus oriente Grind, ici il y a encore des traces mais ils ont vraiment touches a tout : ambient, prog, black, etc. en plus de leur melange electro/grind.

Moi aussi je trouve qu'il passe nickel, je le trouve meme reposant.

Mercredi 22 Décembre 2010 - 20:34:51
depuis le Nothingface de Voivod qui a bouleversé ma Conception de la musique j'ai toujours eu un faible pour ce genre d'expérimentation.

Mercredi 22 Décembre 2010 - 20:42:43

citation :
uberallescalifornia dit : depuis le Nothingface de Voivod qui a bouleversé ma Conception de la musique

ha toi aussi !

Rien que de penser a leur reprise de Astronomy Domine... pfff...

Je suis un peu comme toi, j'aime bien etre ebranle. Mais le probleme de certains groupes, la majorite en fait, c'est que souvent en voulant faire original, ils perdent l'emotion et donc tu te retrouves avec un machin imbuvable.

Ils sont rares les groupes qui comme Voivod ou Genghis Tron, et quelques autres quand meme, innovent ET captivent. Mais quand je parle innovation, je vois un truc bien barre hein ! Suffit pas de mettre de la cornemuse dans un morceau de grind ou un solo d'harmonica dans du Death pour etre vraiment original.

Mercredi 22 Décembre 2010 - 20:54:14
ouais ce skeud de Voivod c'est sans aucun doute l'album des années 80 que je me repasse le plus souvent, meme avant les Slayer, c'est dire...
c'est vrai qu'ils sont pas légion, les groupes qui innovent vraiment, sans se contenter d'un collage d'instrument X ou Y sur leur musique...et encore il faurt que ça sonne pour de vrai, ce qui est encore plus rare.
Genghis Tron fait partie de ceux qui innovent avec succès.
putain j'ai aucun de leurs cds en original, faut que je me les trouve, mais c'est pas trop le genre de musique proposée par mes distros habituelles hélas, elles sont plutôt 100% Brutal death
D'ailleurs je vais m'envoyer un petit Nothingface là tiens.

Mercredi 22 Décembre 2010 - 20:57:20
Le Dead Mountain Mouth, je l'ai eu sur Selfmadegod (et apriori ils en ont toujours).
Le Boarding... en trade avec BG mais c'est facile a choper vu qu'ils sont signes (pour cet album) avec Relapse.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 11:37:50
Deathbound - Non Compos Mentis

Mortel.. dans la lignée d'un Rotten Sound ou d'un Nasum..

Jeudi 23 Décembre 2010 - 15:55:04
Magrudergrind - Magrudergrind

Vraiment, ça c'est du Grind comme je l'aime.