Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> L'album Gothic que vous écoutez (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Mai 2011 - 15:35:27

UnSun - The End Of Life (2008)

Lundi 16 Mai 2011 - 00:08:02
Galadriel - Empire Of Emptiness

Jeudi 19 Mai 2011 - 23:43:13

Sarah Jezebel Deva - A Sign of Sublime (2010)

Samedi 21 Mai 2011 - 17:42:03

Le dernier ptit Poisonblack.
Plutôt sympa, toujours dans une veine rock/goth à la Sentenced dernière période.
Je trouve qu'ici le côté rock'n roll voire bluesy est encore plus affirmé, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'avais moyen aimé Of Rust And Bones mais celui là est vraiment cool.

Mercredi 25 Mai 2011 - 15:37:48
Paradise Lost "Icon" (1993)

En digital, ça change de ma vieille K7.

Mercredi 25 Mai 2011 - 15:40:06
SOROR DOLOROSA : "blind scene"

http://www.thoseopposedrecords.com/catalog/images/soror_dolorosa.jpeg

Mercredi 25 Mai 2011 - 16:18:51
Sirenia "At sixes and sevens" (2002)

Excellent en tous points de vue!

Mercredi 25 Mai 2011 - 17:05:53
Moi aussi j'adore ce Sirenia ! Les mélodies sont super accrocheuses.

Mercredi 25 Mai 2011 - 17:40:11

Katatonia - Discouraged Ones

Enfin je peux l'écouter tout en lisant le livret celui-là
Fini les growls des 2 albums précédents, ici tout est en chant clair, qui est simplement magnifique.Le groupe conserve cependeant une certaine puissance avec une batterie bien mise en avant. Les riffs de guitare sont dans la continuité de Brave Murder Day, à savoir plutôt simples (mais pas simplistes) et répétés, mais les gratteux arrivent à leur donner un feeling des plus appréciables. Et ils alternent également avec des mélodies plus aériennes, avec un côté fantomatique. La basse n'est pas en reste non plus, mélodique à souhait.

Le tout forme un superbe ensemble, car sous une musique qui peut paraître des plus simples au premier abord est enfouie une richesse que Seul de nombreuses écoutes peuvent dévoiler.

Et comment ne pas parler de cette ambiance mélancolique et quasi-dépressive parfaitement installé pendant tout l'album, un vrai régal. C'est d'autant plus vrai avec des compos de qualité comme celles présentes sur l'album. Aucun titre au-dessus de l'autre, tout y est homogène et cohérent. Il suffit de se laisser emporter...

Mercredi 25 Mai 2011 - 18:31:05

Flowing Tears - Swansongs