Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> L'album Gothic que vous écoutez (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Mai 2011 - 18:05:50
Paradise Lost - One Second

Un album souvent incompris après un Draconian Times dantesque (il faut bien l'avouer), les guitares reculent face au clavier très electro et au chant clair de Holmes. Pourtant, le talent est toujours là, le groupe arrive toujours à dégager sa mélancolie propre, arrivant même à varier les plaisirs, malgré des Structures à refrains, un réel talent de compositions est là, donnant toujours les quelques notes là où il faut, sans jamais être minimaliste. Je peux pas vraiment parler de l'album, connaissant mal les influences du groupe sur cet album. Je ne fais que ressentir l'émotion qui se dégage de ce grand disque malgré tout.

Mardi 03 Mai 2011 - 21:36:10

Katatonia "Last Fair Deal Gone Down"(2001)

Un album que je découvre peu à peu, beau et sensible, dépositaire du style actuel des suédois...
Un opus beau et mélancolique, fragile et désespéré, à la grande tristesse tout en dégageant presque une certaine empathie, un léger élan de positivisme...une envie d'avancer, loin de la dépression perpétuelle de Night is a New Day, de sa noirceur exacerbé et de son spleen intégral...

Mardi 03 Mai 2011 - 21:43:05
@Eternalis : Une écoute très agréable avec celui là j'avoue, un CD vraiment très sympa et plus riche qu'il n'y parait au premier abord.

Sinon, découpé entre maintenant et après le match :

Paradise Lost - Icon

Je voues toujours un culte au In Requiem, mais celui-là est d'un qualité proche voir équivalente. Une inspiration incroyable, chaque titre possède son identité propre.
Solos, ambiance, chant,..., tout est parfaitement mis en place.

Il est également très difficile de sortir un titre du lot, tellement la qualité est constante tout au long du disque.

Il faut que je me réécoute Draconian Times aussi, voir ce que j'en pense maintenant que je connais mieux celui-ci.

Mardi 03 Mai 2011 - 21:44:50

citation :
Alfael dit : @Eternalis : Une écoute très agréable avec celui là j'avoue, un CD vraiment très sympa et plus riche qu'il n'y parait au premier abord.

Comme c'est une version 2cds, j'ai de quoi faire...

Mardi 03 Mai 2011 - 22:51:25
Tu as quoi sur le 2ème CD par curiosité ? Des lives ?

Mardi 03 Mai 2011 - 22:53:38
Quatre autres morceaux...(pas encore écoutés, pas eu le temps).

Surfur, March 4, Help Me Disappear et O How I Enjoy the Light

Mardi 03 Mai 2011 - 22:57:12
Okay merci, j'ai pas ça sur mon édition moi

Youtube va m'être utile

Mercredi 04 Mai 2011 - 00:03:28

citation :
Eternalis dit : Quatre autres morceaux...(pas encore écoutés, pas eu le temps).

Surfur, March 4, Help Me Disappear et O How I Enjoy the Light

Je les ai aussi sauf le dernier, mais moi c'est tout sur un Seul cd (c'est une édition digipack que j'ai eu).

Sinon ouais, un très bel album, sûrement celui que j'ai le plus écouté de Katatonia (donc celui que j'apprécie le plus si on lit entre les lignes ).

Jeudi 05 Mai 2011 - 21:05:46

citation :
Eternalis dit :
Katatonia "Last Fair Deal Gone Down"(2001)

Un album que je découvre peu à peu, beau et sensible, dépositaire du style actuel des suédois...
Un opus beau et mélancolique, fragile et désespéré, à la grande tristesse tout en dégageant presque une certaine empathie, un léger élan de positivisme...une envie d'avancer, loin de la dépression perpétuelle de Night is a New Day, de sa noirceur exacerbé et de son spleen intégral...

On y retourne...que c'est beau...

Vendredi 06 Mai 2011 - 09:31:23
 Deux albums que je me repassent en boucle :
Draconian Times de Paradise Lost et Beyond The Veil de Tristania.