Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> L'album Gothic que vous écoutez (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Décembre 2011 - 21:27:44

Clan of Xymox - Medusa,
dont voici un petit extrait :

Lundi 12 Décembre 2011 - 00:01:06

citation :
RunCold dit :

De la new wave arrosée d'indus bien froide, limite EBM... c'est pas mal ça. Merci de la reco, j'irai jeter une oreille un de ces quatre.

EDIT : 86, donc EBM oui, en plein dans la période Front 242 et Skinny Puppy - en moins expérimental mais tout aussi robotique.

Lundi 12 Décembre 2011 - 02:30:18
Cradle Of Filth - Nymphetamine ( 2004 )

Lundi 12 Décembre 2011 - 02:56:53
Le "Medusa" de Clan Of Xymox est tout simplement un de leurs meilleurs albums si ce n'est le meilleur. Disque à écouter dans son intégralité pour vraiment ressentir la douce mélancolie qui s'échappe de ces dix compositions. Toujours une belle expérience !

Sinon, en cette heure tardive : Collection d'Arnell Andrea ("The Bowair of Despair" en l'occurrence)

Lundi 12 Décembre 2011 - 17:36:43

citation :
Bloodorn dit : Le "Medusa" de Clan Of Xymox est tout simplement un de leurs meilleurs albums si ce n'est le meilleur. Disque à écouter dans son intégralité pour vraiment ressentir la douce mélancolie qui s'échappe de ces dix compositions. Toujours une belle expérience !

Sinon, en cette heure tardive : Collection d'Arnell Andrea ("The Bowair of Despair" en l'occurrence)

Ah Collection d'Arnell-Andrea, les grands frères de Dark Sanctuary, Artesia et autres en mieux… J'ai écouté tous leurs disques, Tristesse des Mânes reste incomparable…

Les Cocteau Twins sont très bon aussi dans un registre moins sombre :

sinon vraiment dommage que Clan Of Xymox n'ait pas plus longtemps suivit dans la voie de Medusa, ce qui sortira après est vraiment fade comparé à cet album.

Lundi 12 Décembre 2011 - 21:44:23
D'accord avec toi en ce qui concerne Clan Of Xymox, la suite n'est vraiment pas ma tasse de thé !

Jamais écouté le "Tristesse des Mânes", erreur que je vais bientôt corriger . Faudrait aussi que je m'intéresse à leur dernier album "Vernes-Monde" à l'occasion. Je n'en ai pas eu beaucoup d'échos...

Lundi 12 Décembre 2011 - 22:27:11
Vernes-Monde est pas mal du tout, enfin je veux dire, il est dans la continuité des Maronniers et du Val des Roses, mais en beaucoup plus mature et beaucoup moins kitsch; mais un peu moins prenant, plus plat, plus mélancolique, un peu moins passionné dirais-je… Mais écoute-le, il en vaut quand même largement la peine ^^.

Jeudi 15 Décembre 2011 - 16:48:04
Cradle Of Filth - Thornography ( 2006 )

Vendredi 16 Décembre 2011 - 19:20:54
Juste un extrait d'une superbe chanson de Nico, célèbre mannequin allemand connu notamment pour sa participation au Velvet Underground :

(Sorry pour la qualité moyenne…)
Sortie en 1969, cet album (The Marble Index) préfigure de plusieurs dizaines d'années la dark ambiant...

Samedi 17 Décembre 2011 - 01:23:33
Cradle Of Filth - Godspeed On The Devil's Thunder ( 2008 )