Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> L'album Gothic que vous écoutez (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Novembre 2011 - 19:31:19
Cradle Of Filth - Damnation And A Day ( 2003 )

Jeudi 03 Novembre 2011 - 19:41:20

citation :
Fiction dit : Cradle Of Filth - Damnation And A Day ( 2003 )

Ah, tiens... c'est du Gothic Metal, ça ? j'aurais plutôt Dis Symphonic (je provoque, bien sûr)

Jeudi 03 Novembre 2011 - 21:56:13
Album "Call of the dephts", la douceur et la maitrise...

J'ai vu que Lands Of Past travaillait sur un clip et devait enregistrer son deuxième album … mais avec une nouvelle chanteuse Ilinca, mais je n'en sais pas plus. j'aime bien ce groupe, ils méritent vraiment continuer.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 22:42:16

Draconian - A Rose For The Apocalypse

Toujours pas de faiblesse à signaler.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 22:51:12

citation :
Alfael dit :

C'est clair, superbe album...

J'adore cette chanson, surtout les refrains où il dit "Hear the trumpets' sound !" avec la guitare lointaine juste avant et le rythme qui s'accélère   Et puis ce chant féminin toujours si beau et froid à la fois :

Jeudi 03 Novembre 2011 - 22:56:40
Tout pareil, un superbe titre

citation :
MightyFireLord dit Et puis ce chant féminin toujours si beau et froid à la fois

C'est justement une différence que je perçois par rapport au précédent, le chant féminin devient sur quelques passages plus "froid" comme tu Dis, cela rend vraiment bien vu que c'est correctement dosé.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 23:03:56
Ah oui tu as raison, je n'avais jamais vraiment fait attention à ça mais maintenant que tu le Dis, quand on compare à des chansons comme "The Empty Stare" du précédent (premier qui me vient à l'esprit) c'est flagrant.

Allez tiens je me le repasse leur dernier

Vendredi 04 Novembre 2011 - 11:07:52

Enslavement Of Beauty - The Perdition EP (2009)

Du Gothic/Black mélo norvégien sympathique.

Vendredi 04 Novembre 2011 - 19:28:49

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Alfael dit :

C'est clair, superbe album...
J'adore cette chanson, surtout les refrains où il dit "Hear the trumpets' sound !" avec la guitare lointaine juste avant et le rythme qui s'accélère   Et puis ce chant féminin toujours si beau et froid à la fois

Tiens effet et aussi même la voix death a une certaine douceur, va falloir que j'écoute l'ensemble pour me faire une idée 0 , en ce moment je me rend compte à quel point les tonalités dans le chant death aussi peuvent énormément varier.

Vendredi 04 Novembre 2011 - 21:56:27

Offertorium, Ohne Dich

Combo Moldave quasi-inconnu, et qui n'a pour l'instant sortit qu'une seule démo en 2005…
Assez prometteur en tout cas :