Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> L'album Gothic que vous écoutez (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Octobre 2011 - 21:58:02
Ah ok merci de l'info, je pensais que c'était un "vrai" album. J'ai bien senti que les deux derniers étaient un peu différents du reste de l'album (surtout le tout dernier en fait).
En tous cas pour leurs réenregistrements c'est du tout bon, niveau qualité de composition on ne voit pas la différence avec les vrais nouveaux titres.

Pour Pentagram, ça doit être le Pentagram américain qui fait du doom, amis j'en sais pas plus sur eux. 

Dimanche 23 Octobre 2011 - 13:31:51
Moi Dix Mois - Nocturnal Opera

Dimanche 23 Octobre 2011 - 14:13:56

Dimanche 23 Octobre 2011 - 14:19:37
Trobar De Morte - Nocturnal Dance Of The Dragonfly

Dimanche 23 Octobre 2011 - 17:43:52

citation :
karkass_metalik dit : Trobar De Morte - Nocturnal Dance Of The Dragonfly

Excellent, même s'il ne vaut pas Fairydust...

Dimanche 23 Octobre 2011 - 18:41:19

Tiamat - Wildhoney

Des ressemblances avec le Therion des deux périodes. Un chant proche de celui de Christopher Johnson, des cœurs en veux tu en voilà, des riffs très Therionnesques(si je peux me permettre..)
Après je sais pas qui s'inspire de qui....

Tiens pour illustrer mes dires

Mais bon je vous apprends rien je suppose tant cet album est parait-il culte.
Ben moi j'y touche avec 17 ans de retard...mieux vaut tard que jamais

Et je suis pas déçu!

Lundi 24 Octobre 2011 - 15:03:21

citation :
MightyFireLord dit :
Draconian - The Burning Halo (2006)

Lancé du coup, toujours autant de frissons pendant She Dies et son break exceptionnel...

Lundi 24 Octobre 2011 - 15:13:20
J'aurai jamais fait le rapprochement entre Tiamat et therion... Cet album est tellement experimental, psychédélique et "unique" (wildhoney) que de toute façon, je pourrai pas l'affilier à quelque chose d'autre.

Pour moi y'a absolument aucune inspiration de l'un ou l'autre.

Apparement oui, il est devenu culte maintenant à force d'en parler (et à juste titre, il le mérite) mais sinon ca a toujours été le mal aimé du groupe et le plus ignoré...
Trop bâtard pour plaire aux fans de la première ou de leur seconde période.

Lundi 24 Octobre 2011 - 22:03:38

citation :
Vertex dit : J'aurai jamais fait le rapprochement entre Tiamat et therion... Cet album est tellement experimental, psychédélique et "unique" (wildhoney) que de toute façon, je pourrai pas l'affilier à quelque chose d'autre.

Pour moi y'a absolument aucune inspiration de l'un ou l'autre.

Ce fut mon ressenti (surtout sur The Ar)  après je ne fais aucune affirmation, cela reste très subjectif finalement.

Mention spéciale au titre Do You Dream Of Me? qui,dans le psychédélique et unique comme tu Dis, frappe très fort...en finesse...

Mercredi 26 Octobre 2011 - 16:34:54

Cradle Of Filth - Midian