Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> L'album Gothic que vous écoutez (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Octobre 2011 - 12:59:41

Lucyfire - This dollar saved my life at whitehorse (2001)

Mouais... le projet du chanteur de Tiamat et franchement c'est assez mauvais, peu inspiré, niais... Même vocalement, Il donne vraiment le minimum.
J'en ai retenu qu'une piste appréciable, le reste m'a saoulé.

Samedi 01 Octobre 2011 - 15:49:06
@krakoukass: belle pièce Ton "True belief '97"!

Moonspell "Night eternal" (2008)

Les portuguais ont mis la barre bien haute sur cet album!

Samedi 01 Octobre 2011 - 17:43:26
Merci Spirithorse 0 0
Je tâcherai de faire une soumission du coup. Ce n'est pas un bootleg (sous licence Music For Nations), mais sa diffusion a du être limitée...Distro : Media 7.
edit : j'ai rien dit, il est bien sur SoM. 0 

Je n'ai pas vu dans les dernières pages celui-ci :
Shades Of GOD - 1992
C'est pas non plus gravé dans le marbre, mais à mon humble avis les premiers Paradise Lost tiennent plus du doom que du gothique.

Dimanche 02 Octobre 2011 - 10:07:54

citation :
krakoukass56 dit : 
Je n'ai pas vu dans les dernières pages celui-ci :
Shades Of GOD - 1992
C'est pas non plus gravé dans le marbre, mais à mon humble avis les premiers Paradise Lost tiennent plus du doom que du gothique.

Je l'écoutes celui-ci sur K7 copiée, ça faisait longtemps, "Gothic" en face B.
Sur ce "Shades of God" je trouves qu'ils jouent un peu chacun de leur côté, le chant ne me semble pas bien placé et en phase avec la musique, ce n'est que mon impression mais pour moi ça manque de cohésion, j'aime surtout "As I die"0 .

Dimanche 02 Octobre 2011 - 11:07:32

Un album pas loin de la perfection
Extrait live d'un des titres

Dimanche 02 Octobre 2011 - 13:57:34

Moonspell - Irreligious
Une des perles du metal gothique.

Lundi 03 Octobre 2011 - 20:08:50

Album qui se veut plus original que le précédent avec par moment
un peu d'alternatif et toujours le violon de Pete Johansen même si cet album a plus de force, je préfère malgré tout "Lake of Sorrow" vraiment dommage qu'ils n'aient fait que 2 albums 0 !

Mardi 04 Octobre 2011 - 17:28:45

citation :
wildflower dit :
Album qui se veut plus original que le précédent avec par moment
un peu d'alternatif et toujours le violon de Pete Johansen même si cet album a plus de force, je préfère malgré tout "Lake of Sorrow" vraiment dommage qu'ils n'aient fait que 2 albums 0 !

Excellent album en effet, pour moi il est aussi bien que Lake of Sorrow mais dans un autre registre… Le groupe avait annoncé préparer un nouvel album il y a de ça 6 ans, depuis, le groupe serait toujours actif, mais sans donner aucune nouvelle ou moindre signe de vie...

Mardi 04 Octobre 2011 - 22:23:09
J'ai vu que Maiken Olaisen (clavier) et Pete Johansen (mis à part son cv à lui) ont formé un autre groupe The Scarr mais ont fait un Seul album en 2001 (heavy prog).

Jeudi 06 Octobre 2011 - 13:49:08

Draconian - Turning Season Within (2008)

Entre celui-là et le dernier, je tombe amoureux du groupe...