Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> L'album Gothic que vous écoutez (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Septembre 2011 - 12:34:57

citation :
Spirithorse dit : Paradise Lost "Paradise Lost" (2005)

Album qui a préparé le terrain à l'énorme "In requiem".

Serais-je donc le Seul à préférer Gothic ?

Mardi 27 Septembre 2011 - 14:05:09
Certainement pas le Seul au monde, "Gothic", comme tous les autres albums de Paradise Lost a son lot d'admirateurs0 .

Moonspell "Darkness and Hope" (2001)

Mardi 27 Septembre 2011 - 16:18:35
Même si je ne connais pas bien les autres, mon préféré est In Requiem.

D'ailleurs je me le suis écouté il y a pas lontemps:

Mercredi 28 Septembre 2011 - 13:20:27
Moi mon préféré est "Icon"0 .

Moonspell "The antidote" (2003)

Bien dark celui-ci.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 01:38:06

David Galas -The cataclysm (2006)

Une claque! Sérieusement.
Groupe totalement inconnu (même pas référencé sur SOM d'ailleurs) découvert un peu au hasard avec une piste accrocheuse qui m'a donné envie de fouiller et cet album est vraiment sublime.
Du doom/goth un peu à l'ancienne, original qui passe de rock plus ou moins atmo, à metal ou encore ambient, une atmosphère qui prend vraiment aux tripes, sombre, Triste et mélancolique... Les compositions sont vraiment simple mais efficaces.
Vraiment pas radin sur le contenu non plus car ça dure 1h20 et pour ma part, j'en aurai bien redemandé même si ça s’essouffle (presque pas) à partir de la dernière partie.
Une très bonne surprise que je conseille franchement.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 10:29:27

Vendredi 30 Septembre 2011 - 13:11:58

citation :
Alfael dit : Paradise Lost - Icon
Culte et géant.
+1
citation :
Spirithorse dit : Moi mon préféré est "Icon"0
 Idem, avec Draconian Times.
citation :
Spirithorse dit : Paradise Lost "One second" (1997)
Qu'as tu pensé de celui-ci ?

Vendredi 30 Septembre 2011 - 15:00:40
@krakoukass: le "One second" j'aime surtout les deux premières pistes, le reste un peu moins, ça reste un bon album, le plus "dansant" en soirée goth, la pochette est bien choisie et colle au titre de l'album selon une interview de l'époque.

Moonspell "The great Silver eye" (2007)

Une compilation Century Media faisant office de best of des années passées par le groupe dans cette écurie.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 15:47:22
@spirithorse : c'est un album qui a pas mal divisé à sa sortie, voilà la raison de ma question. Et pourtant pas un mauvais skeud, mais je n'en suis pas fan. Acheté dès sortie dans les 120F, je ne l'ai pas écouté très souvent. J'ai retenté y'a environ un an, et il passe un peu mieux avec le temps. 0

"True Belief '97"
J'avais trouvé celui-ci dans une boutique à la con à vraiment pas cher y'a de ça bien longtemps...Il n'est même pas sur SoM. En fait, c'est très court : une version un poil raccourcie de true belief, et des interviews de Holmes et Mackintosh par Manuel Rabasse de mémoire. Donc vraiment pour les fans.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 16:33:38
Il est excellent le one second, la piste eponyme est enorme, par contre Say just words m'enerve, je la trouve hyper niaise et je la zappe sans arrêt.
Y'a la derniere qui est vraiment tres bonne aussi, take me down... En tout cas, on sentait déjà énormément l'aspect depeche mode à partir de celui ci (ce qui me dérange pas vraiment étant fan de ce groupe)

Du coup je me le repasse tiens, ça fait un moment qu'il a pas tourné.