Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> L'album Gothic que vous écoutez (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Septembre 2011 - 00:53:57
Leur premier album, il avait pas encore un chant si "aigu" et c'était supportable, apres dusk... and her embrace est tres bon aussi mais là il commençait déja à gueuler beaucoup plus. (Pareil pour Vempire)

Mercredi 07 Septembre 2011 - 00:58:18
Cruelty and The Beast est très bon une fois qu'on a assimilé le chant. Sinon Nymphetamine et Thornography sont les plus accessible pour commencer...

Mercredi 07 Septembre 2011 - 01:49:52
Cradle Of Filth - Nymphetamine ( 2004 )

Mercredi 07 Septembre 2011 - 10:22:28

citation :
Vertex dit : Leur premier album, il avait pas encore un chant si "aigu" et c'était supportable, apres dusk... and her embrace est tres bon aussi mais là il commençait déja à gueuler beaucoup plus. (Pareil pour Vempire)

C'est sûr. En fait sur le premier, la production altère complètement ses vocaux (en bien, je trouve). Sur Vempire, il enfonce le clou. Sur Dusk, sa surenchère de "shrieks" casse un peu l'ambiance par moments. A partir de Cruelty, on sent qu'il a définitivement perdu sa voix d'antan (à moins que comme sur Midian, il l'est trafiquée en studio) mais ça reste amusant/terrifiant.

La suite, en revanche, est beaucoup plus inégale. Concernant le dernier DDVA, je l'ai réécouté hier.  Pour l'instant, je ne me prononce pas définitivement ; je m'expliquerai "plus en détails" plus tard ( ).

------

EDIT

Pour ce qui est de la facette "dark" ou "gothic" chez Cradle, on peut toujours la trouver dans ses morceaux les plus violents :
- To Eve the Art of Witchcraft
- The Rape and Ruin of Angels...
- Funeral in Carpathia
- Lustmord and Wargasm
Etc.

Dimanche 11 Septembre 2011 - 17:09:19
Lacrimas Profundere - ave End

Dimanche 11 Septembre 2011 - 18:30:29
Dans une veine un peu ambient je me passe le premier Cybele : Brightly Blackhearted sur spotify.

Dimanche 11 Septembre 2011 - 20:00:25
Ces derniers jours dans la voiture :

Katatonia - Viva Emptiness (2003) / The Great Cold Distance (2006) / Night is the New Day (2009)

Là :

Draconian - A Rose for the Apocalypse (2011)

Edit : c'était ma première écoute du groupe, et bah je dois dire que j'aime beaucoup, je m'y suis intéressé après l'article dans Metallian et je suis pas déçu. Si des connaisseurs peuvent me conseiller d'autres albums du groupe je suis preneur.

Dimanche 11 Septembre 2011 - 23:12:13
commence par le précédent "Turning Season Within" sorti en 2008...

Dimanche 11 Septembre 2011 - 23:34:29

citation :
Serval dit : commence par le précédent "Turning Season Within" sorti en 2008...

Et c'est parti

Draconian - Turning Season Within (2008)

Edit : ouah, vraiment superbe comme album...

Je n'ai jamais réellement creusé ce genre, mis à part Katatonia et Swallow The Sun si on veut bien les mettre tous dans le même panier, mais la Draconian j'ai déjà du mal à m'en remettre après seulement deux albums...

Lundi 12 Septembre 2011 - 13:29:49
Lacuna Coil "Lacuna Coil" (EP - 1998)