Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> L'album Gothic que vous écoutez (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Août 2011 - 23:16:12

citation :
Eternalis dit :

Bon, en live, c'est une autre histoire...

C'est à chier, y'a pas d'autre mot...

Mercredi 31 Août 2011 - 23:55:25
J’espérais vraiment que ce soit bon au Hellfest (le live dvd à l'Elysée Montmartre est vraiment énorme et le live Abracadaver est excellent aussi) mais bon, comme j'ai Dis, entre la bouillie sonore et Dani qui allait insulter son ingé son toute les deux minutes, ne regardait pas le public et semblait à deux doigts de coller un Pain à son équipe, c'était vraiment pas transcendant...

Pour preuve, je suis parti sur mon morceau préféré (Cruelty Brought the Orchids)...

Jeudi 01 Septembre 2011 - 01:59:59

citation :
Eternalis dit : Son chant ne sert à rien ?

Tu peux argumenter parce que là...j'imagine mal Godspeed on the Devil's Thunder sans son chant tu vois (non mais tu as entendu ce qu'il fait sur The Death of Love ? Merde quoi...).

Bah ça ne me touche pas. En posant sa voix, il ne rend pas les chansons plus "vivantes".
Parce que toi, tu aimes bien sa voix!?
Et "The Death of Love" est le titre que j'aime le moins de l'album.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 11:13:20
C'est qui fait la grande caractèristique de Cradle Of Filth, la voix de Dani. C'est ce qui le distingue de la masse et c'est aussi ce qui en fait son charme dans une moindre mesure. Celà est toujours vrai maintenant.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 12:00:43

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Eternalis dit :

C'est à chier, y'a pas d'autre mot...

Aujourd'hui, c'est ça (et encore, je n'ai pas pris la pire):

Mais avant, c'était ça:

Jeudi 01 Septembre 2011 - 22:02:36

Cradle Of Filth - Dusk... and Her Embrace

J'accroche bien ce soir, il passe tout Seul et je suis à fond dans l'ambiance. Bon faut dire que l'écouter dans le noir, ça doit pas mal aider

Ce que j’apprécie par rapport à la plupart des groupes de Metal Gothique que je connais, c'est que la musique et tout particulièrement le chant gardent une certaine agressivité alors qu'en général ( du moins chez les quelques groupes du genre que je connais ) le chant hurlé se limite à donner un coté sombre. Et ça, c'est bien

Jeudi 01 Septembre 2011 - 22:34:31
Bon, je vois qu'encore une fois, le sempiternel débat autour de la musique de Cradle vient polluer certains topics (c'est pas bien ! ).

Allez, voilà mon dernier coup de coeur en Gothic : le premier Paradise Lost, celui qui a (presque) tout déclenché, si on excepte l'album suivant du groupe

Lost Paradise... Du son raw et de la forte distorsion mais tout simplement divin ! Et à ne pas mettre dans toutes les oreilles

Jeudi 01 Septembre 2011 - 22:37:50
Pas spécialement gothic, direction forum Death Metal là ;-)

Jeudi 01 Septembre 2011 - 22:40:40
Faux ! C'est du Doom/Death !

Allez d'accord, un autre excellent que je me repasse en boucle :

Vendredi 02 Septembre 2011 - 13:26:49
Tant qu'on est dans PL :

Gothic, quel album peut-être plus gothique que celui-là, dîtes-moi ?

Il y a aussi Shades of GOD et Draconian Times, mais je les aimes un peu moins.