Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> L'album Gothic que vous écoutez (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Août 2011 - 01:17:53
@Vertex
Quelle fraîcheur! Quelle qualité sonore! C'est peut être pour avoir écouté de la merde juste avant, mais je suis très impressionné par les extraits que tu as donné.

Sinon dans le même genre, là.

Draconian - A Rose for the Apocalypse (2011)

Très bon! Je l'ai écouté ce matin en voiture. Pas de reproche à lui faire. Tout y est proportionné, minutieux.

Mercredi 31 Août 2011 - 11:23:38

Cradle Of Filth - Dusk... and Her Embrace

Première écoute.

Mercredi 31 Août 2011 - 11:24:54

citation :
Peacewalker dit :

Première écoute.

0 0

Tu le mets en gothique?

Mercredi 31 Août 2011 - 11:28:40
Ben c'est une possibilité...

Mercredi 31 Août 2011 - 11:28:46
C'est pas forcément incohérent, surtout pour cet album qui a une imagerie, une force d'évocation fortement gothique, très vampirique...

Moi, ça ne me choque pas

Mercredi 31 Août 2011 - 11:33:08
Je l'ai toujours estimé comme un album de black mélodique. De mon point de vue, ce n'est pas le gothique qui me saute le plus aux oreilles.

Mercredi 31 Août 2011 - 11:34:36
L'ambiance a un coté à la fois romantique et sombre qui correspond bien au gothique je trouve. Mais bon j'en suis qu'au début pour l'instant

Edit du soir:

J'aime bien dans l'ensemble, l'ambiance est bien foutue, le rythme est assez varié et je m'habitue à la voix. Par contre je trouve pour l'instant le morceau Haunted Shores assez ridicule au niveau des parties chantées... mais bon je m'y habituerai peut-être

Mercredi 31 Août 2011 - 21:22:37
Un des gros soucis avec Cradle Of Filth, c'est surtout son chanteur... Encore sur cet album, ça passe mais plus le temps passe et plus je trouve sa voix insupportable.
Sinon musicalement, ils ont proposés quand même pas mal d'albums de qualités et les compos des vieux cradle sont excellentes.

@Alone: Ouais, In Peccatum c'est vraiment excellent.
Le soucis, c'est juste qu'il y a eu tres peu de sortie mais dans le peu de disponible, il n'y a rien à jeter.

Mercredi 31 Août 2011 - 22:19:45
J'ai écouté la première fois Cradle un an après avoir découvert le metal et il m'a fallu une petite étape pour m'habituer à sa voix (concernant les premiers albums).
Récemment, j'ai découvert les derniers Cradle et il m'a fallu 2 voir 3 mois pour m'habituer à son chant actuel!! Sur les premiers albums, il apporte des émotions, aujourd'hui son chant ne sert à rien.
Mais sur l'album "Midnight In A Labyrinth", il nous l'épargnera.

Mercredi 31 Août 2011 - 23:09:55
Son chant ne sert à rien ?

Tu peux argumenter parce que là...j'imagine mal Godspeed on the Devil's Thunder sans son chant tu vois (non mais tu as entendu ce qu'il fait sur The Death of Love ? Merde quoi...).

Bon, en live, c'est une autre histoire...