Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> L'album Gothic que vous écoutez (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Août 2011 - 10:14:08
On envoie du qualificatif sympho pour tout ce qui comporte des claviers maintenant... Tiens alors le dernier Vader est symphonique.
Quant au black Moonspell en vient mais dans les derniers il n'y en a plus traces (enfin depuis le longtemps même). Pour Septic Flesh mis à part sur Revolution DNA (et certaines mauvaises langues diront sur A Faller Temple) ça a toujours été du death.

Mardi 09 Août 2011 - 14:16:16

citation :
Bloodsong dit : On envoie du qualificatif sympho pour tout ce qui comporte des claviers maintenant... Tiens alors le dernier Vader est symphonique.

Pourquoi tu Dis ça ? À part pour Septic Flesh on n'a pas parlé de symphonique ?

Mardi 09 Août 2011 - 14:26:15
L'élément de comparaison plus "mois dans le sympho", "moins de surenchère symphonique" qui m'a peut être fait l'effet d'un qualificatif. C'est peut être un terme dans lequel je suis moins calé mais maintenant le moindre clavier ça divise entre Sympho, Cyber ou déjanté, pour moi le sympho il fallait y avoir une volonté d'intégrer l'élément classique, et pas forcément que par des parties orchestrales au synthé ou des samples (Rhapsody entre autre)... chose que je ne vois absolument pas chez Moonspell. Du coup désolé si j'étais hors de propos.

Mardi 09 Août 2011 - 14:31:13
Non non pas de souci c'est intéressant. Pour Moonspell j'aurais du mal aussi à parler de Sympho', sur le dernier en date la piste 1 s'en rapproche un peu (l'intro notamment) mais c'est plus pour l'ambiance. Je dirais qu'ils ont un côté orchestral parfois plus présent (comme sur le titre dont j'ai parlé ou sur "Proliferation" sur l'album "Memorial"), mais symphonique faut pas pousser.

Mardi 09 Août 2011 - 15:55:06
Xandria "Kill the sun" (2003)

Mardi 09 Août 2011 - 17:02:30
Vampiria - Wicked Charm

Mercredi 10 Août 2011 - 11:37:36

citation :
Bloodsong dit : L'élément de comparaison plus "mois dans le sympho", "moins de surenchère symphonique" qui m'a peut être fait l'effet d'un qualificatif. 

Je parlais de Septic Flesh dans le cas présent
Là, je ne pense pas qu'on puisse le nier

Pour Moonspell, oui les claviers restent discrets, mis à part sur certaines intros ou sur les passages plus atmo mais c'est tout.
Voilà, le terme "atmosphérique" conviendrait beaucoup mieux.

Mercredi 10 Août 2011 - 13:36:20
Draconian : Turning saison Within

A rose for the Apocalypse

Sur un autre site, j'avais vu que ces albums rappelaient les débuts de Tristania. J'ai écouté et je m'ennuie (peut être car je n'aime pas trop le doom). J'avoue avoir sauté quelques titres.

Du coup: Beyond The Veil

Du gothique avec un côté sympho surtout dans l'utilisation des choeurs.
Oh et Morten! Sa voix! Ses grunts...(il fait de très bons grunts, peut être pas les meilleurs mais il a quelque chose que je ne retrouve pas chez les autres)

Du gothique épique, si vous connaissez des morceaux du même genre, je prends!

Mercredi 10 Août 2011 - 14:02:30

Katatonia - Dance of December Souls (1993)

Mercredi 10 Août 2011 - 14:07:58
T'es déprimé en ce moment ?