Cinquième cercle Inscrit le : 16-11-2009
On envoie du qualificatif sympho pour tout ce qui comporte des claviers maintenant... Tiens alors le dernier Vader est symphonique.
Quant au black Moonspell en vient mais dans les derniers il n'y en a plus traces (enfin depuis le longtemps même). Pour Septic Flesh mis à part sur Revolution DNA (et certaines mauvaises langues diront sur A Faller Temple) ça a toujours été du death.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Bloodsong dit : On envoie du qualificatif sympho pour tout ce qui comporte des claviers maintenant... Tiens alors le dernier Vader est symphonique.
Pourquoi tu Dis ça ? À part pour Septic Flesh on n'a pas parlé de symphonique ?
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Cinquième cercle Inscrit le : 16-11-2009
L'élément de comparaison plus "mois dans le sympho", "moins de surenchère symphonique" qui m'a peut être fait l'effet d'un qualificatif. C'est peut être un terme dans lequel je suis moins calé mais maintenant le moindre clavier ça divise entre Sympho, Cyber ou déjanté, pour moi le sympho il fallait y avoir une volonté d'intégrer l'élément classique, et pas forcément que par des parties orchestrales au synthé ou des samples (Rhapsody entre autre)... chose que je ne vois absolument pas chez Moonspell. Du coup désolé si j'étais hors de propos.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Non non pas de souci c'est intéressant. Pour Moonspell j'aurais du mal aussi à parler de Sympho', sur le dernier en date la piste 1 s'en rapproche un peu (l'intro notamment) mais c'est plus pour l'ambiance. Je dirais qu'ils ont un côté orchestral parfois plus présent (comme sur le titre dont j'ai parlé ou sur "Proliferation" sur l'album "Memorial"), mais symphonique faut pas pousser.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Cinquième cercle Inscrit le : 21-10-2007
La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal
Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
Bloodsong dit : L'élément de comparaison plus "mois dans le sympho", "moins de surenchère symphonique" qui m'a peut être fait l'effet d'un qualificatif.
Je parlais de Septic Flesh dans le cas présent Là, je ne pense pas qu'on puisse le nier
Pour Moonspell, oui les claviers restent discrets, mis à part sur certaines intros ou sur les passages plus atmo mais c'est tout. Voilà, le terme "atmosphérique" conviendrait beaucoup mieux.
A rose for the Apocalypse Sur un autre site, j'avais vu que ces albums rappelaient les débuts de Tristania. J'ai écouté et je m'ennuie (peut être car je n'aime pas trop le doom). J'avoue avoir sauté quelques titres.
Du coup: BeyondThe Veil Du gothique avec un côté sympho surtout dans l'utilisation des choeurs. Oh et Morten! Sa voix! Ses grunts...(il fait de très bons grunts, peut être pas les meilleurs mais il a quelque chose que je ne retrouve pas chez les autres)
Du gothique épique, si vous connaissez des morceaux du même genre, je prends! "Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin