Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> L'album Gothic que vous écoutez (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Juillet 2011 - 21:40:02

citation :
MightyFireLord dit :
Autumn - My New Time (2007)

C'est comment ?

Dimanche 17 Juillet 2011 - 19:46:32
@Elv : je connais surtout les deux derniers albums du groupe (celui-ci et "Altitude"), qui sont dans le même style. Au début ce groupe m'avait été présenté comme un concurrent de Lacuna Coil, mais bon.
C'est pas du pur gothique, ça lorgne pas mal vers l'atmosphérique, en tous cas c'est très reposant, mélancolique aussi, j'aime bien me passer ce groupe selon l'humeur. Il y a aussi des riffs solides pour soutenir et dynamiser un peu le tout, pour éviter qu'on s'endorme.

Légère préférence pour l'album "My New Time" même si j'aime bien aussi le suivant, mais je trouve qu'il s’essouffle un peu sur la fin...

Dimanche 17 Juillet 2011 - 20:12:52
Effectivement, c'est pas vilain ...

Dimanche 17 Juillet 2011 - 21:00:28

Je me suis repenché sur Tristania quand même un sacré album ce Beyond The Veil
World of Glass est très sombre, je vais réécouter Illumination, je trouve dommage qu'ils aient fait un "Rubicon" si accessible (le dernier album) sans doute parcequ'ils ont changé de chanteuse et n'ont pas voulu qu'on leur tourne le dos. Reste un univers où il manque un supplément d'ame pour moi mais c'est très beau..

Lundi 18 Juillet 2011 - 22:24:58
Allez, nouveauté de Poisonblack l'album Drive ! Et encore une fois un bon cru toujours servi par un son de guitare bien saturé mais sans trop et qui font bouger, des solos sympatoche et toujours la remarquable voix rauque de Ville Laihiala... Cet album me rend fou !!!

Mardi 19 Juillet 2011 - 01:02:58

Lycia - A day in the stark corner (1993)

Je sais pas trop où le poster mais ça intéressera peut être ici... C'est pas du metal ni vraiment du rock... Une sorte de Cold wave bien atmosphérique et étrange.
Une chose frappe tout de suite quand on connait pas tout l'histoire du groupe et qu'on se renseigne par la suite... c'est que cette galette est de 93? Franchement...
Faites écouter ça à n'importe qui et demandez lui d'estimer la date de sortie... c'est impossible d'imaginer que ce CD date autant.

D'une part la qualité sonore est vraiment au top, immersive... mais ca sonne surtout "moderne" et j'ai envie de dire très très en avance sur son temps.
A coté de ça, c'est sombre, Triste, mélancolique et totalement oppressant, peut être même trop car il faut réussir à l'avaler en une fois tellement ca peut mettre mal à l'aise... ça dépend surement de l'auditeur mais chez moi, c'est clairement le cas.
On a vraiment cette impression de solitude tout le long, d'être paumé dans un grand vide embrumé...
Il faut arriver à y entrer et ne pas être rebuté par l'ambient car certaines pistes sont longues et varient assez peu pour bien nous plonger dedans et prendre le temps d’apprécier, la vocale quand elle est présente, ressemble à des murmures ou à un chant lointain.
Intrigué dans les premiers temps par cet album mais pas emballé, je redécouvre plus en profondeur aujourd'hui et il a réussit à me toucher... Peut être qu'il fallait juste être en condition.
Une curiosité pour moi cet album... A éviter tout de même quand on a une baisse de moral.

Mardi 19 Juillet 2011 - 12:27:55

Katatonia - Last Fair Deal Gone Down (2001)

Mardi 19 Juillet 2011 - 13:20:32

citation :
Vertex dit :
Lycia - A day in the stark corner (1993)

Je sais pas trop où le poster mais ça intéressera peut être ici... C'est pas du metal ni vraiment du rock... Une sorte de Cold wave bien atmosphérique et étrange.

Un album vraiment magnifique, entre ambiant et post-punk (coldwave comme tu Dis), mais qui n'est pas du gothic metal, il aurait plutôt sa place sur SoR.

Mardi 19 Juillet 2011 - 13:51:31
C'est vrai, mais j'ai jamais posté là bas et je pense que l'ambiance peut parler aux metaleux aussi.
(Et puis la flemme de fouiller les forums à 1h du mat aussi pour voir si y avait une partie qui correspondait plus )

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:17:39
Je crois pas que beaucoup de metalleux connaissent la ColdWave...
Sinon mon album sera :

Todesbonden - Sleep Now, Quiet Forest (2008)