Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> L'album Gothic que vous écoutez (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Mai 2011 - 22:37:58
Eros Necropsique - Charnelle Transcendance

Lundi 30 Mai 2011 - 22:46:35
T'en penses quoi d'eros necropsique?
C'est pas vraiment du metal mais les metaleux ont souvent tendance à cracher dessus alors que personnellement, j’apprécie assez.

Les textes sont bien écrits et rappellent parfois baudelaire (d'ailleurs, il fait pas mal de clin d'oeil d'hommage sur ses chansons et il a arreté la musique pour se consacrer à l'écriture) et mêle assez bien la poésie et la beauté a des sujets beaucoups plus provocateur,sombre et tabous sur une ambiance "sectaire" et mystique.

Hyper minimaliste sur tout les points (si ce n'est les paroles) mais je lui trouve vraiment un charme et une identité particulière et intéressante.

Lundi 30 Mai 2011 - 23:18:37
Bah en toute sincérité j'aime beaucoup je dirais même que j'adore, surtout les textes et je trouve que la musique colle parfaitement  au textes macabres je trouve que ça a une ambiance d'enterrement

Lundi 30 Mai 2011 - 23:28:44
Si tu l'as pas encore écouté, Je trouve "Crises de lucidité" encore supérieur à cet album (musicalement surtout)Ca reste toujours dans le même esprit que ça soit au niveau du son ou de la qualité des textes.
Surtout pour "Le nécrophile" qui rend bien mal à l'aise, "La fable du lisier" et "Alcool".

Pathos lui ne m'a pas marqué... Je dois même dire que j'en ai absolument aucun souvenir.

Lundi 30 Mai 2011 - 23:49:40

citation :
Vertex dit : T'en penses quoi d'eros necropsique?
C'est pas vraiment du metal mais les metaleux ont souvent tendance à cracher dessus

Ça dépend lesquels, moi je trouve ça à chier mais j'ai vu pas mal de mecs à qui ça plaisait.

Mardi 31 Mai 2011 - 00:02:57

citation :
BEERGRINDER dit :
Ça dépend lesquels, moi je trouve ça à chier mais j'ai vu pas mal de mecs à qui ça plaisait.

Oui, il y a rarement un juste milieu... J'ai aussi quelques potes qui apprécient mais c'est soit on aime vraiment, soit on déteste.
Quelque part, je peux tout à fait comprendre car c'est particulier et totalement minimaliste.

Ceux qui recherchent de la créativité et de la technique au niveau de la musique, ils peuvent clairement passer leur chemin, c'est quasiment vide de ce coté.
Pour ce qui est des textes et de l'ambiance générale, je trouve ça vraiment efficace... C'est à la fois sombre, parfois blasphématoire mais aussi bien écrit et dit avec intelligence.
C'est un univers à part quoi... Chez moi, ça fonctionne en tout cas.

Mardi 31 Mai 2011 - 13:51:32
J'aime bien aussi Eros Necropsique, découvert à l'époque des premiers Metal Explosions de Metallian, ils étaient chez Adipocère, ils ont sorti un coffret qui réuni l'ensemble de leur oeuvre il me semble, ça m'intéresserait de le chopper celui-là.

Him "Razorblade romance" (2000)

Pour le coup, absolument rien à voir avec Eros Necropsique0 .
EDIT à 14H30:
Tiamat "Wildhoney" (1994)

Lundi 06 Juin 2011 - 19:20:46

Draconian - Turning Season Within

A fond histoire de se motiver pour réviser pour l'ECE d'SVT de demain.
Et puis ça permet de réviser pour le prochain qui sort bientôt maintenant.

Et aussi, ça permet de réécouter un disque magnifique...

Dimanche 12 Juin 2011 - 15:55:32

citation :
Serval dit : Amorphis - The Beginning Of Times (2011)

très bon choix de chanteur Tomi

J'ai craqué hier au Cora en voyant l'édition limitée, j'avais résisté la semaine d'avant0 .
Sublime artwork signé Travis Smith, la musique est très bonne, titres pas trop longs et un grand soin apporté aux arrangements.

Mercredi 15 Juin 2011 - 14:34:07
Amorphis superbe
Virgin Black "Sombre Romantic"
ils sont très talentueux ces australiens !