Death Metal >> L'album Death Metal (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Juillet 2010 - 23:04:39
Oui .. et pour le Deathcore ça marche aussi les étiquettes ...

Bref je m'en fou du genre de Dying Fetus , je trouve juste un peu bête d'être répugné dés que l'on parle de Deathcore ...

Jeudi 29 Juillet 2010 - 23:11:22
Dying Fetus est tres loin de cette daube qu'est le deathcore
A part ca pour moi c'est Brutal Rebirth , Hate over all

Evilheart, Storm of Annihilation

Pestilence, Ressurection Macabre

Benediction, The grand levellers

Jeudi 29 Juillet 2010 - 23:16:03

citation :
metaladrien dit : Oui .. et pour le Deathcore ça marche aussi les étiquettes ...

Bref je m'en fou du genre de Dying Fetus , je trouve juste un peu bête d'être répugné dés que l'on parle de Deathcore ...

Bah, c'est juste que certains sont des puristes. Il faut comprendre aussi. Maintenant on met une étiquette deathquelquechose tellement facilement que ça en devient énervant.
Par contre, dans l'esprit, j'ai l'impression que Dying Fetus est davantage apprécié par des amateurs de death que des amateurs de deathcore.
C'est aussi pour ça, qu'on peut se poser des questions quant à leur style...

Vendredi 30 Juillet 2010 - 00:06:06
Le problème aujourd'hui c'est qu'il y a une différence entre deathcore et death hardcore.
Le deathcore, c'est All Shall Perish, Whitechapel, Here Comes The Kraken, le death Hardcore, c'est Dying Fetus, Skinless etc...
C'est se voiler la face que de mettre dans le même panier des groupes aux orientations musicales différentes. Le deathcore est basé sur des riffs non sans rappeler le métalcore avec des incursions death, mais l'esprit reste métalcore avec des breakdowns parsemés ici et là. Dying Fetus, c'est du death Hardcore (anciennement grind) alliant passages ultra violents typiquement death Brutal ou grind a des passages d'une lourdeur abyssale rappelant la lourdeur inhérente au hardcore. Point de breakdowns ici. Donc oui Dying Fetus c'est du deathcore, mais dans ce cas, All Shall Perish, Bring Me The Horizon, Breed Machine, c'est du death métalcore.

Vendredi 30 Juillet 2010 - 01:19:45

citation :
Dying Fetus est tres loin de cette daube qu'est le deathcore

Tu me tires presque les mots de la bouche. Merci mille fois. De plus sous cettre phrase ca se voit que tu as été t'informé sur le sujet avant de parler0 .

C'est marrant sur le forum death c'est encore le deathcore qui évoque le plus de réaction. Faut croire que le style ne laisse (presque) personne indifférents...

Puis le deathcore n'est pas obligatoirement death/metalcore ... rarement même. Par exemple Despised Icon, The Plasmarifle, The Red Chord, The Red Shore... ou même je ne vois pas ce que Whitechapel a de metalcore. Bref...

J'aime bien la phrase "deathcore: réel problème ou faux débat?"... J'opterai pour la deuxieme solution.

Sinon pour ne pas être totalement HS... J'ai écoute le dernier Cattle Decapitation dans l'aprèm

Vendredi 30 Juillet 2010 - 05:05:56

Vendredi 30 Juillet 2010 - 06:13:29
Puisque c'est le temps des classiques :

La pochette est presque aussi lourde que la musique ! Lourd, oui c'est l'adjectif propice quand on veut décrire Onward To Golgotha. J'ai toujours les mêmes frissons qu'à la première écoute.

Vendredi 30 Juillet 2010 - 07:55:06
The Chasm - Farseeing the Paranormal Abyss [2009]

Vendredi 30 Juillet 2010 - 10:58:55
KILLHARMONIC : human Rage Disgrace

brutal death indonésien. Ça tabasse sévère....

Vendredi 30 Juillet 2010 - 11:58:58

citation :
Balze dit : The Chasm - Farseeing the Paranormal Abyss [2009]

Je l'ai toujours pas écouté celui là, il donne quoi ?