Death Metal >> L'album Death Metal (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Juillet 2010 - 16:59:19
Psycroptic (arf ce nom !!) j'accroche pas non plus , j'en ai 1 et il prend la poussière , par contre le Ignivomous est bien puissant c'est vrai , Death Transmutation est un des albums les plus violents dans ce style old Skull étouffant et Evil .

Jeudi 22 Juillet 2010 - 17:00:38
Un peu pareil que Gandhi, sauf que Hate Eternal, j'adore parce que Rutan a un feeling monstre. C'est Brain Drill que je supporte pas, du moins le dernier, ça allait au début et puis oscar est bien retombé. Ils remplissent de trop de technique des structures anecdotiques, ça perd toute l'énergie brute essentielle de cette musique

Puis du blast tout le temps à 100 à l'heure ça a juste le mérite de me gaver à la longue, si il n'y a même pas un riff, une transition ou une signature rythmique marquante pour rattraper le coup.

Jeudi 22 Juillet 2010 - 17:02:16
Fleshgod ça blast en permanence et ça passe tout seul. Du moins tout aussi bien que le dernier Brain Drill (à mon sens)

Jeudi 22 Juillet 2010 - 17:19:10

citation :
Portnoy dit : Fleshgod ça blast en permanence et ça passe tout seul. Du moins tout aussi bien que le dernier Brain Drill (à mon sens)

Question de gout. Moi, j'aime bien que la musique me laisse respirer de temps en temps. Si je veux que ca poutre en permanence, je préfère me passer du grind. Parce que 5 ou 6 min de Brutal Death passent en général moins bien chez moi que 1m30 de pure énergie. Le grind, pas de fioritures, t'as un bon riff ou deux et bam dans la gueule plutôt que d'épiloguer sur 5 minutes...

Mais chacun voit midi à sa porte.

Sinon maintenant :

Portal - Seepia

que j'aurais tendance à préférer à Outré

Jeudi 22 Juillet 2010 - 17:22:05
Moi j'ai bien posté un Cianide dans ce topic et c'est passé inaperçu!

En voiture aujourd'hui:

Cannibal Corpse - Eaten back to life

Excruciate / Epitaph - Split 1991

Jeudi 22 Juillet 2010 - 17:24:48
@ GandhiEgo :
Et le dernier Portal tu le trouves comment par rapport à ceux ci ?

Asphyx-Last 0ne 0n Earth(1992)

Jeudi 22 Juillet 2010 - 17:25:22

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
Portnoy dit : Fleshgod ça blast en permanence et ça passe tout seul. Du moins tout aussi bien que le dernier Brain Drill (à mon sens)

Question de gout. Moi, j'aime bien que la musique me laisse respirer de temps en temps. Si je veux que ca poutre en permanence, je préfère me passer du grind. Parce que 5 ou 6 min de Brutal Death passent en général moins bien chez moi que 1m30 de pure énergie. Le grind, pas de fioritures, t'as un bon riff ou deux et bam dans la gueule plutôt que d'épiloguer sur 5 minutes...

Mais chacun voit midi à sa porte

Je pense surtout (et là je parle pour moi) qu'un album s'écoute bien dans la mesure où on le connait bien.
Sinon :

Jeudi 22 Juillet 2010 - 17:26:02

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Moi j'ai bien posté un Cianide dans ce topic et c'est passé inaperçu!

Ben, faut juste savoir faire la distinction entre Doom Death et Death Doom... hein. Cianide a sa place ici, My Dying Bride, beaucoup moins.

Edit: @ Niko : pas encore acheté !

Jeudi 22 Juillet 2010 - 17:39:11

citation :
Maximus_Fate dit :
"Déjà parce que pour moi l’adjectif « Prog » (qui pue) renvoie historiquement au chantre des hippies rockeurs des années 70 (genre PINK FLOYD and Co) et Sadist joue davantage avec des éléments typés « jazz moderne »."

Vive les clichés.

Ceci n'est pas un cliché, c'est une connerie, Sadist du jazz, sur de nombreux passages de ce dernier album, ça a tout du prog à la Symphony X (à moins que ce groupe joue du Jazz et que je ne m'en sois pas rendu compte), qui effectivement renvoie en partie au 70's, mais qui n'a pas grand rapport avec les hippies...

Certains auraient grand besoin de réviser un peu avant de se lancer dans une aléatoire carrière de chroniqueur.

Jeudi 22 Juillet 2010 - 18:03:14

citation :
GandhiEgo dit : On va pas faire un concours de bite stp. J'ai dix ans de plus que toi

J'ai pas trop compris cette partie, mais passons.

citation :
GandhiEgo dit: Ben, faut juste savoir faire la distinction entre Doom Death et Death Doom... hein. Cianide a sa place ici, My Dying Bride, beaucoup moins.

Encore une blague ?
Même dans My Dying Bride, pour de nombreux albums et ce malgré le chant clair, une ambiance Death y est très présente. Tu peux même y trouver quelques blasts insérés par-ci par-là !
Le Doom Death c'est avant tout de la variation. C'est pourquoi il a sa place autant sur le forum Death que le forum Doom selon moi.

Edit pour rester dans le sujet :

En ce moment j'écoute le très bon Erosion Of Sanity de Gorguts, que je trouve légèrement supérieur au Considered Dead. Le groupe y gagne une brutalité et une noirceur indescriptibles !