Death Metal >> L'album Death Metal (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Juillet 2010 - 20:04:03

Anima Damnata - Agonizing Journey ...

Lundi 12 Juillet 2010 - 20:28:49
oula, tu fait dans le sombre Romuald...

Lundi 12 Juillet 2010 - 20:35:14

citation :
Serval dit : oula, tu fait dans le sombre Romuald...

Ouais en ce moment c'est vrai , c'est par période en fait .

Lundi 12 Juillet 2010 - 20:39:40

Prostitute Disfigurement - Descendants Of Depravity

Une belle bouse cet album

Lundi 12 Juillet 2010 - 21:29:33
Kronos, Benighted, Impureza, maintenant Yyrkoon. C'est la fête du death français cette semaine...

Yyrkoon - Occult Medicine

Lundi 12 Juillet 2010 - 22:37:50
Deeds Of Flesh - of what's to come.

Lundi 12 Juillet 2010 - 23:16:50

Nile - Black Seeds Of Vengeance

Lundi 12 Juillet 2010 - 23:45:03
Journée death métal (d'accord que du mythique pratiquement, mais aussi un petit album d'un groupe qui a de l'avenir):

Commençons par du Bolt Thrower.

Bolt Thrower - Realm of Chaos
Mon second album death préféré, un Tank tout simplement, blindé, pesant allègrement plusieurs centaines de tonnes, brisant tout sur son passage. Entre passages lourds écrasants et passages tapageurs d'une violence impressionante (grind???), cet album équilibre parfaitement les deux forces du death de cette époque et livre un album énormissime.

Bolt Thrower - The IVth Crusade
Bien différent de Realm of Chaos, plus posé, peut-être aussi plus accessible, en tout cas plus lourd, parfois approchant de l'épique avec ces riffs aux mélodies bien pensées, mélodieuses peut-être mais lourdes, le mid tempo est surement la chose la plus courante dans cet album. Génial en tout cas.

Morbid Angel - Altars of Madness (avais-je besoin de le préciser?)
objectivement, un des meilleurs albums, si ce n'est le meilleur album de Death Metal old school il faut le reconnaître même si personnellement je lui préfere plusieurs albums

Hypocrisy - Penetralia
Moi je l'adore cet album, possédant une brutalité gigantesque, sortit à une époque où le death commençais à tourner en rond, il ne révolutionne rien mais est juste jouissif je trouve, possédant un son un peu comme s'ils érigaient un pont entre le death US et le death de scandinavie. Un chanteur au guttural abyssal, des riffs très bons, la batterie très conventionnelle et des solis terribles.

Withered - Momento Mori
Death progressif avec des influences multiples. Exécuté par d'anciens grindeurs, il possède toujours ce côté grind sur quelques musique purement grindesques comme "The Fear and the Pain that Cripples me". La base est résolument death prog', mais il y a parfois des envolées aux atmosphères non-sans rappeler un certain côté gothique (attention, pas de l'Evanescence, du vrai gothique, une atmosphère épaisse comme de la bouillie pour bébés) sans voix claire et des envolées prog' magnifiques, des solis terribles. Très bon album, trop court par contre.

Mardi 13 Juillet 2010 - 00:24:49
ah, j'ai Folie Circulaire de Withered, c'est pas mal en effet, mais un peu spécial.

Sinon :

Fleshrot - Traumatic reconfiguration

Mardi 13 Juillet 2010 - 00:50:51

citation :
PsyStorm dit : Kronos, Benighted, Impureza, maintenant Yyrkoon. C'est la fête du death français cette semaine...
Yyrkoon - Occult Medicine

Mon préféré . La même pour le coup, tu m'as tentée...