Autres Musiques >> L'album non Metal que tu écoutes là 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 13:02:20

citation :
=XGV= dit :
Renaud - Molly Malone Balade Irlandaise (2009)

Parce que ça détend et c'est si agréable...

Il me fait pitié vocalement le Renaud sur cet album. Il a tout perdu, de bonnes chansons, de bons arrangements ne suffisent pas à masquer cette perte.
Il est définitivement tranquille pour sa retraite avec ses ventes en tout cas

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 13:16:50
En ce moment, j'écoute en boucle "l'histoire de Melody Nelson" de Serge gainsbourg.
On peut écouter cet album d'une traite, déjà parce qu'il est court (1/2 heure ou à peu près), et ensuite parce qu'il raconte une histoire.
Le chant de Gainsbourg est, comme souvent, minimaliste, mais tout est dans l'ambiance, dans les textes.
Ce duo avec Jane Birkin est une grande réussite à découvrir pour ceux qui aiment les beaux textes illustrés par des ambiances éthérées.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 17:59:02
Sade "Lovers rock"

Deuxième écoute.0

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 18:01:54

citation :
lartistafred dit : En ce moment, j'écoute en boucle "l'histoire de Melody Nelson" de Serge gainsbourg.
On peut écouter cet album d'une traite, déjà parce qu'il est court (1/2 heure ou à peu près), et ensuite parce qu'il raconte une histoire.
Le chant de Gainsbourg est, comme souvent, minimaliste, mais tout est dans l'ambiance, dans les textes.
Ce duo avec Jane Birkin est une grande réussite à découvrir pour ceux qui aiment les beaux textes illustrés par des ambiances éthérées.

J'ai écouté celui-là une fois, j'ai bien aimé, la musique me faisait limite penser à du rock prog minimaliste.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 18:07:50

citation :
van14 dit Il me fait pitié vocalement le Renaud sur cet album. Il a tout perdu, de bonnes chansons, de bons arrangements ne suffisent pas à masquer cette perte.
Je l'ai pas écouté, sa voix est vraiment aussi nase que tu le dis ?

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 19:47:07

De la tres bonne musique latine  et  des invités que l'on attendaient pas  dans ce registre  (ex: Khaled)

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 21:35:28
du Placebo , du Arctic Monkeys , du Aphex Twin , ou meme du Oxmo puccino et du Neg' Marrons pour en parler avec une copine

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 22:46:26

citation :
Nile dit :

citation :
van14 dit Il me fait pitié vocalement le Renaud sur cet album. Il a tout perdu, de bonnes chansons, de bons arrangements ne suffisent pas à masquer cette perte.
Je l'ai pas écouté, sa voix est vraiment aussi nase que tu le dis ?

Sa quoi?

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 23:18:14
Sa voix, son chant, tu dis qu'il fait pitié "vocalement"...

Lundi 22 Fevrier 2010 - 09:31:37
Vocalement un timbre monocorde, c'est plus parlé que chanté (je dis parlé et même pas conté). Donc plus de voix