Autres Musiques >> L'album non Metal que tu écoutes là 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Janvier 2010 - 19:25:18
Oui voilà, un certain manque d'homogénéité qui empêche de pleinement s'immerger dans l'album, en dépit d'excellente chansons. Je ne suis donc pas le seul à moins apprécier Misplaced Childhood. Merci pour ton avis Spirithorse.

Mardi 05 Janvier 2010 - 18:20:56

Dido - No Angel (1999)

En pleine rédaction de la chronique (que personne ne lira, pas vrai Mumu?)

Mardi 05 Janvier 2010 - 20:20:26
@BG : Certains iront lire ta chronique de l'autre côté, bien évidemment ...
En ce qui me concerne, j'ai écouté cet album quand il est sorti et il m'a  emmerdé à la longue .. je suis devenue allergique à Dido, je supporte plus sans doute parce que je l'ai trop écouté ; mais même sa voix m'insupporte à présent....

Je ne l'écoute pas très souvent cette B.O. mais j'apprécie vraiment beaucoup. Un morceau au moins devrait faire plaisir à certains d'ici : "Please send me someone to love" de Sade ..
Coups de cœur de mon côté :
Bruce et son célèbre "Street of Philadelphia" qui aura relancé quelque peu sa grande carrière. C'est un artiste que j'ai toujours apprécié et j'ai été très contente de le retrouver dans ce registre. A aucun moment, il ne hausse la voix comme il a si bien l'habitude de le faire. Tout se fait avec douceur et feeling .. et cette voix cassée, je l'adore..
Spin Doctors et leur "Have you even seen the Rain ?", très grand classique frais, mélodieux qui me donne envie de rêver ..
La mama morta interprétée par Maria Callas ; j'ai fais partie de ces personnes qui ont découvert ce morceau grâce au film et qui ont versé leur petite larme sur l'interprétation magnifique de Tom Hanks. Ceci m'aura permis de m'ouvrir quelque peu sur l'opéra et opérette sans pour autant devenir une grande fan.
Et grand coup de cœur pour "Philadelphia" interprété par Neil Young et qui m'aura fait versé énormément de larmes. Je fais partie de ces midinettes qui sont sortie de la séances les yeux rouges.  Déjà, il a une voix tellement particulière, prête à se briser mais toujours juste ; la mélancolie est interprétée avec douceur mais n'est pas ténébreuse pour autant. Une très belle émotion et beaucoup de fragilité se dégagent de ce morceau.

Mardi 05 Janvier 2010 - 22:38:32

Superbe album de Pop Rock 0 0

Mercredi 06 Janvier 2010 - 16:46:47

Vendredi 08 Janvier 2010 - 11:15:46
Laibach - Let it be

Samedi 09 Janvier 2010 - 20:31:39

Lou Reed -Rock'N'Roll Animal (live 1981)

Samedi 09 Janvier 2010 - 21:05:45

Emilie Jolie, la comédie musicale... Bien thrash ce truc!

Dimanche 10 Janvier 2010 - 01:34:18
Je conseille ça à tous ceux qui ont une bouteille de Whisky à portée de main:

... à la votre!

Lundi 11 Janvier 2010 - 09:50:29

Madonna naviguant dans des contrée new-age/atmo/Trip-Hop... MAGNIFIQUE!