Parlons un peu politique... >> L'affaire des minarets Suisses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la construction de nouveaux minarets en France ?
Pour
Contre
Vote blanc

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Novembre 2009 - 18:13:42

citation :
Orileus dit :

S'il y a plus de musulmans, alors au niveau marketing c'est logique de proposer du Hallal...

Et puis nos traditions.......il n'y a pas eu besoin de musulmans pour qu'elles commencent à être enfoncée.
Bienvenue dans une France qui évolue mon cher.

Et si tu est si fier de ton pays, apprend au moins à écrire un tant soit peu le Français.

C'est d'ailleurs assez drôle de voir comment le bon chrétien se sent agressés par le pratiquants musulmans, alors qu'il ne va plus à la messe depuis des décennies, qu'il ne pratique plus, qu'il ne sait même plus pourquoi il est en congé...

Lundi 30 Novembre 2009 - 18:14:28

citation :
Orileus dit : Mon avis sur le sujet :

Toutes les églises ont des clochers, donc perso ça ne me dérange pas qu'on construise des minarets, tant que le mec gueule pas tout les matins à 5h...

Oui, mais ce n'est pas un argument valable, la Suisse comme la France sont des pays avec une histoire catholique (peu importe les différentes branches...) voire chrétienne la plupart des églises et cathédrales ont été construites alors que la France possédait encore une religion que l'état revendiquait, le fait est que même après la révolution ou l'état devenait clairement laïque, des églises ont été construites, ce n'est pas un problèmes car on a une culture et une histoire lié a la chrétienté et au catholicisme, mais ça l'Europe ne veut pas l'admettre il serait pourtant plus simple de l'approuver, cela ne remet pas la laïcité de l'État en question  ni le fonctionnement démocratique des institution.
Le cas Suisse est le même qu'en France à force de nous rabâcher que nous vivons dans un état laïque on oublie nos racines.
Il est donc normal que les musulmans réclame le fait qu'on construise des minarets (ce qui ne me dérange pas d'ailleurs) mais cette histoire chrétienne réapparait du coup.
Mais c'est épisodique le même tollé avait eu lieu en France pour les synagogues ou les temples protestants même si cela est beaucoup plus anciens.
Donc c'est sur que ça fais toujours un "choc" quand il y a de tel bouleversement dans un pays, notamment parce que la religion reste quelque chose de fondamental dans nos sociétés, a mon avis l'erreur du gouvernement Suisse est d'en avoir fais un referendum car ce sont des choses qui mettent du temps à ce mettre en place dans les mentalités et les imposé comme ça, forcement, ça provoque un tollé général mais je pense que la situation va se tasser petit à petit.
Rome ne s'est pas construite en un jour, les minaret en Europe c'est pareil. 

Lundi 30 Novembre 2009 - 18:14:55
En plus la population musulmane c'est parfait pour les éleveurs (sauf de porc), ils bouffent énormément de viande de boeuf (contrairement à ces tafioles d'européens qui ont tendance à devenir végétariens, certains veulent même interdire la corrida )

Perso je trouve ridicule les croyances cathos, protestantes (bien que soit celle qui me paraissent la moins idiote personnellement) et musulmanes, mais tant que c'est pratiqué dans le cadre de la loi républicaine (c'est là que parfois il arrive que ça coince) et qu'on foute au four les prédicateurs de merde comme les frères Musulmans ou les conservateurs cathos ça me va...

Lundi 30 Novembre 2009 - 18:15:37
En tout cas se qui est sur c est que l essort de l islam dans notre pays est un suget grave,et inquietant pour les annés a venir.

Un menace planant au dessus de notre nation et un probleme bien plus grave que la drogue,la liberations des moeurs,et l homoséxualiter .

Lundi 30 Novembre 2009 - 18:16:07

citation :
Kovalsky51 dit : J'vous l'dit si Charles Martel n'avait pas été là la ramènerait moins le Monio avec ses histoires de religion musulmane qui prend de l'importance

Mon humaniste préféré c'est Gilles de Rais, un très bon chrétien...

Lundi 30 Novembre 2009 - 18:16:40

citation :
Vassano_89 dit : En tout cas se qui est sur c est que l essort de l islam dans notre pays est un suget grave,et inquietant pour les annés a venir.

Un menace planant au dessus de notre nation et un probleme bien plus grave que la drogue,la liberations des moeurs,et l homoséxualiter .

Moi je m'inquiète plus de la multiplication des vassano en France personnellement...

Lundi 30 Novembre 2009 - 18:17:44

citation :
Vassano_89 dit : En tout cas se qui est sur c est que l essort de l islam dans notre pays est un suget grave,et inquietant pour les annés a venir.

Moi je suis inquiet par la prolifération de la bêtise obscurantiste...

Lundi 30 Novembre 2009 - 18:18:23

citation :
OgredeBarbarie dit :

citation :

Moi je m'inquiète plus de la multiplication des vassano en France personnellement...

Un sa va (quoique ), c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes

Lundi 30 Novembre 2009 - 18:18:36

citation :

Alors ce post, c'est du lourd !!!!! Surtout l'orthographe d'homosexualité.
Pour Vassano, une minorité qui a une autre façon de vénérer un même Dieu que les Chrétiens, c'est plus grave qu'une crise économique, le chômage ou la délinquance !

( Si il me dit que c'est lié, je laisse tomber... )

Lundi 30 Novembre 2009 - 18:19:19
C'est vrai ce Ramadan quelle horreur
Moi m'en fout je fais Mardi gras et  pas Carême derrière, de la viande le vendredi Saint, l'agneau pascal (des prés salés du Mont Saint Michel si possible) pourquoi pas.
Noël c'est pour les cadeaux, la galette des rois..... Qu'est ce qu'on s'empiffre

J'ai fait ma deuxième communion par conviction profonde:
Celle d'avoir un vélo neuf et un magnétophone avec une prise DIN.

J'ai bien mangé j'ai bien bu
J'ai la peau du ventre bien tedue
Merci petit Jesus (ou plutôt mon salaire qui me permet de bien vivre, le petit Jesus n'a rien à voire là dedans)