Parlons un peu politique... >> L'affaire des minarets Suisses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la construction de nouveaux minarets en France ?
Pour
Contre
Vote blanc

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:24:21
Et les Minarets dans tout ça?

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:25:06

citation :
Ydeimer dit : Parcequ'on est pété de thune

Surtout parcequ'ils sont doué pour le récuperer chez les alloc...

Enfin bref, on s'evertue à voir la dedans du racisme, mais je pense que les suisses ont vonté contre le minaret car c'est moche tout simplement, et ca leur gâche leurs magnifiques paysages..

Et puis faut voir le bon couté des choses(ou pas), ca leur coutera moins cher pour les construire leurs mosqués

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:25:12
@Ydeimer : C'est le symbole de tout ça. En Suisse je pense pas que ce soient les minarets qui les dérangent...

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:27:35

citation :
OgredeBarbarie dit :
Et puis faut voir le bon couté des choses(ou pas), ca leur coutera moins cher pour les construire leurs mosqués

Deja qu'ils ont pas assez pour les construire a la base

CF celle de toulouse

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:28:06

citation :
OgredeBarbarie dit :
Enfin bref, on s'evertue à voir la dedans du racisme, mais je pense que les suisses ont vonté contre le minaret car c'est moche tout simplement, et ca leur gâche leurs magnifiques paysages..

Faux:
Pour le partie populiste de là bas (à l'origine du référendum) c'est un symbole politique. D'ou l'émoi des recteurs Musulmans qui réfutent cet état de fait.

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:29:51
De toute façon, dans les pays musulmans, les cloches des eglises sont interdites. Le minaret, c'est la meme chose foncierement, donc on leur rend la pareille et je trouve ca normal...

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:31:12
Dans lesquels pays?

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:32:46
Sauf qu'en France il faut accepter tout le monde, c'est la terre d'accueil, les droits de l'Homme, et patati patata grosse patate... Toujours le même refrain, et en plus les représentants français critiquent la décision de la Suisse qui a eu le courage de demander l'avis au peuple. Ca me sidère.

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:33:34
Maroc par exemple, je suis au courant parce que je connais un mec qui est pretre là bas et qui a eu des emmerdes a cause de sa cloches, un vote s'en est ensuivi et la grosse majorité des eglises au maroc n'ont plus droit aux cloches.

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:33:37

citation :
Ydeimer dit :
Faux:
Pour le partie populiste de là bas (à l'origine du référendum) c'est un symbole politique. D'ou l'émoi des recteurs Musulmans qui réfutent cet état de fait.

Non mais c'était ironique.
Oui les gens sont racistes, et c'est pas près de changer, en ce moment les arabes sont à la mode, comme avant c'était les juifs...
C'est la solution de facilité par excellence.