| dark_omens dit : citation :
Quand tu évoques les croyances à combattre, tu parles de celles qui concernent la spiritualité? Parce que moi je crois que tu es quelqu'un de très intéressant, et ça m'ennuierais profondément que tu décides de t'élever contre cette croyance... |
Waltari13 dit : @demoneyes : effectivement, je suis un intégriste athée, et je l'assume pleinement ... Je n'ai jamais sous entendu que tu ne l'assumerai pas... Tant qu'il y aura la moindre plus petite croyance en quoi que ce soit sur cette Terre je serai là pour me battre contre... Car la vie est absurde, alors comment croire en autre chose qu'à l'absurde... Toute religion ou croyance n'est qu'une façon pitoyable de s'accrocher en une quelconque réalité de ce monde alors qu'il n'est que néant et absurde! Et tout rejet de la croyance n'est qu'une façon pitoyable de justifier le fait d'agir sans le moindre raisonnement, tu vois j'en reviens toujours au même point : dans l'extrême l'incroyance est au moins aussi stupide que la croyance (dans l'extrême), mais ce n'est pas le débat... Gardons donc la pêche et le sourire tant qu'on est vivant, car l'enfer et le paradis c'est ici... Surtout le Paradis! Je ne vois pas en quoi le fait de croire s'oppose au fait de garder le sourire... au contraire. |