Parlons un peu politique... >> L'affaire des minarets Suisses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la construction de nouveaux minarets en France ?
Pour
Contre
Vote blanc

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Décembre 2009 - 15:52:37

citation :
dark_omens dit :

citation :
Waltari13 dit : @demoneyes : effectivement, je suis un intégriste athée, et je l'assume pleinement...
Tant qu'il y aura la moindre plus petite croyance en quoi que ce soit sur cette Terre je serai là pour me battre contre... Car la vie est absurde, alors comment croire en autre chose qu'à l'absurde... Toute religion ou croyance n'est qu'une façon pitoyable de s'accrocher en une quelconque réalité de ce monde alors qu'il n'est que néant et absurde!
Gardons donc la pêche et le sourire tant qu'on est vivant, car l'enfer et le paradis c'est ici... Surtout le Paradis!

Quand tu évoques les croyances à combattre, tu parles de celles qui concernent la spiritualité?

Parce que moi je crois que tu es quelqu'un de très intéressant, et ça m'ennuierais profondément que tu décides de t'élever contre cette croyance...

Ben pourtant je ne peux que m'élever contre ceci... Puisqu'il y aura toujours quelqu'un pour te dire l'exacte opposé de cette croyance, à commencer par moi-même...

Lundi 07 Décembre 2009 - 16:03:33

citation :
Waltari13 dit : @demoneyes : effectivement, je suis un intégriste athée, et je l'assume pleinement...

Je n'ai jamais sous entendu que tu ne l'assumerai pas...

Tant qu'il y aura la moindre plus petite croyance en quoi que ce soit sur cette Terre je serai là pour me battre contre... Car la vie est absurde, alors comment croire en autre chose qu'à l'absurde... Toute religion ou croyance n'est qu'une façon pitoyable de s'accrocher en une quelconque réalité de ce monde alors qu'il n'est que néant et absurde!

Et tout rejet de la croyance n'est qu'une façon pitoyable de justifier le fait d'agir sans le moindre raisonnement, tu vois j'en reviens toujours au même point : dans l'extrême l'incroyance est au moins aussi stupide que la croyance (dans l'extrême), mais ce n'est pas le débat...

Gardons donc la pêche et le sourire tant qu'on est vivant, car l'enfer et le paradis c'est ici... Surtout le Paradis!

Je ne vois pas en quoi le fait de croire s'oppose au fait de garder le sourire... au contraire.

Lundi 07 Décembre 2009 - 16:47:37
Ce qui est intéréssant de noter, c'est que les estimations et autres sondages, n'ont absolument pas prédit un pourcentage aussi grand de suisses opposés aux minarets...

Globalement les européens à travers un ensemble de faits d'actualité semblent s'encrer dans une certaine islamophobie, comme si l'on approchait d'un certain point de rupture, ou les espoirs ont fait place à une réalité désillusoire...

Il s'agit de savoir si les choses sont irrémédiables et si tout ces ressentiments vont encore progresser... et malheuresement au premier abord je risquerais de répondre par la positive...

Lundi 07 Décembre 2009 - 22:11:36
Reportage sur la 2 sur le sujet si ça vous intéresse...dans quelques minutes

Mardi 08 Décembre 2009 - 08:14:51
Le tour du minaret ne commence t'il pas à être fait?

Mardi 08 Décembre 2009 - 10:53:07
Comment tu veux faire le tour si on veut pas le construire

Mardi 08 Décembre 2009 - 12:36:38
Ok, je ferme, si quelqu'un pense avoir quelque chose d'essentiel à ajouter au débat, MP

Mardi 08 Décembre 2009 - 12:43:57
un dermier ajout

Les mosquées sont nos casernes,  
les citoyens nos soldats,  
les coupoles nos casques,  
les minarets nos baïonnettes

Tayyip Erdogan 1er Ministre turc