Parlons un peu politique... >> L'affaire des minarets Suisses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la construction de nouveaux minarets en France ?
Pour
Contre
Vote blanc

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Novembre 2009 - 15:41:43
C'est qu'au niveau architecture un minaret type chalet Suisse ça doit être bizarre, en France ça serait simple: Utiliser les églises desafectées comme mosquée, tu remplace juste la cloche par le Muezin.

Lundi 30 Novembre 2009 - 16:57:23
En tant que Suisse j'ai voté contre cette interdiction de construire des minarets.
Surtout qu'elle est contraire à la liberté religieuse de notre constitution, mais bon, c'est pas la première fois (ni la dernière) qu'on passe pour un pays de fachos...

Si vous voulez je peux plus développer mon point de vue et mes impressions....

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:03:55

citation :
epicepictave dit :
Et ce qui m'épate le plus, c'est que quand on va dans les pays de nos immigrés, les habitants sont totalement différents. Je comprends pas.

P'têt parce que l'origine de la délinquance trouve sa source dans les conditions de vie difficiles et non dans la couleur de peau ou l'origine...

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:05:06

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:12:38

citation :
=XGV= dit :

citation :
epicepictave dit :
Et ce qui m'épate le plus, c'est que quand on va dans les pays de nos immigrés, les habitants sont totalement différents. Je comprends pas.

P'têt parce que l'origine de la délinquance trouve sa source dans les conditions de vie difficiles et non dans la couleur de peau ou l'origine...

Oui, mais dans ces pays je pense que les conditions sont pires qu'en France, non?

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:15:40
Oui mais elles sont les mêmes pour tout le monde : t'as pas des mecs pétés de thunes partout autour de toi. Tu n'es pas victime de racisme, puisque tu n'es pas la minorité. Les conditions de vie sont dûres, mais relativement égalitaires.

Et surtout : de la délinquance, il doit y en avoir pas mal là-bas aussi, dans les bas-fonds où les touristes ne vont pas...

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:15:58
@epicepictave : Disons que là bas, la misère est courante...

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:18:04
Bah s'ils ont les memes conditions de vies sauf que c'est plus penible en france. Pourquoi ils viennent?
Je me le suis toujours demandé.

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:22:13
Parcequ'on est pété de thune

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:23:02

citation :
placentA dit : Bah s'ils ont les memes conditions de vies sauf que c'est plus penible en france. Pourquoi ils viennent?
Je me le suis toujours demandé.

Ils viennent entre autres pour les aides de la France bien souvent et ensuite pour se retrouver en famille, ce qui est normal. On me dit que si je me casse dans tel pays je gagnerai plus sans rien foutre qu'en bossant ici, je me casse. Normal. Je dis ça, puisque j'ai de la famille qui bosse dans le service public concerné, et les anecdotes sont nombreuses, très nombreuses.