Parlons un peu politique... >> L'affaire des minarets Suisses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la construction de nouveaux minarets en France ?
Pour
Contre
Vote blanc

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Décembre 2009 - 14:30:22
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.
Certains font le choix, mais n'oublions pas que dans beaucoup de pays Africains, quand tu es une femme, tu ne choisis pas vraiment ton Mari, donc si il a le Sida, tu le chopes aussi, et là ça ne vient pas d'un choix délibéré. Pareil pour tout les enfants qui naissent avec le Sida, je ne pense pas que ce soit leurs fautes si les parents n'ont pas mis le préservatif.

Je dois arrêter le Flood, sinon je risque de perdre ma dernière étoile.

Samedi 05 Décembre 2009 - 14:45:05
Tu n'as pas totalement tort sur la question des femmes...

Mais ce n'est toujours pas une question "active", en effet il ne s'agit que de postula de certains chrétien (au passage le pape, n'a pas réprouver en soit l'usage du préservatif, mais indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une solution en soit, et sur ce point je ne peux pas lui donné complètement tort...).

Ce qui est une grosse différence... en effet en temps que non-chrétien, tu ne risque pas grand chose à ne pas suivre ces préceptes... tandis que Théo Van Gogh traversé de 8 balles puis égorgé, dressera un autre état des lieux de l'extrémisme islamique en Europe...

Samedi 05 Décembre 2009 - 15:16:58
Noublions pas que le sujet parle des minarets en Suisse et que le Hs va avoir tendance à me fatiguer surtout venant de certains.

Samedi 05 Décembre 2009 - 15:25:20
Nous ne sommes pas véritablement dans le HS, ces éléments font partis intégrante de la question du vote des suisses contre les minarets... car ces évènements s'inscrivent dans l'histoire de l'islam en europe, et  qui ont remis en question les modèles que les peuples européens se sont donnés... ce n'est qu'une continuité...

EDIT; Après que l'on m'arrète si j'ai tort, mais je ne pense avoir dit que des choses sensées...

Samedi 05 Décembre 2009 - 15:37:52
On dérive quand même pas mal du sujet de base.

Samedi 05 Décembre 2009 - 15:40:11
Mais le sujet de base n'est qu'une partie d'un ensemble plus vaste, pour comprendre cette élément ponctuel je pense, qu'il faut savoir chercher plus loin, qu'un simple état des lieux.

Samedi 05 Décembre 2009 - 15:53:27
Je suis d'accord.

Samedi 05 Décembre 2009 - 21:35:42

citation :
swof dit :

citation :
dark_omens dit :
L'islam n'est qu'une religion

Pas d'accord avec toi. C'est un mode de vie qui remplace même le pouvoir de l'état
dans certains pays.

Dans les théocraties, oui...
Mais j'ai pas souvenir que la France, ou la Suisse soit des théocraties...

Samedi 05 Décembre 2009 - 22:55:21
Et puisque ces pays ne sont pas des théocraties aujourd'hui, cela veut dire qu'ils ne pourraient jamais le devenir?
Laissons faire les religions. Insidieusement, elles tissent leur toile. Et voyons le résultat.

Pour revenir au sujet initial, le culte musulman n'est pas empêché par la non acceptation de l'édification de minarets. D'après ce que je sais, les pratiquants ont accès en Suisse à des locaux (Centres Islamiques) où ils peuvent se réunir et prier en toute sérénité.

Samedi 05 Décembre 2009 - 23:34:01
D'après ce que moi je sais la démocratie n'a jamais interdit l'édifice de tours ou de monument lié à la dévotion.

En tirant des plans sur la comète, et avec une boule de cristal, on peut effectivement se dire qu'un jour que la France pourrait devenir une théocratie. Mais on pourrait tout aussi bien dire qu'elle deviendra, à nouveau, une monarchie, ou une anarchie, ou tout autre chose. En théorie c'est tout à fait plausible, mais je n'ai pas réellement les dons divinatoires pour affirmer de telles bouleversements.