Parlons un peu politique... >> L'affaire des minarets Suisses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la construction de nouveaux minarets en France ?
Pour
Contre
Vote blanc

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Décembre 2009 - 12:11:49

citation :
Carrion dit : "Une Fraction de la population d'origine immigrée rejette ce pays et entend constituer son propre territoire" Malika Sorel

Voici ce qui résume le mieu la situation, la question des minarets, mosquée etc... n'est qu'une extention de cela...

Tout à fait d'accord avec toi... De toute façon ceux qui prennent leur défense sont un peu naïf et ils se cachent derrière leurs arguments "je connais deux ou trois arabes", par-ci par-là, "vous savez je connais un ou deux noir moi, je ne suis pas raciste" et autres conneries de bobos...
On voit qu'ils n'ont jamais grandi ou vécu en banlieue en hlm etc etc... Je voudrais bien connaitre leur discours après ne serait-ce que plusieurs mois dans de tels endroits étant vraiment au contact de ces gens, intimement, tout en faisant parti d'une minorité blanche... Fraterniser réellement avec eux, infiltrez le milieu, vous verez ce qu'ils pensent vraiment... Pas tous ça c'est sûre, mais une majorité, et c'est ça qui est domageable aux comunautés toutes entières... C'est à nous à aller vers eux et à leurmontrer nos valeur et ne jamais avoir peur, au non jamais!

Samedi 05 Décembre 2009 - 12:21:07
C'est pas con ce que tu dis, mais on entend majoritairement "Qu'ils s'intègrent, on verra après". Ce n'est pas non plus faux dans un sens, mais c'est dur de se faire intégrer également quand on se sent rejeté en permanence.
Le minaret est le petit doigt qui cache une crainte de la perte des valeurs judéo chrétiennes de notre culture (quand je vois certains posts de Blackeux je me gausse au passage, désolé c'est mon côté taquin).
En même temps notre culture est avant tout mise à mal par la culture fast food, donc on se rabat instinctivement vers une certaine forme de bouc émissaire, les minorités ont toujours été bonne à ça.

Samedi 05 Décembre 2009 - 12:35:56
C'est pas les musulmans qui réclament un état qui applique la Charia, ce sont les islamistes... faut pas tout confondre.

Samedi 05 Décembre 2009 - 13:00:46
Ah, ils ne font pas partie de la même religion?

Samedi 05 Décembre 2009 - 13:07:44

citation :
Hellsheimer dit : Ah, ils ne font pas partie de la même religion?

ils ne voient pas les choses de la même façon non ....

Samedi 05 Décembre 2009 - 13:31:45
A mon avis, ce n'est pas une question de religion à proprement parler... ce n'est que l'une des partis visibles d'un plus vaste problème.
Ne voulant ou ne pouvant s'inscire dans un "modèle" français, ils réafirment l'amour de ce qu'ils prennent pour identité (cf: pays d'origine), en clamant haut et fort l'amour de cette nation... ce qui peut passé par des éléments culturels et religieux... et qui au fond est une affirmation d'une différence entre français de souche (je n'aime pas trop cette expression) et eux ... et donc l'aboutissement d'un échec : leurs intégrations.

Samedi 05 Décembre 2009 - 14:00:16

citation :
Hellsheimer dit : Ah, ils ne font pas partie de la même religion?
Les islamistes ne sont qu'une (petite) partie des musulmans, mais les musulmans ne sont pas forcément islamistes.
Chez les chrétiens aussi il y a des fanatiques, on les entend juste un peu moins.

Samedi 05 Décembre 2009 - 14:04:38
On les entends moins, car ils sont moins intrusifs et ne se donne pas autant en spectacle... Ils ralent de temps en temps quant à des évènements metal "satanique" etc... mais dans l'actualité récente, je ne connais personne en Europe qui s'est fait assassiné par des extrémistes chrétiens, pour un film subversif ou pour des caricatures ... Je ne connais pas de piscine fermé par des extrémistes chrétiens aux représentants d'un sexe donné...

Samedi 05 Décembre 2009 - 14:09:55
Des millions de gens sont morts du Sida en Afrique à cause du fanatisme Chrétien, mais à part ça. . .

Samedi 05 Décembre 2009 - 14:12:13
Je parle de l'europe, et d'éléments actifs...

Je vais peut être extrèmement cynique, mais ils sont morts parce qu'ils ont fait un choix (peut-être aiguillé), mais cela provennait d'une volonté propre, lié à leurs choix religieux, ce qui est différent des situations que j'ai sité plus haut, en temps qu'athée et dans un pays libre, je me réserve le droit de faire une caricature de Mahomet si le coeur m'en dit, et je n'ai pas comte à rendre à une quelconque autorité religieuse ! et cela reste vrai pour n'importe quel religion, je ne me ferais jamais dicter mon comportement par une religion...