Parlons un peu politique... >> L'affaire des minarets Suisses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la construction de nouveaux minarets en France ?
Pour
Contre
Vote blanc

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Décembre 2009 - 16:41:15
C'est justement parce que Islam et dérives anti-démocratiques sont intimement liés que je pense ça.
Je comprends tuot à fait ton point de vue, et je respecte également la pensée de chacun, les cultes un peu moins.

Je ne suis pas non plus un farouche défenseur de la République ni de la France, j'ai une vision un peu plus large, je me défini comme un homme, simplement. Les différences de chacun sont bienvenues mais il faut admettre que des étrangers venant Imposer leur religion n'est pas ce qu'il y a de plus démocratique non plus. Je comprends donc parfaitement ce "non" pour faire simple.
Et je pense sincèrement que Sarkosy va mettre son nez là dedans dans peu de temps, pas toi ?

Vendredi 04 Décembre 2009 - 16:44:09

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
MetalAngel dit : Ce sujet est dangereux. Je ferme.

Pourquoi? Tu crois que les méchants barbus vont venir chez les admins du site avec une ceinture d'explosif?

Désolé mais je rouvre.

Si on ne peut même plus commenter l'actualité faut arrêter là. Si le sujet part trop en couille il sera peut-être nécessaire de fermer, en attendant on peut discuter.

Déjà que sur SOM l'ambiance est moyenne si on ferme avant même que les boulets pourrissent le truc alots ces mêmes boulets ont déjà gagné...

Merci Bruce Willis d'avoir sauvé mon topic... On devrait faire un film sur cet exploit!

Vendredi 04 Décembre 2009 - 17:07:05

citation :
Eternalis dit : C'est justement parce que Islam et dérives anti-démocratiques sont intimement liés que je pense ça.
Je comprends tuot à fait ton point de vue, et je respecte également la pensée de chacun, les cultes un peu moins.

Je ne suis pas non plus un farouche défenseur de la République ni de la France, j'ai une vision un peu plus large, je me défini comme un homme, simplement. Les différences de chacun sont bienvenues mais il faut admettre que des étrangers venant Imposer leur religion n'est pas ce qu'il y a de plus démocratique non plus. Je comprends donc parfaitement ce "non" pour faire simple.
Et je pense sincèrement que Sarkosy va mettre son nez là dedans dans peu de temps, pas toi ?

Les musulmans des étrangers???
C'est un raccourci indigne de toi.
De plus j'aimerais que tu m'expliques QUI est réellement en train de nous Imposer l'islam? Et surtout comment?
Je suis toujours aussi athée qu'il y a dix ans, et les seuls qui sont venus faire du prosélytisme agressif à ma porte, sont les témoins de Jéhovah. Ce qui se passent derrière les portes fermés de certaines sectes m'inquiètes hautement plus que les murs de briques des minarets...

Se définir comme un homme au sens large du terme, dans une approche humaniste, et avoir peur de l'autre est un peu contradictoire, non?

Vendredi 04 Décembre 2009 - 19:07:54
mais je n'ai pas peur des musulmans, mais de l'Islam ! Je le répète.

Quand je dis "étrangers", rien de péjoratif...des individus venant d'une nation étrangère, je ne vois rien de choquant là dedans.
Quand je parle d'imposer, je parle de ce qui se passe à Paris, des rues qui sont bloqués par certains musulmans pour le culte, des cités qui deviennent (et ce n'est pas un raccourci mais la triste réalité) inaccessible à cause de ça.

Je suis sans doute frileux, ou méfiant...mais voilà...je suis né dans un pays comme la France actuelle et donc de ce fait, connait le confort et les libertés...je ne veux donc pas de ce que je considère comme un retour en arrière...

Vendredi 04 Décembre 2009 - 20:47:56
C'est un peu réducteur de résumer "la france" à "Paris"...

Ensuite tout les musulmans ne viennent pas d'ailleurs et sont aussi français que toi ou moi...

De quel retour en arrière tu parles? Tu considères qu'un islam majoritaire serait donc une régression? Dans quel sens, et pourquoi?

Vendredi 04 Décembre 2009 - 22:25:47

citation :
dark_omens dit :
L'islam n'est qu'une religion

Pas d'accord avec toi. C'est un mode de vie qui remplace même le pouvoir de l'état
dans certains pays.

Vendredi 04 Décembre 2009 - 22:40:12
Comme toute religion lorsque tu es pratiquant, tout les musulmans ne le sont pas entre parenthèse (pratiquants).
C'est vrai que que l'hymne américain (GOD bless America) n'a aucun rapport avec la religion

Vendredi 04 Décembre 2009 - 22:53:49

citation :
swof dit :

citation :
dark_omens dit :
L'islam n'est qu'une religion

Pas d'accord avec toi. C'est un mode de vie qui remplace même le pouvoir de l'état
dans certains pays.

C'est pas plutôt l'islam radical çà?
Enfin je dis çà, je dis rien ^^

Vendredi 04 Décembre 2009 - 22:55:34
Non c'est vrai tous les musulmans que je connais arrivent avec leur tapis de prière au boulot et se posent ou ils peuvent quand c'est l'heure. En plus tous les midis c'est semoule à la cantine

Samedi 05 Décembre 2009 - 10:07:25
"Une Fraction de la population d'origine immigrée rejette ce pays et entend constituer son propre territoire" Malika Sorel

Voici ce qui résume le mieu la situation, la question des minarets, mosquée etc... n'est qu'une extention de cela...