| Toxic_Touch dit : Ton post était plus utile peut-être? Il n'aborde pas le sujet des minarets non plus à ce que je sache. Il n'est là que pour donner une leçon. Donc tu peux vraiment parler sur ce coup. . . |
| BEERGRINDER dit : Maintenant je ne vois pas pourquoi 102 amène la discussion jusqu'à évoquer les guerres civiles et le vivre ensemble entre ethnies différentes : on parle ici de minarets. |
) mais simplement de libertés fondamentales qui pour moi, sont violés par l'Islamisme actuel (qui, malgré ce qu'on peut me dire, reste extrémiste et bien loin du Coran originel). Je ne fais pas dans les clichés et les raccourcis non, je vois juste où tout ça mène...
| Eternalis dit : Je lis depuis le début et j'avoue que j'ai la flemme de poster (rédhibitoire en ce moment). Donc... Les écarts dans lesquels on tombe nous éloigne pas mal du sujet originel. Les minarets...disons que le problème de l'implantation religieuse est un sujet épineux. On parle de laicité dans les écoles, de ne pas porter de voiles...je suis HS ? Pas tant que ça, les dérives musulmanes commencent à devenir graves. On trouve dans Paris des manifestations, des personnes de certaines cités qui bloquent les rues et les accès pour prier en pleines rues, pour évoquer un culte complètement étranger à NOTRE culture, qui s'éloigne de plus en plus de la religion justement. Pourquoi Sarkosy parle t-il de nouveau de religion? Pourquoi est-ce qu'il a évoquer de briser le schisme mis en place en 1905 séparant église et état ? Ne serais-ce pas pour tenter de remettre de l'ordre pour les autres religions ? Je pense si... Les minarets doivent s'intégrer dans le paysage...mouais, je veux bien mais la multiplicité des symboles religieux me déplait fortement. Alors oui, nous on a des églises mais elles servent à quoi ? Une petite messe, les mariages...les croyants réels se compte de plus en plus sur les doigts de la main, même si l'institution religieuse reste très puissante. En revanche, les symboles musulmans eux, seront bels et bien là pour la pratique régulière et religieuse, et personnellement, je n'ai pas envie de vivre sous mes yeux ces endoctrinements propagandistes qui me font profondément vomir. Oui, c'est Hypocrite, mais c'est humain. On parle de démocratie, et ici, c'est bien à la liberté de pensée que je fais appel, et pas à la liberté de culte. Qu'ils pensent et croient en ce qu'ils veulent, mais qu'ils n'imposent pas leurs symboles ici. Il y a les mosquées qui, dans le fond, me dérange déjà mais qui ne sont ni plus ni moins que des églises...donc... Enfin voilà, je ne parle pas d'ethnies, d'érafications, de génocides ou d'émancipations (pour un gars qui vient de faire un exposé sur le communisme, il faudrait être sacrément con ) mais simplement de libertés fondamentales qui pour moi, sont violés par l'Islamisme actuel (qui, malgré ce qu'on peut me dire, reste extrémiste et bien loin du Coran originel). Je ne fais pas dans les clichés et les raccourcis non, je vois juste où tout ça mène... |
| MetalAngel dit : Ce sujet est dangereux. Je ferme. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Pourquoi? Tu crois que les méchants barbus vont venir chez les admins du site avec une ceinture d'explosif? Désolé mais je rouvre. Si on ne peut même plus commenter l'actualité faut arrêter là. Si le sujet part trop en couille il sera peut-être nécessaire de fermer, en attendant on peut discuter. Déjà que sur SOM l'ambiance est moyenne si on ferme avant même que les boulets pourrissent le truc alots ces mêmes boulets ont déjà gagné... |
| dark_omens dit : citation :
Tu es sérieux là? J'ai rarement lu quelque chose d'aussi anti-démocratique, et je suis d'autant plus étonné que ça viennes de toi... Ce que vous n'arrivez pas à intégrer c'est que le paysage religieux est en train de changer fondamentalement. Vous vous raccrochez a des positions d'une chrétienté historique, alors que cette chrétienté est à l'agonie. Vous pouvez être violement contre et terrifié à l'idée de ce changement que ça n'en changera pas la marche de l'histoire. Quant au prosélytisme (viol des lois des lois de la république???????!!!!????!!!!), à la construction de mosquée, à la construction de minarets, au port du voile, et à tous ces signes qui font l'islam, dans la mesure ou ils sont compatibles avec le respect de la république, je ne vois pas pourquoi on en interdirait les pratiques? Votre peur est irrationnelle... |
)
).