Parlons un peu politique... >> L'affaire des minarets Suisses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la construction de nouveaux minarets en France ?
Pour
Contre
Vote blanc

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Décembre 2009 - 17:39:08
Ouais pas mieux.

Je me demande si la solution ne serait pas de donner des cours de "idendité nationale" aux nouveaux immigrants (et aux autres, je trouve qu'il n'y a rien de plus naze qu'un français pur souche de plusieurs générations qui ne connait rien de son pays); qu'ils connaissent un peu notre histoire, nos valeurs...
Ils ne sont pas obligé d'y adhérer mais les connaitre...
Ou un truc dans le genre.

Je suis pas nationaliste mais je trouve qu'il y a un paradoxe dans notre situation :
-une majorité de français son contre la construction de minarets --> veulent conserver les valeurs françaises (en gros)
-il n'y a quasiment aucun amour du drapeau, je ne ressent pas de patriotisme dans ce pays -->rien à branler de la nation.

Jeudi 03 Décembre 2009 - 19:02:25
"Reductio ad Hitlerum", en plus par des gens qui ont mal lu... ou qui ne savent pas lire.

Je dis, que les suisses ont eu une possibilité référendaire sur une question touchant à plus haut que les minaret (surtout en Suisse, moins de 10 dans toute l'Helvétie).

Quand j'ai le temps, je fais le tour des foras (RTL, RMC, EXPRESS... et FDESOUCHE, BELLACIO, LIBERTY VOX ou MEJLISS...)

J'observe!

Oui je lis Fdesouche.com, c'est le plus lu des français qui ont le net. Et toi qui a ton Avatar avec Chabal lis les textes de "Father McKenzie" que tu sois de gauche ou de droite ils te trucident.
Sur ce blog, le plus lu de la blogosphère selon France inter:
Il y a deux camps dans les commentaires;
- Ceux qui pensent que les juifs sont responsables de tout même de la disparition de dinosaures.
- Ceux qui pensent qu'un arabe à la naissance égorgerait sa sage-femme.
Mais ça c'est 10/15% des commentaires. Le reste on peut causer avec eux.

Les premiers c'est le fan-club "Égalité et Réconciliation" (Dieudonné et Alain Soral) qui en gros voient les juifs comme détracteurs du monde. Qui les prend au sérieux?  Christian Bouchet?

Le second c'est le fan-club "Guillaume Faye" (auteur de nombreux ouvrages, proche des néo-conservateurs européens (Dantec, Del Valle). Qui pense les arabes et les nègres détruisent l'Europe blanche.

Dans les deux cas, ces interprétations ne tiennent pas debout. Les premiers se basent sur le Hamas, le Hezbollah et vendent les "protocoles des sages se Sion" chez eux.

Les seconds veulent rejeter tous les arabes et les noirs à la mer. Et là Soral a raison, regardez les troupes de banlieue et celle des natios (hardos/skins/abonnés à Radio Courtoisie... confondus) font-ils le poids 5 minutes? Et Même, ils auraient le matériel et les armes, au premier bébé dans le charter ils tomberaient en larmes!!!!

Donc je demande une discussion constructive, je ne répond pas à l'ordure qui me traite de nazi, mais si vous avez des gosses faites attention au truc!

CentDeux a été averti pour ce message

Jeudi 03 Décembre 2009 - 20:39:58
C'est moi l'ordure ?
Déjà je te traite pas de nazi, je dénonce les procédés que tu emploies en terme de communication insidieuse. Tu peux faire ta vierge effarouchée et dire que j'ai rien compris à ta démonstration, mais je persiste à dire que si on suit bêtement ta démonstration par a+b, tu as beau nous jouer le coup du mec qui n'a rien à proposer, le raccourci volontaire et provocateur que j'ai pris est bien facile à prendre...

Tu vois le problème, c'est que je ne sais pas lire ou que je dois être un peu con, mais à ta manière de présenter les choses, on comprend facilement de travers.

Je suis bourrin: si on peut pas faire cohabiter deux ethnies ensemble (sur la base d'un postulat que tu défends), on fait quoi ?

Tu n'as pas de solution à exposer mais justifie au moins qu'on peut passer par autre chose que les grossièretés que j'ai pu proférer.

J'ai beau être une ordure j'ai pris la peine de te répondre.

Jeudi 03 Décembre 2009 - 20:45:48
Premier et dernier avertissement. On reste constructif, on n'insulte pas ou ça tombe.

Jeudi 03 Décembre 2009 - 21:46:28
102 il est inutile de foutre du rouge partout tel le prof qui
corrigerait les erreurs de ses élèves, on arrive très bien à te lire
sans. De plus la vanne sur l'avatar de Chabal c'est plutôt osé quand on
a un verre de Pastis en Avatar hein...

On est en République française et si un noir, un gris ou un jaune est
français sur sa carte d'identité il est français (que ça plaise ou
non), on s'en branle de son "ethnie" ou "communauté". Le fait de parler
tout le temps de communauté noire ou maghrébine machin patin couffin,
ça les Incite pas à se sentir français, déjà que pour certains faut pas
les pousser beaucoup.... Et puis musulman c'est une religion, pas une
ethnie, il y a des blancs qui sont musulmans.

Maintenant je ne vois pas pourquoi 102 amène la discussion jusqu'à évoquer les guerres civiles et le vivre ensemble entre ethnies différentes : on parle ici de minarets, de culte religieux, pas de foutre
les immigrés dehors (parce que l'impossibilité de vivre ensemble dont il parle y'a pas 36 solutions à part les gazer ou le charter) : ferait-il des amalgames? Mon dieu non sûrement pas,
si je dis ça je vais me faire traiter de bourrin inculte qui n'a rien
compris (on est au moins deux Matt) au brillant raisonnement de l'homme au double pastis...

Jeudi 03 Décembre 2009 - 21:52:27

citation :
CentDeux dit
Oui je lis Fdesouche.com, c'est le plus lu des français qui ont le net. Et toi qui a ton Avatar avec Chabal lis les textes de "Father McKenzie" que tu sois de gauche ou de droite ils te trucident.

citation :
BEERGRINDER dit : 102 il est inutile de foutre du rouge partout tel le prof qui

Je ne vois pas de vannes sur l'avatar. Il l'a juste appelé ainsi pour qu'on sache à qui il parle, ce n'était pas une attaque, mais un moyen d'identifier la personne à qui il s'adressait. Il aurait pu mettre son pseudo, il a préféré l'appeler par son Avatar, mais chacun fait ce qu'il veut. . .

Jeudi 03 Décembre 2009 - 21:54:50
Effectivement il a aussi dit pour le nommer : "je ne répond pas à l'ordure qui me traite de nazi"

Jeudi 03 Décembre 2009 - 21:55:39
Et le pire c'est que je me suis reconnu

Jeudi 03 Décembre 2009 - 22:05:08

citation :
Toxic_Touch dit :

Je ne vois pas de vannes sur l'avatar. Il l'a juste appelé ainsi pour qu'on sache à qui il parle,

Elle doit être trop subtile pour toi, et c'est vrai qu'on ne savait pas du tout à qui il parlait hein...

Sinon une idée sur le sujet? Non? Au revoir alors.

Jeudi 03 Décembre 2009 - 22:25:53

citation :
BEERGRINDER dit : 102 il est inutile de foutre du rouge partout tel le prof qui

On est en République française et si un noir, un gris ou un jaune est
français sur sa carte d'identité il est français (que ça plaise ou
non), on s'en branle de son "ethnie" ou "communauté". Le fait de parler
tout le temps de communauté noire ou maghrébine machin patin couffin,
ça les Incite pas à se sentir français, déjà que pour certains faut pas
les pousser beaucoup.... Et puis musulman c'est une religion, pas une
ethnie, il y a des blancs qui sont musulmans.

Maintenant je ne vois pas pourquoi 102 amène la discussion jusqu'à évoquer les guerres civiles et le vivre ensemble entre ethnies différentes : on parle ici de minarets, de culte religieux, pas de foutre
les immigrés dehors (parce que l'impossibilité de vivre ensemble dont il parle y'a pas 36 solutions à part les gazer ou le charter) : ferait-il des amalgames? Mon dieu non sûrement pas,
si je dis ça je vais me faire traiter de bourrin inculte qui n'a rien
compris (on est au moins deux Matt) au brillant raisonnement de l'homme au double pastis...

Ton post était plus utile peut-être? Il n'aborde pas le sujet des minarets non plus à ce que je sache. Il n'est là que pour donner une leçon. Donc tu peux vraiment parler sur ce coup. . .
J'arrête le Hors Sujet. Bonne soirée.