Parlons un peu politique... >> L'affaire des minarets Suisses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la construction de nouveaux minarets en France ?
Pour
Contre
Vote blanc

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Novembre 2009 - 19:57:39

citation :
whysmeryll dit :
Après, la romandie n'est pas majoritaire dans le pays, la suisse allémanique est bien plus importante, donc mentalité plus proche de l'Allemagne.

Donc plus à droite...
http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/20091129/det547.html
Si tu te souviens des cantons tu verras bien le Röstigraben une fois de plus qui départage les deux Suisses

Lundi 30 Novembre 2009 - 20:15:33
Je n'ai pas assez vécu en suisse pour vraiment me souvenir de tous les cantons, par contre pour le Röstigraben, c'est plus des röstis dont je me souviens. 0
En regardant les votes, les romands ont plus votés contre que les alémaniques et les italophones comme le Tessin. A part le Valais qui a quand même voté fortement contre.

Mardi 01 Décembre 2009 - 00:16:48
C'est bien. A la place de minarets, on nous a construit des épouvantails sur l'islam. Les textes de l UDC (parti soutenant l'initiative) ne se gênaient pas de faire l'amalgame entre minarets, islamisme, burka, Excision et j'en passe. Ca craint de voir qu'une part importante de la population suisse ne soit pas capable d'esprit critique.
Comme l'a dit un autre, l'UDC joue très souvent avec la création du sentiment de peur, (il s'agit pas d'une technique bien nouvelle) et ca paye encore de nos jours.

Pour rebondir au dernier post, le Valais est très catholique, conservateur et possède un porte parole de l'UDC assez influent (O. Freysinger), d'où le résultat. La suisse primitive, c'est pas étonnant qu'elle ait voté pour, le Tessin comme le valais est assez conservateur et surtout catho. Par contre, les cantons alémaniques très ancrés dans la modernité m'ont assez étonné avec leur acceptation.

J'espère que si de pareilles votations (qui n'auraient jamais du avoir lieu en suisse, cela dit en passant) ont lieu en France, votre population aura un peu plus d'esprit critique que certains suisses.

Mardi 01 Décembre 2009 - 00:19:21

citation :
Morgart dit :
J'espère que si de pareilles votations (qui n'auraient jamais du avoir lieu en suisse, cela dit en passant) ont lieu en France, votre population aura un peu plus d'esprit critique que certains suisses.

J'adore les blagues Françaises

Mardi 01 Décembre 2009 - 00:21:04
quitte à passer pour un facho
et franchement, j'en ai rien à foutre

pourquoi devrions nous accépter les minarets
combien y a t'il de clocher en Arabie c'est où dite
quand on égorge des prétres catholique en Algérie

pour pouvoir dire, en Europe, nous somme ouvert et tolérant

ou sous entendre, on se fait marcher sur la gueule, mais on ose plus dire STOP

Mardi 01 Décembre 2009 - 00:24:15

citation :
pour pouvoir dire, en Europe, nous somme ouvert et tolérant

ou sous entendre, on se fait marcher sur la gueule, mais on ose plus dire STOP

Notez le jour ainsi que l'heure je suis daccord avec ce que sort le fabkiss...

Mardi 01 Décembre 2009 - 00:39:31
Normal, quand on voit ce qu'il écrit....

Il est vrai que c'est les musulmans de suisse ou de france qui interdisent la construction de clocher en "Arabie". Mais oui mélangeons tout.

Mardi 01 Décembre 2009 - 09:47:32
Et puis c'est juste fun de noter que ce sont ceux qui nous expliquent à longueur de posts que certaines musiques sont ridicules parce qu'elles s'amusent à jouer à celui qui a la plus grosse, ou parce qu'elles sont élitistes et enfermés sur elles mêmes; prônent l'élitisme, l'enfermement à l'encontre des musulmans. C'est clair qu'on se doit d'interdire les minarets puisque là bas ils interdisent les clochers...

La tolérance nécessite d'être tolérant même avec les intolérants...

...néanmoins, comme le souligne Morgart, les musulmans de france, et de suisse, ne sont pas responsables de ce qui se passe en algérie...

Mardi 01 Décembre 2009 - 10:50:39
Mouais, on constate en tout cas que les grosses ficelles de l'extrême-droite et les vieilles techniques populistes bas du front prennent toujours aussi bien avec certains.

Je vais retourner m'enfermer dans mon obscurantisme musical, au moins celui là n'est pas dangereux.

Mardi 01 Décembre 2009 - 12:15:56
les garçons, je sais pas dans quel trou vous habitez
mais sortez un peu dans les grandes villes pour regarder certaine réalité en face
je travaille souvent sur Argenteuil, vers sa fameuse dalle " là où Sarko avait promis un grand coup de Karcher, depuis, dans ce quartier à été construit une Mosquée (sans minaret)
en général, en 3h de temps, je doit voir, 5 ou 6 Français
mais au moins une centaine de femme(!?) avec le voil intégral façon Belphegor
j'ai arrété de compter les simples voils ou foulard
les Barbus, pas forcement Islamiste, bien sur, sont la majorité des hommes
il faut comprendre que l'Islam est la religion de la peur
peur de son voisin et du quand dira-t'on
comme beaucoup, j'ai connu et je connais toujours des "Arabes" qui mangent du porc et se foute de la religion
ils sont l'extreme minorité, et certains qui son resté dans le même quartier depuis l'enfance, on reprient les coutumes musilmane
pas par conviction, mais par peur
d'autres, affiche une barbe "conforme au livre" et son Musulman, plus que leurs péres (qui on honte de cet Islam)

personnellement, je ne me suis jamais fait agréssé (par qui que ce soit)
mais mes fréres soeurs, ami(e)s pour certains, oui, et même souvent,
et dans la majorité des cas, par des "Maghrébins", c'est un état de fait.

mais je constate tout les jours, une montée de la violence verbale et d'une Haine anti Gaulois montante
l'insulte favorite, étant bien sur sale Français ou Gaulois
j'ai arrété de descendre de voiture, mais combien de fois me fais-je insulté par des maghrébin parce que je ne l'ai pas laissé me griller la priorité, ou doubler à droite
suis je le seul à me rendre compte, que pour beaucoup, les régles et lois Françaises, ne sont pour eux, que pour les Français

pourtant, une des personne que je respecte le plus au monde, que je concidaire comme mon beau pére, ayant vécu 30ans avec ma mére, et l'ayant accompagné jusqu'au bout avec tendresse et amour, est Marocain
et à chaque éléction, ils s'engueulaient, lui voulant que ma mére vote FN et ma mére, ne voulant pas.
une phrase qu'il dit souvent, La France tu l'aime ou tu part...étonnant nan

alors, effectivement, je m'éloigne du sujet, mais je ne tiens pas vraiment à une extention et une radicalisation de l'Islam en France

dois-je rappeller que la majorité des Européens qui sont passé à Guantanamo
et dans les camps d'entrainement afghan, sont des Musulmans "Français"

je m'appercois que j'ai même pas parlé de ma fille qui s'était fait traité de pute
la seule et unique fois où elle avait été à l'école en jupe (elle avait 10ans)

Edith: j'ai oublié aussi, certaine superettes de quartier qui recoivent des menace pour les faire arréter de vendre du porc et de l'alcool

que dans le Coran, tout Arabe, se doit d'être Musulman
et que tout musulman et avant tout, musulman, avant d'être Français, Belge ou Marocain

sans compter, toute ces affaire (2 dans le mois passé)
de Musulman immolant celles qu'ils avaient choisi pour futur femme
mais qui elle ne le voulait surtout pas