Concernant la votation suisse de ce week end, il faut toutde même savoir que l'UDC, parti à l'origine de ces votations est dirigés par un milliardaire suisse qui finance à coup de gros sous les différentes campagnes et votations, ce qui leur permets, en plus d'avoir des victoires aux élections et de plus des votations (ou référendums en france) leur permettant d' "imposer" leur point de vue.
Concernant les mulsulmans en Suisse, je me trompe peut être, mais il me semblerait que la population musulmane suisse soient majoritairement originaire des balkans, alors sur le coup monio, tu es plus basané que les musulmans suisses.
Concernant la mentalité suisse un peu beaucoup d'extrême droite, je dirais qu'ils ont un amour de leur pays bien plus grand que celui des français. J'ai vécu en suisse romande pendant quelques années et le nombre de drapeau suisse dans les jardins de chaque maison m'a un peu beaucoup halluiné. On verrait ça en France, le nombre de plaintes de racisme et autre nationaliste seraient légion.
Mais comme disait BG, le français est aussi considéré comme un "étranger". Les suisses adorent dire que l'emblême de la France nous va bien, le coq, les pieds dans la merde.
Après concernant les religions, les protestants son plus nombreux représentativement qu'en France et faire l'amalgame entre catho, protestant et orthodoxe, bien que venant d'une même souche est peut être très rapide.
Une petite pique pour monio, tu es bien orthodoxe me semble t il? N'est ce pas la religion qui dans un mariage fait dire à la future mariée qu'elle sera la servante de son mari?
Belle avancée dans l'obscurantisme n'est il pas.
Je peux résister à tout sauf à la tentation. O. Wilde
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes fouillé dans leur merde." Trilogie Nikopol d'Enki Bilal