Parlons un peu politique... >> L'affaire des minarets Suisses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la construction de nouveaux minarets en France ?
Pour
Contre
Vote blanc

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Novembre 2009 - 14:10:49
Après un vote démocratique par référendum voulant interdire la construction de nouveaux minarets sur leur territoire, l'Etat Suisse est fustigé par "l'intelligentsia" politique française... On se fout pas un peu de la gueule du monde ? Avant de vouloir donner des leçon, la France ne devrait-elle pas se poser des questions sur elle-même, à savoir que le résultat d'un référendum est indiscutable car totalement démocratique ?

La France, un nouvel Etat totalitaire ? Presque...

Lundi 30 Novembre 2009 - 14:22:34
La France étant un état Laïque je ne vois pas en quoi l'état aurait quoi que ce soit à dire là dessus... Enfin laïque quand on entend un président venter les mérites des valeurs chrétiennes dans un discours sois disant adressé aux agriculteurs on se pose des questions... donc Vote Blanc

Edit : si ce topic ne part pas en vrille ca sera étonnant...

Lundi 30 Novembre 2009 - 14:25:24
En même temps on a déjà des mosqués, donc des minarets.
D'ou un débat inutile.

Lundi 30 Novembre 2009 - 14:27:09
+1

Pis tant qu'il n'y a pas un type qui hurle en haut du minaret aux heures de prières ca ne me pose pas de problème...

Lundi 30 Novembre 2009 - 14:27:34

citation :
Orileus dit : En même temps on a déjà des mosqués, donc des minarets.
D'ou un débat inutile.

En Suisse aussi, 4 au total. Sauf que désormais, il y aura mosquée et pas minaret.

Lundi 30 Novembre 2009 - 14:39:06
Effectivement, la France est une lopette incapable de se mouiller dans les histoires qui fachent.

Quand tu vis dans une bourgade de 30000 habitants, dont un tiers est étrangement bazané, et dont un tiers de ce tiers te menace d'un flingue pour te choper tes fringues, te crache dessus juste parce que tu reviens du Taf un peu tard, te chourres ton baladeur... t'as plus forcément envie que ton pays aille dans leur sens. Alors oui, ils ne sont pas tous comme ça, mais par expérience personnelle, les pires emmerdes je les ai eu avec des gens qui ne semblaient pas français depuis longtemps. Sur ce sujet j'ai la reflexion du français de base de la campagne profonde, et j'assume. Mon environnement y a bien contribué.

Lundi 30 Novembre 2009 - 14:44:49

citation :
epicepictave dit : Sur ce sujet j'ai la reflexion du français de base de la campagne profonde.

On parle de moi par ici ?

Ceci dit, je te rejoins entièrement. Non pas parce que je connais la situation dans laquelle tu vies, mais tout simplement parce que je n'ai pas envie de voir se dégrader la mienne.

Lundi 30 Novembre 2009 - 14:48:06
T'as bien raison, anticipe, un jour même chez toi la situation pourrait être la même. Avec toutes ces conneries, j'ai perdu tout attachement pour la France, et j'ai qu'une envie c'est de me casser ailleurs, c'est malheureux.

Lundi 30 Novembre 2009 - 14:52:01

citation :
epicepictave dit : Sur ce sujet j'ai la reflexion du français de base de la campagne profonde.

Bizarre j'habite en creuse et je pense pas ça du tout... pourtant c'est pas faute d'avoir été dans un collège présentant la situation que tu expose... sauf qu'a mon humble avis il y a autant de cons basanés que de cons blancs comme des culs...

Lundi 30 Novembre 2009 - 15:01:52

citation :
Kovalsky51 dit :

citation :

Bizarre j'habite en creuse et je pense pas ça du tout... pourtant c'est pas faute d'avoir été dans un collège présentant la situation que tu expose... sauf qu'a mon humble avis il y a autant de cons basanés que de cons blancs comme des culs...

Il y a effectivement autant de cons français qu'étrangers, mais quand il y a en gros 50 millions de français et 10 d'étrangers, en proportion ça change le résultat. Et ce qui m'épate le plus, c'est que quand on va dans les pays de nos immigrés, les habitants sont totalement différents. Je comprends pas.