DISNEYLAND FREDDY >> L'U meurt du jour sans onze
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:30:53
Oui, je parlais du voile "religieux".

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:33:49

citation :
TheHeadbangers dit : Ah, je ne savais pas, l'islam se l'est appoprié alors ?

Le voile était une coutume ancienne à l'époque de Mahomet (en Perse ou en Arabie ou les deux, je ne me souviens plus). Quand les Arabes ont imposé leur religion, ils ont aussi imposé toute leur Culture (la langue et le voile).
Après ça, il y a eu des tas de variantes plus ou moins extrêmes (entre le voile intégral et un petit voile avec des couleurs et les fringues qu'on porte au choix avec...), mais à l'origine, le voile n'a rien d'islamique.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:34:05

citation :
TheHeadbangers dit : Oui, je parlais du voile "religieux".

Le port du voile chez les femmes avait de toute façon, de près ou de loin un rapport avec la religion. Les plus anciennes traces remontent aux assyriens je crois.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:42:23

citation :
AlonewithL dit : Le port du voile chez les femmes avait de toute façon, de près ou de loin un rapport avec la religion. Les plus anciennes traces remontent aux assyriens je crois.

Il y a toujours eu des moches, la religion est un prétexte pour les cacher légitimement.

Je ne faisais que passer ---> [-]

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:57:55
Punaise je ressort d'un TD sur la loi d'octobre 2010 relative à l'interdiction de la burqa et j'arrive là on parle de voile, c'est un complot dites-moi .
D'ailleurs ça a failli finir en bataille rangée le débat à la fin.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:59:31

citation :
Kysaduras dit :

C'est toujours comme ça

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 17:03:18
Ah bah entre ceux qui pensent que c'est une réponse républicaine légitime et ceux qui pensent que c'est une dérive moralisatrice de l'Etat (dont je fais partie) c'est assez tranché .

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 17:04:06

citation :
Kysaduras dit : Punaise je ressort d'un TD sur la loi d'octobre 2010 relative à l'interdiction de la burqa et j'arrive là on parle de voile, c'est un complot dites-moi .

lol

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 17:08:44
La voilà: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670&categorieLien=id

Si vous voulez des informations, je peux éclairer un peu .

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 17:11:10
Je trouve normal que la burqa soit interdite dans les lieux publics, les croix aussi devraient être interdite, au bahut ou dans les trucs comme ça.