DISNEYLAND FREDDY >> L'U meurt du jour sans onze
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 15:58:50
Normal, puisque que c'était les seules personnes cultivées, qui savaient lire ...

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:00:53
oui évidemment, mais c'est peut être plus lié au fait que les religieux étaient à l'époque les seuls à s'intéresser aux disciplines n'ayant pas un intérêt pratique immédiat. Par contre je crois que le Coran mentionne directement le fait qu'il faille encourager les sciences.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:04:19
Bien sûr mais blague à part il y a eu énormément de moines chercheurs dont la mission explicite était "d'explorer la création" i.e. de découvrir les mécanismes de la nature (pour se rendre compte d'à quel point c'était bien fait).

Tiens regardez Mendel et les lois de la génétique... Un moine c'est cultivé, ordonné, patient et ça a du temps devant lui donc c'est parfait pour faire de la botanique fondamentale

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:04:49
Possible mais bon, maintenant, les religions n'ont plus de rôle dans la recherche scientifique.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:09:32

citation :
TheHeadbangers dit : Possible mais bon, maintenant, les religions n'ont plus de rôle dans la recherche scientifique.

Si tu savais le nombre de prêtres qui sont associés à des domaines de recherche divers et variés pour faire de l'éthique ou de l'évolution...
Le premier exemple qui me vient c'est Jacques Arnould, frère dominicain et chercheur en éthique spatiale (http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/2373-c40-2004-jacques-arnould-distingue-par-lacademie-franaise.php)...

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:10:51
Il me semble que des représentants des principales religions sont souvent conviés au débat par les scientifiques pour tout ce qui traite d'éthique, ce qui est légitime selon moi. Mais ça reste assez marginal à priori en effet.

Edit: Grillé par Demoneyes...

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:12:27
Bon allez pour conclure je vais m'écouter un petit Deicide :

Spécial dédicace à Christine Boutin

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:22:51

citation :
TheHeadbangers dit : Le port du voile obligatoire c'est pas un problème de religion ?! Je pense pas que ca existerait si la religion musulmane n'existait pas !

Le voile existait avant l'Islam.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:24:39
Ah, je ne savais pas, l'islam se l'est appoprié alors ?

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:26:09

citation :
=XGV= dit :

citation :
TheHeadbangers dit : Le port du voile obligatoire c'est pas un problème de religion ?! Je pense pas que ca existerait si la religion musulmane n'existait pas !

Le voile existait avant l'Islam.

Ma grand-Mère a porté le voile noir du deuil pendant des décennies et elle n'était pas musulmane. Cela dit, le port du voile obligatoire est à l'heure actuelle un problème lié à l'islam.