Ce dont je me souviens des précédents (c'est à dire pas grand chose), je suis pas fan.
morgothduverdon dit : Techniquement élaboré c'est quoi ? À partir de quand c'est techniquement élaboré, et à partir de quand ça ne l'est pas ? Oui, je suis chiant, mais n'empêche... |
| morgothduverdon dit : Pas plus redondant que ce que peut être un titre de Manowar, Les Ramones, ou que sais-je encore. |
| Après, c'est sûr, c'est pas du Enslaved ou du Moonsorrow, mais je pense qu'ils assument totalement. Pour moi ça tient totalement la route par rapport à la démarche. |

morgothduverdon dit : Les Ramones ça tue, mais si il y a 4 accords par chanson c'est le bout du monde ![]() ![]() Parfois la démarche permet de comprendre le contenu. L'hymne américain par Hendrix à Woodstock, t'écoutes ça à part, sans savoir qui c'est, et pourquoi, c'est pourri. Quand tu sais qui c'est, et dans quel contexte ça a été fait, c'est génial. L'allegro de la 8ème symphonie de Shostakovich, si tu sais pas que c'est une retranscription de ce qu'on ressentait sous le régime de Staline, on trouve ça bizarre. Une fois qu'on le sait, on risque de trouver ça génial. Mais bon, parfois même avec la démarche on aime pas. J'adore Holy Graal des Monty Pythons (tiens, ce dernier Trollfest, le titre se traduit par "en quête pour le Graal sacré"), c'est une démarche totalement barrée. Il y a des gens qui trouvent ça pourri. Qui a raison au final ? Les deux. |