Death Metal >> L'Ogive Death Metal (30)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Août 2010 - 00:47:26
Honnêtement, quand j'ai acheté le disque, j'ai tout de suite aimé. Le temps n'a pas aidé à dévoiler une nouvelle facette ou quoi que se soit.
Ce que j'essaie de dire, c'est que ce n'est pas un disque à tiroirs qui nécessite une grande concentration pour capter son potentiel. Il contient énormément de lenteurs et de répétitions, qui couplés à la production claire loin d'être étouffante, suffisent à le rendre efficace dès la première écoute.

Samedi 28 Août 2010 - 09:40:52
Tu plaisantes? Obscura est au contraire très difficile d'accès, efficace n'est pas du tout un qualificatif adapté pour ce disque, tout y est insidieux et suggéré. Justement c'est bien un disque à tiroirs où les accélérations  succèdent aux ambiances froides (il n'y a qu'à écouter Nostalgia et la mélancolie malsaine et mortelle qui s'en dégage), mais en plus c'est un pavé compact d'une heure!

Le violon sur Earthly Love notamment, tu trouves que c'est accessible franchement?

Ce disque est un concept album sur la méditation transcendantale hindoue, et on y ressent justement les méandres torturés de l'esprit humain dans les riffs totalement hallucinés de la paire Lemay / Hurdle, avec à la fois un côté implacable et hypnotique, ceci grâce à la basse insistante de Steve Cloutier et la voix si particulière de Luc Lemay.

La production claire est justement une barrière difficile à franchir pour les fans de Death, les riffs sont d'une subtilité déconcertante, et les ambiances vraiment particulières, rarement un disque aura été aussi difficile d'accès, si tu as réussi à le saisir dans sa globalité dès le début c'est que tu as des facultés d'analyse et d'assimilation bien supérieures aux nôtres.

Tu n'as pas eu trop de mal à te le procurer ce skeud? (Peut-être que dans ce domaine aussi, tu es plus doué que nous qui sait?)

Samedi 28 Août 2010 - 12:08:47

Samedi 28 Août 2010 - 15:01:29
Cannibal Corpse : Vile
Classique de chez classique0

Samedi 28 Août 2010 - 16:10:55
Acheron, The final conflict, Last days of GOD  
Interment, Into the crypts of Blasphemy

Samedi 28 Août 2010 - 16:19:13

Ex Deo - Romulus

Pour une fois que j'écoute du death, autant le signaler

Samedi 28 Août 2010 - 16:48:24
Oui, sauf que c'est du Death Mélo. Et il y a un topic pour ça...

Samedi 28 Août 2010 - 16:49:19
Il faut bien commencer par quelquechose qui fait la transition

EDIT : et puis

citation :
Bienvenue chez les brutes épaisses, ici le Death Metal
est roi et les discussions passionnées sur Suffocation, Carcass et
compagnie sont de mise, fan de Dark Tranquillity? Bienvenue aussi...

Y'a que DT que vous acceptez en death mélo ?

Samedi 28 Août 2010 - 16:51:01
Je veux bien, mais c'est par ici : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-L%27album_de_Death_Melo_%285%29-id-23972-p-25-l-fr.html

Samedi 28 Août 2010 - 16:52:58
En effet au temps pour moi. Désolé d'avoir perturbé votre brutalité avec un peu de douceurs ^^