Tu plaisantes?
Obscura est au contraire très difficile d'accès, efficace n'est pas du tout un qualificatif adapté pour ce disque, tout y est insidieux et suggéré. Justement c'est bien un disque à tiroirs où les accélérations succèdent aux ambiances froides (il n'y a qu'à écouter Nostalgia et la mélancolie malsaine et mortelle qui s'en dégage), mais en plus c'est un pavé compact d'une heure!
Le violon sur Earthly Love notamment, tu trouves que c'est accessible franchement?
Ce disque est un concept album sur la méditation transcendantale hindoue, et on y ressent justement les méandres torturés de l'esprit humain dans les riffs totalement hallucinés de la paire Lemay / Hurdle, avec à la fois un côté implacable et hypnotique, ceci grâce à la basse insistante de Steve Cloutier et la voix si particulière de Luc Lemay.
La production claire est justement une barrière difficile à franchir pour les fans de Death, les riffs sont d'une subtilité déconcertante, et les ambiances vraiment particulières, rarement un disque aura été aussi difficile d'accès, si tu as réussi à le saisir dans sa globalité dès le début c'est que tu as des facultés d'analyse et d'assimilation bien supérieures aux nôtres.
Tu n'as pas eu trop de mal à te le procurer ce skeud? (Peut-être que dans ce domaine aussi, tu es plus doué que nous qui sait?

)
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.